réactions à la news Addictive Keys est là !
- 50 réponses
- 19 participants
- 9 253 vues
- 20 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

EPSIL@N

Autant pour moi gatman

A force de m'intéresser à toutes ces banques je me mélange les Keys

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:54:43 ]

Anonyme

Pour ma part je vais peut-être mettre tout ça de côté au bénéfice du nouveau Synthogy que je guettais depuis un moment et qui vient de sortir, je crois que c'est le son qui conviendra le mieux à mes compos (je dis ça mais je ne suis pas encore décidé, ça devient dur de faire un choix avec tous ces pianos).
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:25:05 ]

freesax

Surtout depuis les "Electronic delivery". Ceci dit, hormis directement chez le développeur ou le fabriquant, je n'ai encore jamais acheté sur un site US, mais vu les différences de prix, c'est tentant!!!
Pour revenir sur des appréciations moins mercantiles, choisir un piano virtuel n'est pas évident, et lorsque le produit est de qualité, c'est question d'interprétation, et de la vision que l'on s'en fait au sein de ses travaux...
Ce que j'apprécie dans l'Addictive Keys, comme je le précisai précédemment, c'est une certaine polyvalence entre le plug and play, et la possibilité de se fabriquer des sons plus personnels. Les deux parties sont équitablement reparties, et c'est ce qui fait la force de ce soft.
Maintenant si on veut un piano ultra réaliste et ou un synthé qui va permettre des créations sonores infinies, y'a aussi chez la concurrence, mais je ne pense pas que ces deux visions soient à la base du projet d'Xln Audio.
Ce compromis me convient tout à fait en ce qui me concerne, et plus je l'utilise, plus je pense qu'ils ont résussi leur coup!

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:47:02 ]

EPSIL@N

Sur les sites US, il y a souvent des prix canons (Et parfois plus) c'est sur! Et c'est en général à l'année...
C'est la première fois pour moi que je passe une commande sur un site US pour un VST donc je verrais bien, en tout cas toujours pas reçu de lien dans ma boite mail (donc c'est déjà moins rapide que les éditeurs - Décallage horaire oblige aussi -) C'est vrai que +50% de remise c'est plus que tentant, si ça fonctionne bien je saurai quoi faire à l'avenir !![]()
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:57:39 ]

gatman

ouais pas facile
ce que je retiens, c'est que la concurrence profite à tous, les éditeurs sortent vraiment des produits de qualité (comparez à ce qui nous enthousiasmait il y a dix ans, il y a eu un vrai saut qualitatif)
après la grande distinction et le critère pour choisir reste le "réalisme". je me fous du "'réalisme". je ne suis pas pianiste classique professionnel, j'aime bien le jeu avec la reverb, les micros, la customisation
mais entre le "réalisme" des samples purs et durs et la "customisation" intégrale de pianoteq basée sur la modélisation exclusive, je pense que xln audio a trouvé une voie intéressante que je vais peut être suivre (ma carte bleue va encore souffrir...). AK est également proposé à un prix plus attractif que le pianoteq
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 12:48:44 ]

Anonyme

Mais pour un pianiste, qu'il soit professionnel ou non, qui voudra jouer du piano solo en s'approchant au plus prés de l'illusion de jouer sur un vrai piano, ce plug avouera ses limites plus vite qu'un Pianoteq ou autre "gros" piano équivalent.

Tonka

stef2007

saulhudson

Certes les réglages sont plus limités que la version full mais avec ça il y a moyen de faire des choses tout à fait convenable. Des preset intéressants à utiliser ou pour partir de quelque chose et adapter à ses besoin.
Quelqu'un a t'il testé le rhodes , que vaut-il ?

gatman

j'ai retesté pianoteq4 et c'est vraiment tres bien aussi. j'aime mieux l'interface d'ADkeys mais au final, les deux permettent de faire de la bonne musique....
mais je crois qu'entre les deux, je vais choisir....impôt sur le revenu (la feuille fatidique est arrivée hier)

freesax

Après plusieurs jours d'utilisation, et tout en ayant conscience qu'il s'agit bien entendu, d'un avis personnel, je confirme mon enthousiasme vis à vis de ce plug (Qui a déjà bénéficié d'une mise à jour (1.01) d'ailleurs), qui m'apparait comme vraiment excellent!
Je voulais cependant ajouter que dans mes posts précédents, je situais le réalisme du plug très bon, mais visiblement pas prioritaire pour Xln Audio, je me suis par trop avancé, en fait, en maitrisant mieux le soft, il est parfaitement possible d'arriver à un réalisme très étonnant et détonnant... C'est du travail très soigné. Je pense maintenant que c'était dans le cahier des charges du fabricant, et que c'est une réussite, surtout pour une première fois!

Bon évidemment, les réactions sur le clavier ne sont pas les mêmes que sur un vrai piano, mais pour avoir bossé longtemps pour une grande marque qui en fabrique (En tant que musicien et non pas technicien), à moins d'allonger les 130 000 Euros (Ou plus, je parle du piano à queue bien sur) et des poussières correspondant à son acquisition... Il faut faire avec ces plugs la. Et celui la il est vraiment à essayer!.
Ceci dit parce que je n'écris pas beaucoup sur les forums, mais, que par souci d'honnêteté, et comme j'ai la sur ce coup, commencé à écrire, je reviens pour donner ces impressions personnelles. Maintenant, comme je le disais, c'est vis à vis de mon utilisation et de mon interprétation...
Bonne musique à tous quelque soit le choix de vos outils.

