Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZkeys 2
Photos
1/5
Toontrack EZkeys 2

Piano acoustique virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test du Toontrack EZkeys 2

• 23 rĂ©ponses
  • 15 participants
  • 2 942 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Toontrack EZkeys 2
5280.jpg
Il aura fallu attendre près de dix ans pour que Toontrack nous propose une nouvelle version d’EZkeys, profitant des avancées tant conceptuelles ou ergonomiques que fonctionnelles d’EZdrummer et EZbass… De quoi en faire le piano virtuel ultime ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Soyons tout à fait honnêtes, je ne crois pas que les trois quarts des songwriters (et peut-être même d'une partie des clavéristes, du moins ceux qui débutent) connaissent autre chose que le majeur ou le mineur et, soyons fou, les accords de septième. C'est là le premier intérêt du soft qui permet de bâtir des progressions harmoniques autrement plus élaborées. Et je pense que sur les possibilités qu'il offre en termes d'écriture comme d'arrangement, il explose n'importe quel clavier arrangeur du marché, sachant que ces derniers se contentent en général de coller une batterie, une basse et des guitares fakes sur les accords que joue le claviériste.

Selon moi, cet EZkeys est par conséquent aux claviers arrangeurs ce qu'EZdrummer est aux boîtes à rythmes.

Après, comme on l'entend dans les extraits, la banque de piano en elle-même n'est pas forcément la plus convaincante qui soit, elle est raide, mais comme avec le premier EZkeys, il suffit de récupérer le MIDI pour le faire jouer à un autre piano virtuel et on se retrouve avec quelque chose de nettement plus qualitatif et exploitable.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 03:50:24 ]

22
A quand une version "orchestration de violon"....
23
Citation :
la banque de piano en elle-même n'est pas forcément la plus convaincante qui soit, elle est raide

Ce n'est pas que le son, je trouve : ce sont les patterns. ça ne groove pas pour un clou. ça fait très "programmation MIDI", même s'il me semble que vous dites que c'est joué par un vrai pianiste. Un vrai pianiste à qui on a dû dire de jouer hyper droit pour que ça passe partout (dans tous les styles) ou qu'on a quantisé à mort ?
C'est pour ça que je comparais aux claviers arrangeurs. Même en passant ça sur une super banque de son, je ne suis pas sur de vouloir mettre ces boucles dans un de mes morceaux.

Peut-être aussi le fait que tu aies fait des extraits plutôt bluesy et jazzy pointe t-il particulièrement cette absence de groove (je trouve notamment la dynamique particulièrement plate). C'est peut-être moins flagrant dans d'autres styles ? :noidea:
Là; on a quand même l'impression d'avoir affaire à un pianiste fatigué qui fait le taff en s'emmerdant au fond d'un piano-bar où personne ne l'écoute.

Par contre, je retiens l'argument d'aide à la composition et des progressions d'accords enrichies. :bravo:
24
J'ai du mal a comprendre les avis négatifs sur ce genre de logiciels...

Pour ma part (et je pense d'ailleurs que c'est en grande partie l'intérêt de ce logiciel) , je ne joue d'aucuns instruments (aussi bien par flemme que par manque d'envie) , mais je me débrouille a l'oreille a plaquer des accords sur un piano roll , jouer une mélodie etc etc...
En musique électro avec ce qui est à notre disposition actuellement je pense que c'est la routine pour une grande majorité de gens.

Je trouve ce logiciel justement extrêmement judicieux , pour ceux qui comme moi , n'ont pas l'envie de sacrifier une partie de leurs vie a apprendre d'un instrument.
Il permet en outre de rajouter des variations un peut plus "travaillé" on va dire.
J'ai déja scaler de plug-in boutique , mais je préfère celui ci , qui je trouve est beaucoup plus inspirant et permet de trouver des idées quand on est a sec.

Si ce genre de logiciels , permets a certains de s'amuser et de trouver de l'inspiration , je dit oui , mais il paraît évident que pour un compositeur vétéran , ce logiciel n'est tout simplement pas fait pour lui , dans ce cas là , je ne comprend pas trop la critique mais bon....

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...