Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZkeys 2
Photos
1/5
Toontrack EZkeys 2

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test du Toontrack EZkeys 2

• 23 réponses
  • 15 participants
  • 2 945 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Toontrack EZkeys 2
5280.jpg
Il aura fallu attendre près de dix ans pour que Toontrack nous propose une nouvelle version d’EZkeys, profitant des avancées tant conceptuelles ou ergonomiques que fonctionnelles d’EZdrummer et EZbass… De quoi en faire le piano virtuel ultime ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas, moi je suis pas pianiste et j'ai pas la possibilité de faire appel à un pote tous les jours pour poser des parties. EZK2 est parfait pour moi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Petit coquille à la fin, un "quant aux autres" a été remplacé par un "quant à autres"
Test très complet et intéressant en tout cas, merci!

13
quand vous dites que c'est moins bon que les standards actuels à propos de la qualité sonore des samples de piano, c'est dans quelles proportions ?
On a " au moins " du niveau Nord Piano V1 ?

x
Hors sujet :
C'est vraie que la question des IA va de plus en plus de poser, notamment dans les autres domaines avec Midjourney, le Chat GPT etc...
14
Citation de Bertoto :
Quel est l'intérêt de sortir un nouveau piano virtuel d'une qualité inférieure aux standards actuels ?

Je ne crois pas qu'il ait de concurrent dans son mode de fonctionnement...
Perso, je l'ai pris en précommande (javais la 1ere version) parce que je ne sais pas jouer de clavier (sorti des nappes, des accords basiques et des pouet pouet, je sais pas faire) et il rend de fiers services quand il faut coller une partie de clavier un peu évoluée...
Tout le monde n'est pas la cible en effet. :clin:
15
Je crois que j'ai la ref musicale du jeu du mot titre... Shame on me ?

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

16
x
Hors sujet :
Je crois que 80 % des AFiens n'auront pas la référence, du fait de leur manque de maturité. :oops2:
En d'autres termes, c'est une blague de vieux pour les vieux . :volatil:
17
@Los Teignos : à un moment tu abordes le multi out du logiciel...
J'ai beau chercher, je ne vois pas cette option, tu pourrais m'en dire plus ? :(((

Merci ! :clin:
18
Oh là là, je viens de comprendre le titre ! C. Jérôme ! 1972 ! Large culture musicale à Audiofanzine… et du recul sur les années donc, de l'expérience... (de l'âge en fait :clin:)
19
J'avoue ne pas trop piger l'intérêt du truc.

Citation :
Je laisse à d'autres le débat sur la pertinence de musiciens virtuels. En tant qu'ancien guitariste ne pouvant plus jouer suite à un accident, je suis bien content d'avoir des guitaristes virtuels. Après, si on se demande si c'est mieux d'avoir un musicien qui a bossé (vraiment) son instrument pendant 15 ou 20 ans ou un logiciel, autant demander s'il vaut mieux bouffer une pizza surgelée sous film plastique ou une pizza maison.

Tout au long des extraits musicaux du test, je me suis dit "mais c'est à chier" jusqu'à ce que Los Teignos compare à Band in a Box. OK, je comprends mieux.
Si ce soft a la prétention d'être une alternative à la section clavier d'un clavier-arrangeur, ça se tient.

Mais c'est là que je pige moyen. Visiblement (ou plutôt audiblement), c'est pas fait pour être mis dans une production (ou alors très loin au fond du mix). Un outil de composition et d'arrangemements, ok, pourquoi pas ? Mais j'ai le sentiment que les gens qui composent dans des conditions où des musiciens viendront ensuite jouer les parties pour l'enregistrement ont affaire à des musiciens qui savent harmoniser et enrichir une grille d'accords.

Donc, je ne pige pas trop l'intérêt. Un clavier arrangeur un peu plus évolué ? Mais pourquoi ?
Los Teignos évoque le fait de se créer des backtacks pour travailler. Quelle bonne idée. Mais des backtrack raides comme la justice, est-ce l'idéal pour travailler ?

Bref, le concept est excellent, mais me semble avoir sacrément trop le cul entre deux chaises pour être utile autrement que dans des usages marginaux. :noidea:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 09:20:09 ]

20
merci pour ce test mais je ne félicite pas l'auteur quand à ses références qui ont inspiré le titre ! ;)
Pierresilex