Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/411
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet réparation et réglage d'un Hohner Pianet T

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 14 383 vues
  • 21 followers
1 réparation et réglage d'un Hohner Pianet T
Salut à tous!
traînant sur le forum depuis pas mal de temps et ayant enfin acquis un Pianet, je vous publie la vidéo suivante, que j'ai réalisé tout au long de la réparation du pianet, en tenant compte des remarques et des conseils qui ont été fait sur ce forum : https://fr.audiofanzine.com/piano-electrique/hohner/Pianet-T/forums/t.157500,reglage-pianet-t.html



si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, j'ai analysé le pianet entier lors de son démantellement alors j'ai peut être vu quelque chose que vous avez raté ;)


[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 00:22:15 ]

Afficher le premier post
21
Bravo, les lamelles sont parfaites !!!!!!!

J'aurai juste une question : comment fais tu pour ré-accorder?

Actuellement je suis en pleine restauration, je suis en train d'enlever la rouille (papier à poncer) et nettoyer les lamelles (stop rouille - d'ailleurs je me demande si c'est bon).
J'ai pu réaccordé mes Mi (Génial ! :bravo:) mais quand je me suis attaqué au La, impossible, j'ai beau limé, nettoyé, meme limé le contre poids, rien a faire je n'arrive pas à accorder... Des idées?

Merci bcp,
Simon
22
pour ré-accorder ?
Bein je fais comme toi, c'est à dire limer sur le coté de la lame près de la vis pour descendre la note et limer le contrepoids pour l'augmenter...
mais tu accordes tes mi entre eux ou chacun indépendamment avec un bon accordeur ?
23
j'utilise mon ZOOM B3 (multi-effet couteau suisse pour basse) l'accordeur y est simple mais fait son boulot ! j'avoue j'aimerai comparer avec un autre accordeur. par exemple hier après avoir fait les Mi, je me suis attaqué au La. et là impossible, j'ai beau poncé, limé, nettoyé ben ... rien du tout je reste entre G# et La.
peut etre il me faut Plus de patience ^^
24
le zoom b3 n'a surement pas un accordeur des plus précis, courage!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

25
il existe des logiciels d'accordage de piano, ça te permet (pour avoir comparé avec un accordeur du marché) d'être beaucoup plus précis niveau accordage.
et personnellement, je te conseillerai plus d'accorder les notes les unes après les autres de façon bien précise plutôt que d'accorder tous les mi, tous les fa, etc... parce qu'il suffit que tu te rates un peu pour que t'aie 5 notes de fausses :-D
26
'soir.
j'ai (enfin) reçu mes stickys pads. en vrai, je suis un peu déçu, j'm'attendais à quelque chose de plus flagrant que ça. bon, c'est sur que dans les médiums-haut maintenant c'est nickel, mais pour les basses, j'ai remis les pads d'origine, ils sonnent vraiment mieux.
une petite vidéo à venir pour bientôt
27
kool :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

28


bon, la qualité vidéo est à chier. Sinon, pour le son, les moments où c'est distordu c'est juste parce que j'avais posé les micros par terre, et ils vibraient (un cab flextone, ça a des basses)
Sinon, bah j'ai plus qu'à apprendre à jouer ^^'

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 17:03:06 ]

29

Merci beaucoup, Otomo, pour tous tes conseils et tes vidéos.

J'ai reçu des Sticky pads, je compte m'y coller ( <= j'ai eu un prix régional pour cette blague polyglotte) très bientôt...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

30
bon je pense que ma dernière vidéo était pas d'une qualité acceptable pour juger le son de mon pianet après réglage, et puisque j'l'ai utilisé pour ma dernière cover, eh bien voilà (je fais un solo avec à 2:03) :

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 21:21:44 ]