Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pas trop cher ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 8 707 vues
  • 14 followers
1 Quel ampli pas trop cher ?
Bonjour,

j'ai achete un Rhodes il y a quelques temps maintenant et je compte bien achter un ampli rien que pour lui.

Par contre je m'y connais pas du tout en ampli guitare. Mon budget est de 300-400 euros.

Est-ce que j'ai des chances de trouver quelquechose de correct dans cette gamme de prix ? il y a-t-il des modèles qui sonnent particulièrement bien avec le Rhodes ?
2
Salut! Moi jai acheté un Fender Frontman 25R pour mon rhodes, et c'est quand meme pas pire (bon reverb a ressort)... J'avais pas beaucoup de budget pour l'amp (et pour le rhodes non-plus, sa m'est tombé dans les main pour 200$Canadien, on peu pas refuser) Mais tout ce qui est Fender c'est quand meme bon, mais je connait pas les prix en europe. Il y a Vox aussi qui font de très bon ampli a lampe!
Ou un Peavey Kb300 pour keyboards, y parait que sa sonne, mais jai pas essayer. C'est sur que lampli de reve serais un Fender Twins reverb, mais sa dépasse tes prix. Ya les Roland Jazz Chorus, y parait que sa pas si mal! Je me sert aussi d'effet midi pour émuler des amplis, Native insruments on fait un pack qui s'apel : GUITAR COMBO, sa émule 3 ampli a lampe renommé : Fender Twins, Marshall Plexi et Vox AC. Sa donne de bons résultat!
en tout cas, je te laisse choisir!
3
Pour le Rhodes, un Fender Twin est exellent ... avec le trémolo intégré ...et la tite reverb d'époque .
4
Si tu veux juste avoir le son pour de l'enregistrement ou chez toi au casque, je te conseille un préampli à lampes ou une D.I. à lampes. Je te dis ça car j'ai eu l'occas' en studio de tester une D.I. à lampe Summit de super qualité. Je n'ai jamais eu un son comme celui là avec mon Rhodes. J'aimerai investir là dedans.
Maintenant, un ampli guitare c'est sympa. Perso, j'emprunte toujours un Roland JC120 pour les concerts. C'est le seul ampli à transistors reconnu comme vintage. Il est très bien et sonne plutôt pas mal. Il faut avoir la chance de tomber sur un ampli qui n'a pas trop souffert. En plus, il a deux entrées ce qui me permet de brancher mon Rhodes et mon Clavinet D6 dessus en même temps avec 2 réglages différents. Et l'effet chorus est monstrueux !!!
L'idéal c'est vraiment l'ampli à lampes si tu veux un son chaleureux. C'est pour cela que le Fender Twin (qui servait aux techniciens à régler les Rhodes dans la fabrique !)reste l'ampli de référence. Je ne te conseille pas les amplis Peavey de la série KB.
5
Un Fender Blues Junior ? :8)
6
C'est vrai que le Blues junior a l'air pas mal. Mais 15watt v'est pas un peu peu ? surtout que le concept ce serait de faire de la scène. Y'a moyen de l'enregistrer avec un micro et de l'amplifier ?
7
Tu peux le reprendre avec un Shure SM57 devant l'ampli. Ou un Sennheiser e609. Maintenant, si tu es obligé d'acheter un ampli de petite puissance à cause de ton budget (mais tout de même à lampe), opte peut-être pour la solution du préampli à lampes. Il y a le Vox Tonelab à 280€ qui est carrément valable. En plus, tu disposes de plusieurs effets. A tester.
8
Ya un pti ampli 30watt VOX AD30VT a vendre sur bruxelles, et en plus y'a des simulation d'ampli dedans (si j'ai bien compris) et il est a lampe.

pas trop cher (200 euros)

je vais tenter, au pire je le revend apres ! Quelqu'un le connais ?
9
Oui voila de bons choix,les twins ou le jazzchorus.perso,j'ai une enceinte rhodes avec.ca a beau etre un transistor,ca sonne le feu depuis que j'ai recupéré ca.
a savoir,les HP internes sont des fender.je pense que ces hp au son tres fluides sont les meilleurs.apres la solution pre amp a lampe est top aussi.
je suis partisant de gros hp pour le rhodes,les basses sont tres grosses et puissantes et necessitent ou de la puissance ou de la surface pour les hp.l'ideal,c'est les deux.tout ca avec un bon lampes pour la rondeur,ou le transitor pour la brillance.c'est chiant,j'aime les deux!!!
mais je n'ai jamais eu un si bon son que depuis que j'ai cette enceinte vendue d'origine avec!!c'etait vraiment etudié pour!

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

http://www.forum-actualite.com

10
Il n'y a pas de miracle. Si tu veux du gros son typique du Rhodes, il te faut un Twin. Mais comme dit plus haut, c'est lourd, c'est cher, et l'entretien sur certains vieux modèles (silverface, blackface, etc...) peut te revenir assez cher aussi. Mais là au moins tu as l'essentiel. 2x12', 65 watts de pures lampes, et le fameux Tremolo.

Maintenant, si tu es limité au niveau budget, je verrais 2 autres alternatives. Si tu veux un ampli, il y aurait le Fender FM212 R que tu trouves pour moins de 300 Euros (neuf), c'est un ampli à transistor avec 100 W, 2x12' et en son clean, c'est pas si mauvais que celà...il faut l'oublier pour la guitare, surtout pour les amateurs de gros sons disto. Mais pour un Rhodes, c'est pas la dernière des solutions. Tu peux toujours après rajouter des pédales d'effets (disto, phaser, tremolo, etc...) et tu obtiendras un son qui ne doit pas se cacher devant la concurence.

L'autre variante, c'est le préampli. J'ai eu l'occasion de jouer avec le Vox Tonelab (c'était même pas le modèle Vintage Keys, mais le tout normal pour la gratte) avec mon Fender Rhodes branché via ce dernier dans la table de mix et des HP, ben c'est assez impressionant ! Le son est superbe, les réglages très efficaces, et celà permet de simuler (du moins pour l'enregistrement) un Twin de la manière la moins chère. Il y a deux versions. La version classique pour gratte et une version Vintage Keys. C'est simplement un autocollant posé sur le boîtier, quelques presets spécifiquement programmés (mais que tu arrives à atteindre avec la version normale aussi) et le pédalier VK-4 (pratique pour la wah et le choix des presets, mais c'est tout) compris dans le prix (environ 500 Euros) Alors que tu trouves la version "classique" pour moins de 300 Euros. A méditer...

Mais c'est clair aussi que rien ne remplacera la puissance et l'expérience sonore qu'est de jouer sur un Rhodes (CBS ou Fender) branché sur un Twin Reverb. C'est vraiment un sentiement unique.

Alors si tu joues souvent en live, j'opterais pour la solution ampli avec 2x12', et si c'est pour l'enregistrement, un préampli du genre Vox Tonelab serait le premier choix.

A toi de voir :clin: