Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Elektrik Piano
Photos
1/3
Native Instruments Elektrik Piano

Sujet NI Elektrik Piano => Leger craquements

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
1 NI Elektrik Piano => Leger craquements
Bonjour,

Voilà mon ptit problème.
Qd je joue de l'Elektrik piano (Native Instruments), j'ai de temps en temps des craquements un peu bizarres qui sortent sur la baffle de droite ou sur la baffle de gauche (jamais les deux à la fois).

C'est très très étrange car aucun autre Plug In ne fait ça, que ce soit des VSTI qui consomment comme des bêtes (Reaktor, Moog Modular, MiniMoog), Kontakt avec des banques chargées de +/- 80 Go ou même des rompler gourmants (Atmosphere, Trilogy).

C'est d'autant plus étrange que je peux faire tourner dans Cubase SX1 une vingtaine de VSTI + Effet plugin en insert/send sur tous les tracks + pistes audio, et le CPU meter ne monte jamais au dessus de 50% !!

Ma config :
-> Pentium PIV C - 3 Ghz avec Hyperthreading (désactivé)
-> 2*512 Mo de Ram Kingston
-> DD 80 Go Hitachi Deskstar UDMA 100 + DD 200 Go Hitachi Deskstar UDMA 100 (Ultra DMA Mode 5 activés pour les deux sur le planneau de controle des DD)
-> Carte Audionumérique Echo Mia Midi avec Buffer réglé à 512 (j'en suis ravi : driver très stable + très bon son)
-> Baffles Tannoy Reveal
-> Ampli Alesis RA 150


-> Les sortis audio de l'Echo Mia Midi sont directement reliées à l'ampli Alesis (pas de table de mixage ente les deux).
Par acquis de conscience, je me suis racheté un cable professionnel avec des jacks assymetriques (25€!) + les cables qui relients les baffles à l'ampli.

Je ne sais plus quoi faire...
Ca pourrait venir de l'ampli ou des baflles (qd je tripatouille les jacks d'entrée de l'ampli souvent ça s'arrete) ?
De la carte son ?
Pourquoi ça me fait ça que de temps en temps et uniquement avec Elektrik Piano et tout marche bien avec les autres Plug ?

=> Si vous avez une idée, je suis preneur !! :P:

Merci d'avance,
Julien
Afficher le premier post
11
J'avais le même problème de craquement. C'est un manque de ram. je suis passé de 1 à 2go et tout est nickel maintenant.