Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/82
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Que pensez-vous du Casio PX-110?

• 109 réponses
  • 29 participants
  • 13 109 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du Casio PX-110?
Hello! Je suis sur le point d'acheter un Casio PX-110. J'ai pu l'essayer en magasin et il m'a bien plu... J'ai posé quelques questions au vendeur car j'avais quelques appréhensions vis-à-vis de Casio comme quoi c'était plus du jouet que des instruments de musique et il m'a répondu que c'était le cas jusqu'à maintenant mais qu'il avaient bien évolué...

J'aimerais bien avoir quelques avis externes au monde commercial...
Est-ce vraiment un instrument de qualité?

Merci! Bye :!:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ca y'est, j'ai le mien, avec le stand et la pédale.

Le toucher est super, les sons de piano et l'orgue genre harmonium est pas mal aussi.

Maintenant, y'a pu ka!!
62
Me voila apres une petite absence!
J'ai le mien depuis 2 semaines (enfin!) et je ne suis vraiment pas déçu!
Déja, il est pas vilain (j'ai pris le meuble et les pédales SP-30), et apres:
- le son est vraiment tres bon (même dans les aigus ou les Clavinoa etaient tres métaliques), il faut juste enlever ou diminuer la reverb. Je trouve vraiment le son nickel (je parle pour le piano, les autres sont corrects, mais je ne les utilise quasiment pas)
- le toucher: Ca y est! je retrouve le toucher d'un piano! Pas celui de mon vieux piano chez mes parents (un peu mou) , le toucher d'un piano récent, un peu comme à l'école de musique! (du temps ou j'y allais!). C'est vraiment agréable.
- Le casque fournit avec le pack sur Thomann (Sennheiser à 20€) est également bon pour etre utilisé sur le piano (pour de la musique CD/MP3, je préférerait d'autre modèles, mais pour le son de piano il fait tres bien son boulot).
- La partition fournie est tres sympa, j'ai retrouvé des morceaux que j'avais joué et d'autre que je connaissais sans les avoir joué, que j'etais content de déchiffrer (j'ai encore du boulot!).
- Il est super simple, le soir, je rentre du boulot, j'appuie sur le bouton, (j'enleve la reverb) et je joue!

Seul point négatif, les hauts parleurs pour un volume moyen, limite fort, sont insuffisant si l'on joue des morceaux avec beaucoup d'harmoniques, et plein de note en meme temps. Si on essaye de monter une gamme, le son est propre, meme a haut volume, c'est quand on mélange et complique le jeu, que ca devient plus brouillon. Du coup, quand je veux jouer fort me faire plaisir sans géner les voisins (par ex Muse:Space Dementia! surtout l'intro), je prend le casque et c'est du pur bonheur! (le son est trop bon! c'est vraiment juste les HP qui brouillent un peu, sur le casque toutes les notes sonnent bien, équilibrées, pas de son brouillé)

Pour le prix, je me dis que j'aurai pas pu trouver mieux, meme en mettant le double... j'aurai eu peut etre un équivalent! (j'ai testé les Kawai, Korg et Yamaha)

Enjoy!
63
Museeeeeeeeeeeeeeee :P: Space Dementia :aime: :bravo:
Sinon pour dire quelque chose de consructif (:lol:) il fautdrait voir ce que vaut le "Médéli SP1" Il coute - cher que le PX110 et à beaucoup + de fonction....

88 notes toucher lourd dynamique
Ecran LCD rétro-éclairé bleu
64 notes de polyphonie (max.)
350 sons
130 styles avec accompagnement automatique (chacun avec 1 variation)
100 Albums
3 morceaux de démonstration
DSP intégré
Layer
Synth function
Enregistrement & Playback
3.3V Smartmedia card: Data save/load
Toucher réglable: Hard, Medium, Soft, Off
Connexions: Casque, Sortie Aux (L/MONO, R), MIDI IN/ OUT
Dimensions: 1355(W) x 350(D) x 133(H)mm
Poids: 23,5 kg

Seul point négatif par rapport à Casio : le poids !!
Apres le toucher et le son je sais pas, je trouve aucun avis dessus donc méfiance...
64
Il est un peu moins cher si tu l'achete en france, comparé à un PX-110 en france. J'ai cherché par curiosité, et je n'ai en effet pas trouvé d'avis, dessus, a part un site qui le vend qui l'évalue a 2/5... Il faut voir apres si c'est pas un gadget. Le PX-110 satisfait souvent les pianistes n'ayant pas un gros budget car il dispose d'un toucher réaliste, avec un mecanisme à marteau. On peut faire un semblant de toucher lourd avec des ressorts... J'ai déja testé des beau piano numérique, tres joli, pas cher! (allez, je cafte: Actilon). Qu'ils sont beaux!!! Ha non, n'appuyez pas sur les touches!!!! non non! c'est juste pour faire beau. Je vous ai dit... trop tard.... :(((
Hé oui, au moment ou on appuie sur une touche, c'est la cata, c'est mou, ca sonne dégueu...
Donc un piano, c'est comme des bonnes enceintes, on les essaye avant d'acheter, et bizarrement, je n'ai jamais croisé ce piano dans les magasins de piano numériques de Paris. (un occasion d'aller a Pigale :P: ) (je n'ai pas souvenir d'avoir croisé la marque non plus, mais j'ai peut etre pas fait attention...)
Si tu es intéréssé par ce modèle, méfiance, essaye de trouver un magasin ou tu peux l'essayer!
65
Il coute moins cher que les Casio en allemagne aussi les Medeli; le site ou tu vu une note sur 2 etoile c'est scotto? si oui ben c'est un magasin pret d'ici je vais voir si il y es... mais quelle idée d'acheter un Casio en france :8O: le PX-110 seul en france fait 200€ de + que le pack px110+stand+pedale+casque en allemagne, peut etre meme + :8O:
66
çà dépend de quel site en allemagne, il n'y a que Thomann pour le vendre à moins de 500 euros

sur tous les autres sites c'est souvent 699 euros ...
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
67
Ah non désolé y'a pas que thomann, loin de la! y'a plein de site... d'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde l'a pris sur thomann ici alors que j'ai bien cité MUSIC STORE!! qui est bien moin cher dans le cas du px110 et d'ailleurs ça a encore baissé la !! :8O:
68
Moins cher ? on doit pas avoir la meme calculette alors ...

parce que chez thomann le pack clavier+stand+casque = 485 euros port compris

chez musicstore c'est 437 pour le clavier + 86 euros pour le stand, pas de casque, je ne sais pas combien pour le port

après, effectivement, si tu n'as pas besoin du stand ...

et puis "bien moins cher", faut ptet pas exagérer hein :bravo:
le clavier seul est à 437euros d'un côté, et à 444 euros de l'autre ;) meme pas de quoi aller au cinéma pour la différence ;)
69
Non je parle bien d'un pack, qui apparement n'est plus dispo, mais l'etait a noel!! et c'etait bien 500€ le piano + meuble + SP30 + casque et le piano seul a 450€ (a lepoque) soit 50€ de + pour tout ça alors que separrement ça aurais fait 150€ de + ! donc 100€ de gagné :D:
70
N'empeche que je ne vois toujours pas en quoi c'est "bien moins cher" que Thomann :mdr:

(j'ai pas d'actions Thomann, hein, je suis juste content de leurs prix meme si j'ai déjà eu des soucis d'objets arrivés cassés)