réactions à la news Les pianos irradiés de Pripyat dans Kontakt
- 89 réponses
- 25 participants
- 5 511 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Le petit prince
didiermartini
Comment sais-tu que c'est lui ?
j'ai fait des recherches sur qui a fait ces samples quand c'est sorti (bien avant l'article sur audiofanzine).
le mec qui a fait ça est un compositeur sound designer, il a une boite de sons / sampling https://strixinstruments.com/pripyat-pianos/
il s'appelle Vlad Savin :
"4A Games Malta Metro Exodus former Lead Sound Engineer/Designer. Music Composer of: Survarium, S.T.A.L.K.E.R. 2 (2011), Cut the Rope series. Kontakt Developer."
"WE SHORTENED OUR LIVES
At the end of each trip, shoes and clothes were thrown away or thoroughly washed out taking into account the radiation contamination of the soil, asphalt and dust particles in the air. Unfortunately, as you know..."
faut comprendre un truc, c'est que sampler un piano c'est pas simplement "foutre" un micro dessus et jouer les notes, et une fois enregistré on se barre.
on utilise un systeme de balance / contre-poids pour frapper les notes a notre place afin d'avoir toujours la meme vélocité pour chaque touche et faire le sampling. evidement vu l'état des pianos et la situation peut etre un autre systeme a été utilisé, sans parler de tout le reste (enregistrement des reverbs sur place etc pour les impulses reponse....) bref, ça prend du temps ! c'est pas un truc fait en 20mn.
son projet ne date pas d'hier, on produit pas une banque de sons de piano en quelques jours.
le gars n'a sans doute pas pris la decision de produire cette banque a cause de la série (sans lui demander on saura pas) mais que par "influence exterieur" ça profite a la pub et au marketing, peut etre c'était fini et prevu de la sortir avant ou aprés, mais que l'annonce de la diffusion de la serie, puis le buzz a poussé a la mise sur le marché maintenant. ça ne change rien au fait que la production et l'idée reste plus que discutable, tout comme l'augmentation des visites "touristiques" du "lieu", depuis que la série est sorti .
après , tout le monde pense ce qu'il veut, on parle ici.. de notre avis, on partage... le sujet est polemique, evidement... (comme ne le serait il pas ? on parle de la plus grosse catastrophe nucleaire au monde avec des repercussions catastrophique) et chacun a le droit a son propre avis sur la question.
ce produit est dans un monde dont nous sommes les "cibles".
j'exprime juste mon opinion de musicien, de pianiste, d'humain pour ce que ça vaut. elle n'a pas plus de valeur que celle d'un autre.
P.S: tout comme mes compatriotes ici, il n'y a pas de haine, juste une réaction a la consternation que procure ce "produit".
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 12:05:13 ]
Anonyme
Le petit prince
Sur le fond nous sommes d'accord, en y réfléchissant c'est pour le moins une idée a la con. En revanche je me demande si avec une autre appelation la pilule passerait mieux, plutôt que "pianos irradiés" un "pianos abandonnés" aurait un impact différent.
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 14:52:21 ]
didiermartini
Bonjour Didier, ma phrase s'adressait a frajean qui a effacé son post juste dessus du mien où il disait que tu lui avais mis un -1.
Sur le fond nous sommes d'accord, en y réfléchissant c'est pour le moins une idée a la con. En revanche je me demande si avec une autre appelation la pilule passerait mieux, plutôt que "pianos irradiés" un "pianos abandonnés" aurait un impact différent.
je ne sais pas.
Je quitte ce "débat", bonne continuation a tous.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
Frajean
Comment sais-tu que c'est lui ?
Parce que je me suis retrouvé avec un -1 au même moment où il me répondait pour montrer son désaccord. Mais effectivement, n'étant pas sûr que c'était lui, j'ai effacé mon commentaire.
Ce principe des -1 sous pseudo anonyme, j'ai toujours trouvé cela très lâche. Disant cela, je suis sûr de m'en prendre d'autres.
linn134
Et bam, un +1 dans ta tronche
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
Vos considérations de prospective sociologiques sont dignes d'un débat de LCI
Pour ma part il s'agit plus de respect des victimes. Aller taper sur des pots de fleurs au Père Lachaise pour vendre une banque de percussions me choquerait tout autant. Visiblement je suis trop vieux jeu, trop moralisateur, ringard et réac
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 19:39:59 ]
linn134
Aller taper sur des pots de fleurs au Père Lachaise pour vendre une banque de percussions
Ça ferait une belle bande son pour "Les Tombes Préférées des Français", présenté par Stéphane Bern, Stéphane Plaza et Stéphane Collaro. Et Stéphanie de Monaco en voix off.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Le petit prince
- < Liste des sujets
- Charte