réactions à la news Les pianos irradiés de Pripyat dans Kontakt
- 89 réponses
- 25 participants
- 5 528 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2019 à 14:11:31Les pianos irradiés de Pripyat dans Kontakt
Le seul risque que vous courez, ce n’est pas de devenir fluorescents mais de vous faire contaminer par le caractère de ces instruments.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L-Scarlett
980
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
71 Posté le 04/07/2019 à 10:04:15
C'est vrai qu'on n'a même pas encore abordé le sujet essentiel : est-ce que ça sonne bien ou pas ?
Après, même si le résultat est concluant, je trouve le prix de 200€ très abusé pour quelque chose que l'on va utiliser occasionnellement pour donner une couleur "bizarre" à un arrangement.
Après, même si le résultat est concluant, je trouve le prix de 200€ très abusé pour quelque chose que l'on va utiliser occasionnellement pour donner une couleur "bizarre" à un arrangement.
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 04/07/2019 à 12:09:51
Citation de L-Scarlett :
C'est vrai qu'on n'a même pas encore abordé le sujet essentiel : est-ce que ça sonne bien ou pas ?
oui on s'est trés égaré du sujet, au final on sait pas comment ça sonne. pour le prix c'est un peu le principe de marketing de east west et consort. un prix haut que personne ne veut acheter a ce prix, et avec de tres nombreux "sales" / "discount" constament. ça table sur le fait que si quelqu'un le veut vraiment hors promo, bah il est vendu "plein tarif" les autres attendent. c'est dommage.
Frajean m'a conseillé de poster ici le lien que je lui ai envoyé, il y a une interview de la personne qui a fait la banque et egalement un test et l'histoire derriere :
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 12:12:57 ]
iktomi
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
73 Posté le 04/07/2019 à 13:36:53
x
Hors sujet :Observant un peu tout ce qui tourne autour de Tchernobyl depuis une bonne 20aine d'années, c'est effectivement toujours entre 2 chaises : le coté mémoire quand on sort un documentaire sur le devenir des jeunes aujourd'hui et ce qu'ils héritent de cette catastrophe, des récupération parfois intéressante même si certains trouvent ça glauque (à l'image des jeux Stalker qui sont à la fois issus du roman des frères Strugatsky, du film de Tarkovsky, mais surfant aussi sur la fascination morbide et quasi cosmique de la catastrophe), et en effet parfois des récupération purement commerciales et putassières.
Ici, à moins que ce soit une réappropriation d'un habitant de là bas qui tente de tirer parti de ce qu'il vit suite à cette catastrophe (ce que je trouve plus que légitime quand le monde entier te tourne le dos),
Et ce même en y passant du temps, du fric et en risquant sa vie, ce ne sont pas des arguments valable je trouve. Sinon à ce compte le mec qui est décédé en voulant faire des vues youtube en se faisant tirer une balle dans le bide par sa compagne à travers une encyclopédie a eu raison de le faire. (ou d'une manière générale toutes les vidéos "défi" inutilement dangereuses et que personne ne demande, pour mendier des vues)
x
Hors sujet :On est toujours plus ou moins exposé à des zones grises concernant ce type de mémoire... en parler, même mal, au risque de pervertir, ou mettre sous cloche au risque d'oublier (ou détourner) le propos...
(Excellent docu sur le devenir des déchets radioactifs à long terme et cette mémoire : Into Eternity, avec une très intéressante partie sur le problème de l'évolution rapide des langues et des sociétés vis à vis de la longévité de cette pollution)
Il y aura toujours de la fascination pour ce qui dépasse l'échelle humaine, toujours de la fascination pour le morbide, et (peut-être) toujours des personnes pour tenter d'en tirer bénéfice, d'une manière indigne ou pas.
(je pense par exemple à la suite spirituelle du jeu Limbo, Inside, dont les bruitages auraient été enregistrés depuis l'intérieur un vrai crane humain)
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 13:41:45 ]
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 04/07/2019 à 17:17:57
On parle beaucoup de piano déglingué dans ce fil ainsi que pour le Cinesamples Randy's Prepared Piano...