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 21:40:18 ]

Anonyme

Anonyme

Jusque là tout va bien, ce ne sera sans doute jamais mon piano préféré mais pour de la scène ça peut le faire.
Sauf que...
je n'arrive pas à piloter le volume avec mon logiciel de commande (vArranger).
Dans la doc en page 29 xnl indique que l'automation est ok pour le volume et puis basta.
Génial quoi.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour que je puisse utiliser le controleur 07 ?

freesax

Ben en fait, pour montrer de suite me limitations dans l'expiation de ton problème, je n'utilise pas de pianos virtuels sur scène. Lorsque je travaille sur séquence, tout est préparé bien à l'avance et en audio (Même si c'est avec du virtuel à l'origine)... Et ne connais pas vArranger.
Mais par corrélation, tout ce que que je peux dire, c'est que dans Logic toute l'automation fonctionne très bien (J'ai essayé, à la suite de ton post toutes les automations possibles dans Logic), et l'assignation des touches sur un clavier maître, ou même sur un alphatrack est opérationnelle...
C'est juste une piste bien entendu...
Mais de toute façon, tu peux toujours contacter l'équipe d'Xln audio, je les avais contacté pour tout autre chose, et il sont réactifs. D'ailleurs comme tous les développeurs, ils aiment justement recevoir ce genre de retour et de problématique qui fait avancer le schmilblick!
[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 12:33:45 ]

Anonyme

Donc l'automation fonctionne mais pas avec le logiciel que j'utilise, c'est tout de même bon à savoir.
J'ai deux pistes, soit contacter XLN soit le développeur de vArranger.
Je crois que je vais voir ça avec lui car nous communiquons souvent ensemble au sujet de son logiciel.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 13:30:49 ]

freesax

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 11:53:18 ]

rokitroi

Je viens de l’acquérir pour pas très cher (merci Nantho pour ton plan sur audio-de-lu !),
et c'est vraiment un très bon soft (cf. avis).
J'ai hâte de voir quel est le prochain clavier qu'ils vont nous sortir, au hasard, un wurli ? :p

Nantho Valentine

Mafoomafoo

C'est cool !! Moi aussi ! Merci pour le tuyau Nantho !!
Nak
[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 02:06:02 ]

Babel Mondo

Dites, c'est moi ou AdKeys manque (cruellement?) d'attaque ?!
Cela est peut être du aux réglages de mon clavier maitre mais, chez moi ça sonne "loin" et, de prime abord, je n'ai pas été totalement convaincu par la dynamique, ainsi que certaines sonorités dans les extrémités du clavier qui trahissent la modélisation et qui me dérange un poil (j'ai toujours été plus ou moins, souvent plus... déçu par les modélisations hormis avec le b4 de NI qui, à mon sens, a une vrai "personnalité" ), ceci étant dit je le trouve tout de même très intéressant, en particulier dans les sons "torturés" que je trouve franchement sympa.
Cela dit je ne m'en suis que très peu servi pour l'instant, c'est donc un avis plutôt "a chaud" et, étant à la base technicien (et loin d'être un grand pianiste/claviériste..), je suis connu pour être plutôt tatillon niveau réalisme des sons...

Concernant le problème d'attaque, il faut que je me penche sur les réglages de vélocité de mon oxygen 61 mais, j'ai rarement été autant dérangé par ce détail qu'ici, je serai curieux d'avoir vos avis sur ce point (si vous avez des conseils concernant les réglages du soft je suis preneur)!!
Je trouve que certains sons, bien qu'agréables, manque vraiment de "patate"

Bref je suis encore pour l'instant un peu mitigé.

Anonyme

C'est comme essayer de faire du ski avec une paire de baskets.

Babel Mondo

je me paierai un bon contrôleur quand j'en aurai les moyens n'est ce pas...
Mais pour l'instant c'est ce qui me sert de référence et, je le répète, ce détail ne m'a jamais autant "choqué" qu'avec AdKeys, alors je veux bien t'accorder le fait que mon oxygen se rapproche plus d'une planche que d'un clavier digne de ce nom mais tout de même !!
Il a toujours fait le boulot, avec ses petits moyens certes, mais a mon niveau ça ne m'a jamais plus dérangé que ça, mais là pour le coup je trouve ça vraiment léger cependant, comme je disais précédemment je n'ai pas encore pris la peine de mettre le nez dans les réglages du soft en profondeur (ceci expliquant peut être cela) mais révèle peut être aussi les limites de mon oxygen, je reste néanmoins sceptique
J'aurai prochainement l'occasion de tester ça sur un clavier maitre toucher lourd un peu plus digne de ce nom, et à ce moment là je viendrai donner un avis un peu plus approfondi, mais pour l'instant c'est mon ressenti
C'est quoi ta bécanne a toi ? pas de remarque particulière concernant l'attaque ?
PS: pour info je joue plus de l'orgue (et des synthés) que du piano, voilà aussi pourquoi l'oxygen ne me dérange pas plus que ça en règle générale
[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 10:16:38 ]

Anonyme

Néanmoins je pense que tu peux jouer sur la courbe de vélocité pour avoir un mieux, elle est trop rudimentaire mais j'aurais tendance à penser qu'elle est là pour rattraper la courbe de vélocité d'un clavier comme le tient.

Babel Mondo

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte