Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/82
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Que pensez-vous du Casio PX-110?

• 109 réponses
  • 29 participants
  • 13 108 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du Casio PX-110?
Hello! Je suis sur le point d'acheter un Casio PX-110. J'ai pu l'essayer en magasin et il m'a bien plu... J'ai posé quelques questions au vendeur car j'avais quelques appréhensions vis-à-vis de Casio comme quoi c'était plus du jouet que des instruments de musique et il m'a répondu que c'était le cas jusqu'à maintenant mais qu'il avaient bien évolué...

J'aimerais bien avoir quelques avis externes au monde commercial...
Est-ce vraiment un instrument de qualité?

Merci! Bye :!:
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi j'ai passé commande en début d'après midi, je me demande si je l'aurais avant la fin de la semaine parce que attendre le week end, c'est trop dur!
d'après ce que j'ai pu lire et voir, il correspond à ce que je cherche de bonne qualité et pas trop cher pour ce que je vais en faire c'est à dire jouer de tempsen temps. Je l'ai pris sur Thomann, j'apprehende quand meme au niveau des transports.
je voulais savoir si l'enregistrement "grand piano" sur le site casio correspondait vraiment?
72
D'après mes souvenirs du sample du site, oui çà correspond bien

j'admets que c'est le seul que j'utilise, le piano 2 est trop métallique à mon gout, les autres son sont nuls

après plusieurs semaines d'utilisation j'en tire un très bon bilan, le toucher est bien lourd (je n'ai jamais eu mal aux poignets avec le clavinova de mes parents, et là quand il y a des partitions avec de grands écarts, je sens vraiment les poignets qui travaillent)

pour le transport avec Thomann c'est quitte ou double
Thomann c'est bien quand t'as aucun soucis, mais quand t'as une réclamation à faire, çà prend des plombes ... on peut pas tout avoir , le prix et le service .. :??:
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
73
Thomann a l'air rapide dans l'ensemble. Bon moi je l'ai commandé pour Noel et c'etait un peu le cafouillage donc j'ai attendu...
Pour revenir sur ce que disait marco59, je suis tout a fait d'accord avec lui. 99% j'utilise le son de piano 1, et j'ai vraiment l'impression de jouer du piano(j'ai pris 11 ans de cours avant d'arreter), c'est agréable.
Par contre, faut pas oublier d'enlever la reverb, a moins qu'on soit fan du piano en église... Une fois retiré, le son est tres agréable, surtout sur un casque ou des enceintes un peu plus haut de gamme.
74
Avec un vrai piano tu as quand meme une reverb "naturelle" donc si tu retire totalement la reverb la... :??:
75
J'essayerai quand le paquet arrivera pr la reverb. d'ailleurs je comprends rien depuis hier il est parti, le numéro des colis ne correspond à rien sur les sites, j'ai même fait postbank et dhl.de mdr alors que je parle pas un mot d'allemand. Enfin bref, ça sert à rien de donner un suivi et qu'on ne puisse pas le suivre lol
76
Salut tout le monde,

voici un petit nouveau bientôt équipé lui aussi en privia.

Seulement je me tâte un peu et j'aurais besoin de vos conseils avisés, sur 2 petites questions :

- quelqu'un a-t-il déjà acheté chez MUSIC STORE ?
- quelqu'un connait-il le privia px-400r ?

C'est vrai qu'au niveau prix, le site est imbattable (491€ le PX-110 +stand+pédale sp30 + casque+ transport), mais pour 10€ de plus, on trouve le PX-400r (piano+stand+pédale+transport) qui m'a l'air beaucoup plus complet et performant, mais plus ancien.

Si quelqu'un pouvait m'aider à me décider, ça serait chouette,

merci !
77
Ouais il a l'air pas mal le px-400R... je connaissais pas, et le prix est incroyable mais s'explique par la sortie de son petit frère plus récent, le px-410-r...
Jamais acheté chez Music Store par contre.
S'il est plus vieux la question est : le clavier est-il aussi bien que sur le px-110 ?
En revanche pour pouvoir piloter un plugin sous Cubase via le port USB il faut attendre le 410, donc ça ne m'intéresse pas plus que le px-110, et il est plus lourd...
78
Bonsoir,
J'apporte ma pièrre à l'édifice...
Tout d'abord, Music Store est très serieux, aucun soucis !
Ensuite le PX-400 est de l'ancienne génération des Privia.
Je ne le connais pas mais par contre j'avais essayé le PX-100 (même génération que le 400 je pense...) et le PX-110 avant de choisir le PX-110.
En fait, niveau clavier, perso je n'avais pas vu de grosse différence flagrante.
Par contre le son de piano, qui fait tout l'intérêt du 110 pour son prix, n'avait rien à voir sur le 100. Moins profond, moins riche et rond et à mon souvenir il n'y avait que 2 layers sur le 100 contre 3 sur le 110 et ça fait aussi bcp de dif ! Le son est plus vivant avec trois couches d'echantillonage et donc de vélocité.
Voilà, après est-ce que cela est transposable sur les 400 et 410 ?!...
faudrait regarder les infos sur le site Casio et voir s'il y'a concordance entre les spé des 100 et 110 et celles des 400 et 410...
Bon choix !
A+
79
Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, au Namm Casio a présenté des nouveaux claviers, dont le PX-200, avec un nouveau moteur sonore, polyphonie de 128 (un des points faibles du 110), prise USB, lecteur de cartes SD...
Ca peut être une occasion d'acheter un 110 bradé, ou d'attendre le nouveau modèle !
80
Tout d'abord merci pour vos réponse, je ne m'attendais pas à autant de rapidité et de précisions !

Renseignements pris auprès de music store, il semblerait qu'il s'agisse bien du même clavier sur les 2 pianos (mais leur réponse n'est pas très précise).

Quand au site Casio, on trouve bien les specs des 100/110 et 400/410 mais je ne vois rien sur les couches d'échantillonages, mais comme je suis un gros newbie des prairies, ça peut tout-à-fait m'échapper, alors je vous mets des liens vers les pages en question :

PX 100 :

https://www.casio-europe.com/fr/emi/productarchive/privia/px100/

PX 110 :

https://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px110/

PX 400 :

https://www.casio-europe.com/fr/emi/productarchive/privia/px400r/

PX 410 :

https://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px410r/

Voici ce qui est dit du clavier du 400 :"il a le toucher de la mécanique marteau spécialement conçue pour les pianos à queue" :oo:

Alors que le 110 est crédité du "Mécanisme nuancé de marteaux CPK" :bravo:

S'agit-il du même clavier ou d'un meilleur/moins bon ... le mystère reste entier !

D'autre part, la présence d'un port USB et d'une interface GENERAL MIDI vous semble-t-elle être un avantage concret (je n'y connait rien en midi) par rapport au 110 ?

Sur le site de music store, il y a aussi une magnifique vidéo démo :

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000_PYYOjS8?Video=1&SKU=EPI0000379-000&ProductUUID=0&CatalogCategoryID=GhPVqHzl8GcAAAEO128xe6fF&JumpTo=OfferList

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire une adresse plus longue, j'espère que le lien fonctionnera. Si vous parvenez à la lire, vous me direz ce que vous pensez des sonorités que je trouve plutôt pas mal.