Coïncidence ou pas, je viens de recevoir un mail de promo UVI pour le plugin Attack EP88 à 59€ au lieu de 149, soit une baisse de 60%. Offre valable jusqu'au 8 juillet.
Craquer, pas craquer ?
Coïncidence ou pas, je viens de recevoir un mail de promo UVI pour le plugin Attack EP88 à 59€ au lieu de 149, soit une baisse de 60%. Offre valable jusqu'au 8 juillet.
Craquer, pas craquer ?
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 17:22:04 ]
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 04/07/2019 à 17:20:43
Citation de Frajean :
Coïncidence ou pas, on parle beaucoup de piano déglingué dans ce fil et le Cinesamples Randy's Prepared Piano...
Je viens de recevoir un mail de promo UVI pour le plugin Attack EP88 à 59€ au lieu de 149, soit une baisse de 60%.
Craquer, pas craquer ?
Pas craquer (sauf si tu le voulais depuis longtemps et que tu le veux et en a besoin)
UVI + Achat compulsif = Not Good :D ! (meme probleme avec East West, 8Dio (pardon) etc..). (ils le font exprés).
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 17:22:36 ]
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 04/07/2019 à 17:57:10
Citation de didiermartini :
Citation de Frajean :Coïncidence ou pas, on parle beaucoup de piano déglingué dans ce fil et le Cinesamples Randy's Prepared Piano...
Je viens de recevoir un mail de promo UVI pour le plugin Attack EP88 à 59€ au lieu de 149, soit une baisse de 60%.
Craquer, pas craquer ?
Pas craquer (sauf si tu le voulais depuis longtemps et que tu le veux et en a besoin)
UVI + Achat compulsif = Not Good :D ! (meme probleme avec East West, 8Dio (pardon) etc..). (ils le font exprés).
Hum, certes, mais pourquoi not good ? est-ce que le EP88 UVI est correcte, pas si mal, mauvais ou tres bien d'un point de vu du rendu sonore? c'est un peu cela que l'on recherche pour se faire un avis. bon d'accord on est hors sujet ici, mais il y a tellement de messages irradiés; ok je sorts
kosmix
46279
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 04/07/2019 à 18:09:52
Citation de iktomi :
xHors sujet :(Excellent docu sur le devenir des déchets radioactifs à long terme et cette mémoire : Into Eternity, avec une très intéressante partie sur le problème de l'évolution rapide des langues et des sociétés vis à vis de la longévité de cette pollution)
x
Hors sujet :Ah oui je confirme pour Into Eternity, un film à voir de toute urgence. C'est quasiment irréel et ça donne le tournis (ou le vertige si vous préférez) cette interrogation sur le très long terme. Un film très très lourd de sens, une expérience métaphysique bien au-delà de tout ce que l'on connaît.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 18:10:15 ]
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
78 Posté le 04/07/2019 à 18:25:16
<rabat-joie on>
Heureusement qu'on a inventé le hors-sujet
<rabat-joie off>
Heureusement qu'on a inventé le hors-sujet
<rabat-joie off>
Anonyme
65640
79 Posté le 04/07/2019 à 18:30:39
Bon finalement j'ai écouté les démos, je trouve pas ça super intéressant. Ca sonne comme des pianos mal entretenus et/ou mal accordés.
Ceci posé, j'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu des pianos à queue haut de gamme pas entretenus ni accordés, en général c'est clairement de l'honky tonk de saloon....
Là y a ptet un truc intéressant à faire, clairement les pianos haut de gamme abandonnés 30 ans et enregistrés, ça court pas les rues....
Ceci posé, j'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu des pianos à queue haut de gamme pas entretenus ni accordés, en général c'est clairement de l'honky tonk de saloon....
Là y a ptet un truc intéressant à faire, clairement les pianos haut de gamme abandonnés 30 ans et enregistrés, ça court pas les rues....
L-Scarlett
980
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
80 Posté le 04/07/2019 à 18:40:29
Citation de youtou :
Bon finalement j'ai écouté les démos, je trouve pas ça super intéressant. Ca sonne comme des pianos mal entretenus et/ou mal accordés.
Je pense que c'était le but
- < Liste des sujets
- Charte