Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/82
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Que pensez-vous du Casio PX-110?

• 109 réponses
  • 29 participants
  • 13 106 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du Casio PX-110?
Hello! Je suis sur le point d'acheter un Casio PX-110. J'ai pu l'essayer en magasin et il m'a bien plu... J'ai posé quelques questions au vendeur car j'avais quelques appréhensions vis-à-vis de Casio comme quoi c'était plus du jouet que des instruments de musique et il m'a répondu que c'était le cas jusqu'à maintenant mais qu'il avaient bien évolué...

J'aimerais bien avoir quelques avis externes au monde commercial...
Est-ce vraiment un instrument de qualité?

Merci! Bye :!:
Afficher le sujet de la discussion
81
J'ai vu aussi le prix du PX400r sur music store (la ou j'ai acheté le px110) :8O: mais bon les son général midi bah c'est pas top et puis faut voir si tu en a vraiment besoin... apres l'usb bof bof..
82
Pour la sortie du PX-200 çà dépend quand çà va sortir
car y'a toujours un nouveau modèle mieux pour le meme prix qui sort après ton achat ...

c'est comme pour les ordis, soit tu en as besoin (envie) maintenant et tu prends ce qui existe, soit tu peux attendre et tu attends le PX-200 ;)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
83
Oui et quand le px200 sortira, tu attendra le prochain. C'est sans fin !
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
84
PX-200

Features:
• 88 Full sized scaled Hammer Action Keys
• New AIF Tri-Element Sound Source
• 128 Note Polyphony
• 162 Tones
• 20 Rhythms
• 72 Songs + 10 User
• Reverb/Chorus/Brilliance/DSP
Acoustic Resonance
• Song Memory - 5 Songs x 2 Tracks
• Song Expansion
• Lesson function
• Metronome
• LED Display
• Transpose/Tuning
• General MIDI
• SD Card slot
• USB Terminals
• Line Out
• Powerful 2-way Bass - Reflex Speaker System - 8W + 8W
• Optional custom wood stand and 3 pedal unit available

Intéréssant reste à voir le prix..et la date de sortie....
85
749€ sur Music Store... ça fais quand même 300€ de + que le PX-110... :fleche:
86
Juste pour info, suite et fin sur le px-400r :

commandé lundi sur MUSIC STORE, livré jeudi, soit moins de 72h de délais, colis nickel, tout fonctionne.

Difficile de faire une comparaison avec le px110 sans avoir les 2 pianos cote a cote, mais le clavier et le son piano sont extrêmement convainquants. Avec une pléïade de fonctions supplémentaires.

A bon entendeur !
87
Bonjour,

j'ai pu tester cote à cote le px400 et 110 sur la région bordelaise cette semaine.

Ils étaient à des prix similaires mais bcp plus chers que sur le net germanique (entre 680-700 euros!!).

Je conaissais déjà le px110 (j'ai posté déjà à ce propos).
Le px400 :
1- l'amplification interne semble meilleure que le px (plus de basses)
2- le son de piano ne m'a pas parut très différent (en tout cas j'ai mis la différence sur le dos de l'amplification mais, c'est à vérifier).
le px 400 a plein, plein de sons mais vraiment pas toujours géniaux. Par contre pour celui qui a besoin d'une banque de son gm pour jouer des midifiles... ca le fait bien.
3- pour moi la grosse différence est le toucher... Il est assez bizare sur le px400.La dureté de la touche varie selon l'enfoncement (normal avec un marteau) mais là l'effet est vraiment exagéré. On n'a l'impression qu'il n'y a rien au début et qu'à la fin le marteau se met à bouger pour frapper (on a vraiment la semsation d'une frappe). Mais en fait ce n'est pas du tout réaliste par rapport à un vrai piano (ne tout cas je n'ai jamais joué de piano donnant cette sensation). Le px110 est bien meilleur. D'ailleurs aucun autre piano numérique du magasin (une bonne 15zaine) ne donnait cette sensation.
Sinon ce toucher bien qu'étrange est très jouable. il est lourd et pas vraiment désagréable à mon gout. J'ai joué 10mn avec et ca marche bien. mais c'est vraiment surprenant... Ca fait mécanique marteau très exagérée.

Avant de choisir je vous encourage vivement à tester par vous même. Pour info j'ai pu essayer les 2 dans un magasin milonga. COmme je sais qu'il y en a plusieurs en france ils ont peut-être les même modèles...

Sylvain
88
Je viens de recevoir mon casio px110, commandé chez Thomann, reçu 6 jours plus tard, impeccable. Par contre il n' y a pas de notice en français, quelqu' un a-t-il un lien où je pourrais la télécharger, j' ai cherché mais je ne l' ai pas trouvée, merci.
89
La doc n'existe pas en français ...
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
90
Bonjour aux pianistes !

Je cherche un piano numérique qui soit digne d'être un piano tout court, pas un steinway bien sûr, mais un instrument dont le toucher et la sonorité soient suffisamment bonnes pour qu'on ne soit pas complètement perdu lorsqu'on se retrouve devant un "vrai" piano...
Et quelqu'un a-t-il pu comparer les PX 110 et le PX 310 ? Le toucher et le son piano sont-ils équivalents ? Impossible d'en trouver pour tester ici... Je n'ai pu essayer que des Yamaha clavinova (pas gratos...) un roland rd 300sx et un HP 102e... jusqu'à présent, je préfére le roland hp 300sx (pourtant le moins cher...)..Mais vu le nombre d'avis positifs sur casio, je me tâte... Quelqu'un a-t-il pu comparer le roland hp 102 et le casio px110 (ou 310)?

Merci d'avance...