Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Housses et sacs : vos avis.

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Housses et sacs : vos avis.
Hey, cela dit en attendant mon NE3 73 rentre dans ma housse semi rigide Gator GK61, qui ne fait que 109/110 cm en longueur (sur le papier) mais qui a un ou deux cm de rab, donc le NE3 73 rentre tout juste dedans avec ses 112cm.

Le seul inconvénient avec cette solution, d'où ma recherche de housse Nord, c'est le poids de la housse (lourd et peu pratique à bout de bras quand on transporte aussi une gratte electrique en flight et un sac bandoulière!!!)et le fait qu'elle n'a pas de bretelles type sac à dos.

Je pense que je vais aller tester/acheter la housse woodbrass, si elle est indiquée pour 110cm, il doit bien aussi y avoir du rab...Je tiendrai au courant le forum...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, bon, j'ai acheté cette housse woodbrass.

Pour le NE73 : Longueur ok, largeur un peu grande, et hauteur trop importante. Cette housse doit etre impec pour de's claviers qui font 20 cm d'epaissseur, mais pour notre petit NE3 c'est un peu trop !....

Le NE3 rentre, il nage beaucoup à l'intérieur. Les bretelles sont solides, mais un peu resserrées en haut, ce qui fait qu'on a l'impression pas super agréable d'avoir la nuque comprimée quand on l'a sur le dos.

La doublure à l'intérieur semble un peu fragile, il n'y a aucune sangle qui retient le clavier à l'intérieur.

Ca dépanne, ca coute pas cher, mais ce sera jamais aussi bien que la vraie housse clavia....prévue pour fin juillet.
12
Ok merci pour retour c'est sympa :clin:

J'hésite encore... arf
13
Concernant la housse de Clavia... Question solidité, ça donne quoi ?

Parce que pour un peu plus cher (pas le double du prix), on peut se procurer un flycase bien rigide.
J'ai toujours eu des flycases pour mes claviers, et je ne le regrette pas. J'ai peur que celui-ci ne protège pas assez des "coups" imprévus.
14
Le principal avantage de la housse Clavia est pour le transport (poids, bretelles pour le dos, ...) avec une protection raisonnable. La finition est supérieur à ce qu’on peut trouver dans les housses standards, mais ça ne protège évidemment pas de la même façon qu’un Flight Case rigide.

Il est par exemple inconcevable de placer le Nord dans un camion en dessous d’une pile d’autre matériel, seulement protégé par cette housse.

A toi de mettre les priorité. Auras tu souvent besoin de transporter facilement ton Nord Electro (transport en commun, local de répétition loin du parking, …) ? Si ce n’est pas le cas, la housse du Clavia te sera moins utile qu’un Flight Case.

C’est exactement le même débat que pour les housses ou les caisses de guitare.

15
OK merci... je vais plutôt prendre un fly case alors...
16
Concernant les flys allez jeter un oeil chez le fournisseur outre Rhin le plus célèbre.
Vous y trouverez un produit bien fini , costaud pour 120€ environ...
17
Excusez moi de remettre à jour ce post;  comme je viens de me procurer le NE3 je voudrais obtenir la housse qui va avec mais sur le site(thomann) il y a indiqué (stock : sur commande) cela correspond à quoi? en combien de temps la housse arrivera chez moi ?

Merci d'avance
18
Laisse tomber !
Moi j'ai un NS Compact, qui fait la même taille, et c'est une galère pour obtenir cette housse, vu qu'ils sont en rupture. J'ai pris une Woodbrass pas chère, que j'ai rembourré avec de la mousse, et oust !
a+
19
pour info,

j'ai acheté à paris dans le 9ème mon Electro 3 il ya 3 jours et on m'indique que la housse serait dispo le 27 octobre ou novembre je ne sais plus...

Y a en t'il de dispo quelque part en attendant?

Merci par avance