Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau
- 105 réponses
- 24 participants
- 25 279 vues
- 26 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sleepless
@Bertoto
tu parles des démos du site de l'éditeur ?
grotom
après plusieurs achats de soft j ai pris l'habitude de me méfier des démos..il n'y a qu'en jouant qu on peut vraiment se faire un avis, hélas il est difficile de faire des essais avant achat. Question dynamique il y a sans doute d'autres bon softs mais avec Ivory en tout cas je n'ai aucun soucis pour jouer des pièces du répertoire romantique sans forcément toucher aux nombreux paramètres . Attention au Garritan steinway il offre très peu de réglages, certains utilisateurs ne s'en plaignent pas mais moi avec mon p140 il est impossible d'avoir une bonne dynamique, dommage parce qu'effectivement le timbre est là
Bertoto
Merci Sleepless et Grotom de vos réponses si rapides.
Oui je parle bien des demos de l'éditeur.
Mis à part quelques synthés de chez Arturia ou la problématique du toucher est négligeable, je suis plutôt novice en VSTI. Il faut dire aussi que travaillant avec Cubase 5.5, la médiocrité de la plupart des sons fournis dans Halione one m'a incité à la méfiance (celui de piano est ridiculement désastreux). J'ai un vrai piano mais utilise des pianos numériques depuis longtemps c'est actuellement d'un Nord Stage dont je me serre pour les sons de piano dans mes enregistrements, les sons de piano plutôt médiocres au début s'y sont considérablement améliorés au fur et à mesure des MAJ mais j'aimerai trouver un mieux, c'est pourquoi la solution VSTI me semble interressante. Bien sûr c'est surtout une affaire de goût mais comme le souligne Grotom il est quasiment impossible d'en faire des éssais en magasins, aussi je me tourne vers vous plus expérimentés. Financièrement, la prise de risque n'est pas très conséquente mais autant commencer par quelque chose qui me fera plaisir. A priori sur les demos, le timbre du Garritan Stenway me conviendrait mieux mais si la dynamique risque de poser problème et devant vos éloges je vais vous faire confiance et tenter le Ivory 2.
Merci encore
dernière question, utilisé en plug in, est-il compatible 64 Bits?
[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 00:24:31 ]
grotom
Citation :
dernière question, utilisé en plug in, est-il compatible 64 Bits?
je l'utilise avec cubase5 64bit
Citation :
'est actuellement d'un Nord Stage dont je me serre pour les sons de piano dans mes enregistrements, les sons de piano plutôt médiocres au début s'y sont considérablement améliorés au fur et à mesure des MAJ mais j'aimerai trouver un mieux
oui leur dernière librairie sonne vraiment bien avec les nord stage ex et nord piano simulant les résonnances sympathiques. Pour du live en groupe ça l'fait bien, pas forcément justifié de se galérer avec des vsti mais pour du studio ou pour jouer seul tu y gagneras en réalisme avec Ivory.
sleepless
Il y a de fortes chances que tu ne sois pas déçu. Je l'ai conseillé à deux pianistes de formation classique, qui ont été bluffés. Et je précise que je n'ai aucun intérêt chez Synthogy, c'est juste que je trouve que c'est un instrument remarquable, un point c'est tout.
Non, il n'est pas compatible 64 bits, et non par la faute de l'éditeur (qui m'a dit être prêt) que par celle de Pace, les pilotes (et peut-être le client) de l'iLok utilisée pour la protection n'étant toujours pas compatibles avec les OS 64 bits.
[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 18:23:27 ]
sleepless
Citation de grotom :
je l'utilise avec cubase5 64bit
tu l'utilises avec un bridge, non ? (je ne sais pas où en est Cubase, désolé...)
Moi j'utilise Logic 9 en mode 64 bits, et je peux y utiliser IvoryII via le 32 bit AudioUnitBridge
grotom
Citation :
tu l'utilises avec un bridge, non ?
je ne sais pas, j'ai entendu vaguement parler des bridges pour que des plugs 32 bits soit compatibles avec vista 64bit mais en tout cas je n'ai rien installé de particulier, rien d'autres que les CD Cubase 5 d'origine quoi, je n'ai même pas souvenir d'avoir fait une mise à jour (honte à moi) et je confirme que c'est bien cubase 64bit
Citation :les pilotes (et peut-être le client) de l'iLok utilisée pour la protection n'étant toujours pas compatibles avec les OS 64 bits.
je t'assure que je suis sous vista 64
Bertoto
La solution VSTI ne me tente effectivement que pour le studio, je n'ai vraiment pas envie de me galérer avec du matos et des connections supplémentaires en groupe. Les derniéres MAJ de Cubase 5 (64) ont semble t'il amélioré son VST bridge, heureux d'apprendre qu'il fonctionne bien avec Ivory2 (puisqu'il demeure en 32 bits). J'ai par contre des difficultés avec des plug in plus anciens, j'ai un vieux son "Proteus breather" de EMU que je ne peux plus utiliser, dommage, même s'il n'est plus trés actuel je l'aime bien. J'ai essayé la dernière version demo de Pianoteq, les vibra sont sympas, les Rhodes pas mal du tout mais j'ai mieux avec le NS, enfin les pianos acoustiques..... et bien malgrè pas mal de tentatives de réglages (et en coupant la reverb vraiment pas terrible) le son ne m'a pas du tout convaincu, surtout les basses.
Voilà au risque de passer pour un éternel négatif, ça en fait toujours un d'éliminé sans remord
Sleepless, je n'ai jamais imaginé que tu avais un quelconque interrêt à conseiller Ivory 2, Vous m'avez mis l'eau à la bouche, je le commande dès demain.
Merci encore
Et je vous donnerai mes impressions..... si si
grotom
Hors sujet :
Citation :
avec le NS, enfin les pianos acoustiques..... et bien malgrè pas mal de tentatives de réglages (et en coupant la reverb vraiment pas terrible) le son ne m'a pas du tout convaincu, surtout les basses.
tu parles du nord stage ou du nord stage ex qui simule les résonnances? en tout cas j'ai essayé le nord piano et pour du numérique je trouve ça pas mal du tout, un des meilleurs piano de scène à mon sens(sauf le toucher un peu trop léger à mon goût). Mais rassure toi avec avec Ivory2 c'est clairement le niveau au dessus, n'oublie pas qu'il est quand même très gourmand
[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 20:31:20 ]
Bertoto
Non le NS est un très bon compromis pour le Live. Le commentaire un peu nègatif concerne le Pianoteq de Modard
- < Liste des sujets
- Charte