réactions à la news Les détails de l'EZkeys de Toontrack
- 124 réponses
- 21 participants
- 18 233 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2012 à 13:09:05Les détails de l'EZkeys de Toontrack
Le distributeur européen de Toontrack a enfin dévoilé tous les détails du nouvel instrument virtuel de Toontrack, le piano virtuel EZkeys.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 14/03/2012 à 23:49:34
Citation :
Peut-être y aura t'il un jour une synthèse dj/musicien mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore pour tout de suite
Ben flashbulb c'est un bon exemple, j'invite a verifier quelques secondes. Apres si c'est pas ce que t'entend par synthese j'ai pas mieux a te proposer
leaknut: on devrai appeller ce topic: analogie.com. Pour rentrer dans ton jeu, la play c'est pas un sport. Par contre la MAO c'est de la musique.
Pour la definition, afin de pas te forcer a aller sur wikipedia je cite "La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences, etc."
Je vois pas est le problème avec ca.
Par contre la définition d'un musicien ca c'est autre chose...a bah tiens "Un musicien est une personne qui joue ou compose de la musique."
D'ailleurs j'avais retendu cette citation dans tous les matin du monde (sympa comme bouquin)
"Vous faite de la musique mais vous n'êtes pas musicien"
Tout simplement
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 14/03/2012 à 23:51:38
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
7206
63 Posté le 15/03/2012 à 00:11:10
Citation :
Ben flashbulb c'est un bon exemple, j'invite a verifier quelques secondes. Apres si c'est pas ce que t'entend par synthese j'ai pas mieux a te proposer
Je ne pensais pas vraiment à ça.
Là je vois un gars avec une guitare, que je suppose du coup être musicien, qui propose une musique qui me semble tout à fait dans la tradition dont je parle.
Je parlais d'un truc plus "musique populaire", "musique commerciale" en fait de DJ Zebra.
Dans ce style que je ne connais pas et qui me déplaît par principe (DJ) je trouve que ce gars fait un super boulot.
Et pour moi il est musicien par delà sa fonction de dj du fait qu'il bosse avec des cuivres et qu'il ramasse la guitare pour plaquer des riff.
Il joue la pulse en temps réel, à mon sens ça n'a rien a voir avec le mec qui achète ses titres à des musiciens pour en faire des tubes mondiaux lui permettant de lever les bras au ciel durant ses bains de foules.
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 15/03/2012 à 00:21:22
Ben je trouve que flashbulb fait bien la jonction entre les deux mondes. En tout cas tout son travail est a cheaval entre l'instru et le djing.
Et tu veux que je te dise, je pense moi aussi que la plupars des VRAI dj qui ont réussi et qui on apportés le plus sont musiciens. Des pionniers comme sasha et john digweed par exemple. Ca m'étonnerai que ces gars ne maitrise pas d'un instrument.
Cela dis il y a de tres bon dj qui ne sont pas musicien et pourtant leurs musique est tout a fait respectable.
Pour dj zebra, si il pulse en live c'est clair que ca apporte une autre dimension a son travail.
Et les DJ qui achetent des titres a des musiciens pour en faire des tubes mondiaux ne sont pas dans une démarche respectable et honnêtes. (j'avais déjà dis que j'etait pour les boucles midi mais pas audio :D )
Donc ca éxlu ces types du débat.
Et tu veux que je te dise, je pense moi aussi que la plupars des VRAI dj qui ont réussi et qui on apportés le plus sont musiciens. Des pionniers comme sasha et john digweed par exemple. Ca m'étonnerai que ces gars ne maitrise pas d'un instrument.
Cela dis il y a de tres bon dj qui ne sont pas musicien et pourtant leurs musique est tout a fait respectable.
Pour dj zebra, si il pulse en live c'est clair que ca apporte une autre dimension a son travail.
Et les DJ qui achetent des titres a des musiciens pour en faire des tubes mondiaux ne sont pas dans une démarche respectable et honnêtes. (j'avais déjà dis que j'etait pour les boucles midi mais pas audio :D )
Donc ca éxlu ces types du débat.
Anonyme
2144
65 Posté le 15/03/2012 à 00:48:13
bon,ca part un peu en sucette hors sujet tout ca(et j ai ma part de responsabilité tout de meme aussi..),mais je vois pas ce que viennet faire les raisonnements DJ dans ce sujet en fait..
Certains me pôsent comme radical dans ce debat parce que je defend une position d'instrumentiste travailleur..
J assume ce fait..
Mais,la ou vous vous trompez chers amis..c est que vous finissez par croire que je defend des idées anti MAO..
Un simple clic sur ma fiche matos et vous constaterez que je travaille avec nombre de logiciels divers..
Ne vous meprenez donc pas en ce sens.
Je peux vous dire que je dispose de certains logiciels encore pire que ezkeys.
Un exemple:band in a box.
Un simple clic vous crée dans ce logiciel une idée...(grille d accord et melodie basés sur des algo et hop tralala..une idée!a coté de ca toontrack c est des gentils..)
