Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Spectrasonics vous offre un nouveau piano !

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 032 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Spectrasonics vous offre un nouveau piano !
254863.png
Si vous possédez Keyscape, alors mettez-le à jour, c'est un conseil ...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, Twinton, tu étais quand même positif sur le fait d'avoir un piano gratos en plus ;-). Mon "vous" devient donc "te" :-)
ça me fait d'ailleurs réfléchir ... tu trouves qu'il n'y a pas assez de pianos dans KeyScape ? (perso j'utilise un peu tout le temps les 3 ou 4 mêmes variations C7 ou Univibe). Pour Omnisphere, là je suis largué ... trop de choix pour moi :8O:

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

12
13
Citation de Procman :
Effectivement, Twinton, tu étais quand même positif sur le fait d'avoir un piano gratos en plus ;-). Mon "vous" devient donc "te" :-)
ça me fait d'ailleurs réfléchir ... tu trouves qu'il n'y a pas assez de pianos dans KeyScape ? (perso j'utilise un peu tout le temps les 3 ou 4 mêmes variations C7 ou Univibe). Pour Omnisphere, là je suis largué ... trop de choix pour moi :8O:

Merci pour la rectification Procman:clin:

Et pour répondre à ta question, je ne parlais pas des pianos au sens large de Keyscape, mais bien des ses pianos acoustiques.
On a bien sûr droit à un grand choix de claviers dans Keyscape mais finalement "seulement" 2 pianos acoustiques (maintenant 3 avec ce "double felt") : le piano à queue Yamaha C7 plutôt polyvalent et le piano droit "wing piano", ce dernier ayant quand même un son assez particulier ce qui me fait dire fait qu'un piano plus commun pourrait être un bon ajout à l'environnement keyscape/Omnisphere2.

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 16:04:36 ]

14
Et moi j’aurais bien pris un beau clavecin français, italien ou allemand. Mais je comprends bien que je suis dans la niche de la niche de la niche. En fait, je suis complètement anachronique.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

15
Il y a pas a dire mais les produits de Spectrasonics et de Eric Persing, sont d'une qualité incroyable.
C'est vraiment ce qui se fait de mieux. (avec certains autres, et notamment U-He)

SawSine

16
Je n'ai que Omnisphere, oui c'est un sacré morceaux qui ballait pas mal la concurrence, sans prétendre modélise quoique ce soit
Sincèrement, je n'y croyais pas. Pas de démo, c'est chaud de se faire un avis. Un craquage, je fais chauffe la CB, puis un constat sans appel, ca sonne vraiment d'enfer.

Comme vsti principaux, j'en ai supprimé beaucoup et gardé que Omnisphere, Falcon et Avenger

Je suis tente par Trillian, mais j'hésite.

Keyscape, je comprends l'intérêt pour certains
Mais je passes, j'ai déjà le Austrian Grand de UVI qui me suffit amplement

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 01:44:19 ]