Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet [Toucher] Comparaison Roland VK7 / Nord Electro

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Toucher] Comparaison Roland VK7 / Nord Electro
Hello

voilà, je suis sur une occase VK7 roland, je l'ai essayé, j'aime bien, le son, le toucher, carré quoi.

mais bon, vu l'occase (quand même 1000€) je me tâte, vaut mieux peut être mettre un peu au bout et prendre le Nord Electro.

cependant, une question me taraude l'esprit:

le toucher, comment est le toucher du NE ? ce que j'ai apprécié sur le VK c'était le toucher "hammond", et je dois dire qu'avec un toucher différent, je suis absolument incapable de jouer avec ces sons (ce qui m'intéressent en priorité, j'ai un Rhodes, un piano numérique, et des synthés pour le reste, c'est vraiment surtout les orgues que je recherche) si j'ai un toucher "piano" ou type "rhodes" (mou mais lourd), j'ai besoin du toucher léger d'un orgue pour pouvoir bien jouer de ces sons.


donc voilà, comment est le toucher, et le rapport toucher/jeu sur les sons d'orgues du Nord Electro ? surtout par rapport aux orgues Roland que je trouve très bien (mais encore pas top)
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu voyais mon ampli tu te pendrais, c'est genre un peavey de 15 watts.

mais en répet je joue sur un BXR200 (ampli basse, fender) + enceinte et sur scène en général c'est direct dans la sono (DI). comme dit, j'ai joué des années avec mon pere qui se prend pour un guitar hero à fond les balons donc j'ai l'habitude de peu, voire pas du tout, m'entendre sur scène.

mais sinon, oui j'ai une tête d'ampli pour la talkbox, c'est un élément primordial :clin: j'en joue pas très bien, mais sur scène, c'est un chouette truc pour le public. :8)
22
Attention je te redis une dernière fois, le vk-7 avec ses touches synthés n'est pas adapté au jeu "typique" de l'orgue. Pour le son l'idéal serait de le branché sur un ampli avec trompes type leslie, ils font ça chez "motion sound" ou chez hammond suzuki, la leslie 21.

Le seul truc que le nord n'a pas par rapport à toutes les becannes dont j'ai parlé, c'est le look !

Sinon pour le reste, poids et qualité...

:bravo:
23
De tout facon faut pas se leurer si tu veux avoir le son le look et bien faut trimbaler une tonne de truc ... ca va quand tu fais un concert par an ... mais quand tu joue tout les week end c'est meme pas la peine d'y pensé sinon t'y laisse t'a santé.

Une fois je l'ai fait sur un concert :
Rhodes, leslie 760, Korg CX3, et un korg MS2000.

C'est claire que la leslie ca envoi grave mais bon uen fois que t'a fini de jouer et k'il faut remballer le tout tu pleure ...

En ce qui concerne le clavier c'est vrai que le clavier du NE type waterfall, c'est vraiment adapter au jeu de l'orgue et tu vois vraiment la différence avec un clavier type synthé ...
24
Non je parlais de la partie haute de l'ampli. Chez motion sound c'est le pro 3t et ça pèse pas très lourd. C'est pour le tremolo et les fréquences hautes de l'orgue, il faut le brancher en plus sur un ampli clavier ou une sono pour les basses. C'est un moyen simple pas si cher et pas très lourd d'avoir le "vrai" son leslie, car le phénomène est accoustique.

Nord electro : 7 kg, motion sound 10 kg ? (je suis pas sûr), + ampli clavier ou sono sur place. La facture n'est pas si salée pour avoir le son . Le VK7 est beaucoup plus lourd.