Mais voila,aussi hallucinant que cela soit,ces fonctions sont en dehors du processus de creationet competence musicale.
Il n y a pas d'idée radicale dans mon propos,juste une hierarchisation des valeurs.
Je me moque completement qu'on utilise ce type de logiciel,je souhaite a tous de prendre du plaisir avec.
Je dis simplement qu'en utilisant certaines de ces facilités,on est moins musicien qu'on ne le croie.
Et metaludo,quand tu dis:
"la play c est pas un sport!",bien sur que tu as raison(nous sommes evidemment d accord..
Par contre,affirmer "la mao c est de la musique",la nous sommes d accord mais selon certaines limites:
Utiliser ezkeys pour rajouter du clavier parce qu on est guitariste..oui c est de la musique
mais faire des trucs musicaux aleatoires en 3 clics (et affirmer qu on est un musicien)...pour moi c est du jeu musical,pas de la musique désolé!
Certains me pôsent comme radical dans ce debat parce que je defend une position d'instrumentiste travailleur..
J assume ce fait..
Mais,la ou vous vous trompez chers amis..c est que vous finissez par croire que je defend des idées anti MAO..
Un simple clic sur ma fiche matos et vous constaterez que je travaille avec nombre de logiciels divers..
Ne vous meprenez donc pas en ce sens.
Je peux vous dire que je dispose de certains logiciels encore pire que ezkeys.
Un exemple:band in a box.
Un simple clic vous crée dans ce logiciel une idée...(grille d accord et melodie basés sur des algo et hop tralala..une idée!a coté de ca toontrack c est des gentils..)
Mais voila,aussi hallucinant que cela soit,ces fonctions sont en dehors du processus de creationet competence musicale.
Il n y a pas d'idée radicale dans mon propos,juste une hierarchisation des valeurs.
Je me moque completement qu'on utilise ce type de logiciel,je souhaite a tous de prendre du plaisir avec.
Je dis simplement qu'en utilisant certaines de ces facilités,on est moins musicien qu'on ne le croie.
Et metaludo,quand tu dis:
"la play c est pas un sport!",bien sur que tu as raison(nous sommes evidemment d accord..
Par contre,affirmer "la mao c est de la musique",la nous sommes d accord mais selon certaines limites:
Utiliser ezkeys pour rajouter du clavier parce qu on est guitariste..oui c est de la musique
mais faire des trucs musicaux aleatoires en 3 clics (et affirmer qu on est un musicien)...pour moi c est du jeu musical,pas de la musique désolé!
Anonyme
7206
66 Posté le 15/03/2012 à 00:48:45
Le débat est hors sujet depuis un bon moment mais comme pour une fois une discussion DJ/Samples vs musiciens ne débouche pas sur une guerre de tranchées c'est toujours sympa et intéressant de discuter même si les positions semblent bien campées de part et d'autre.
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 15/03/2012 à 01:06:46
Oui. Je pense que tant que les propos sont justifié et ne sont pas fondé sur des a prioris, il n'y a pas lieu d'avoir une "guerre de tranchées". En tout cas pas avec des gens un minimum ouvert d'esprit.
La je te rejoint. et puis personne n'ira crier sur tous les toit qu'on sais jouer du piano lorsque on a affaire a de la boucle. c'est insensé.
Apres un guitariste qui utilise un soft de piano comme celui ci restera guitariste. Par contre faudra jamais dire qu'il est multinstrumentaliste.
Citation :
La je te rejoint. et puis personne n'ira crier sur tous les toit qu'on sais jouer du piano lorsque on a affaire a de la boucle. c'est insensé.
Apres un guitariste qui utilise un soft de piano comme celui ci restera guitariste. Par contre faudra jamais dire qu'il est multinstrumentaliste.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 15/03/2012 à 07:43:53
il faut créer un forum...plutot que de poluer le EZ keys !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
7206
70 Posté le 15/03/2012 à 10:13:19
Bah, c'est du hors sujet mais en même temps ça permet de dégager la philosophie du soft.
A sa lecture, Lekanut, par exemple, finira peut-être par le voir d'une façon un peu moins suspect.
Et les gars qui risqueraient de penser qu'avec ce truc ils deviendront des musiciens et qu'ils peuvent enfin se dispenser de jouer de la flûte, comprendront peut-être que le travail "réel" de la musique apporte plus de satisfaction et est bien plus enrichissant que l'illusion dans faire avec des phrases pré-mâché.
A sa lecture, Lekanut, par exemple, finira peut-être par le voir d'une façon un peu moins suspect.
Et les gars qui risqueraient de penser qu'avec ce truc ils deviendront des musiciens et qu'ils peuvent enfin se dispenser de jouer de la flûte, comprendront peut-être que le travail "réel" de la musique apporte plus de satisfaction et est bien plus enrichissant que l'illusion dans faire avec des phrases pré-mâché.
- < Liste des sujets
- Charte