Sujet Housses et sacs : vos avis.

1 Housses et sacs : vos avis.
Hello,
J'ai enfin sauté le pas (et le prix) et mon Electro 3 me ravit tous les jours. Pianos, rhodes, sampling... Il est parfait.
Seul petit détail, j'avais prévu de prendre le 5 octaves mais pour cause de disponibilité, j'ai finalement pris un 73 touches. Je ne le regrette pas une seconde pour le jeu, mais au niveau transport, impossible de trouver une housse correcte.
Il semble que Nord n'en fasse pas pour les 73 (à moins que celle de l'Electro 2 fonctionne, mais il semble que ce n'est pas le cas pour le 5 octaves).
J'ai écopé d'une housse très jolie, molletonnée et grande, mais trop grande à vrai dire (130x44x16 Stagg, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...). L'electro nage dedans, même rembourré, et je préfèrerais quelque chose de plus adapté (fly...).
Alors, parmi les utilisateurs AF, y a-t-il des bons tuyaux niveau housses pour nos jolies bêtes rouges ?
Merci !

Bonjour Piaz,

Pour mon NE3 73 touches, j'utilise la house Clavia Softcase 2 .
Elles est géniale car tu peux la porter comme un sac à dos.

J'ai moi aussi une question à te poser : qu'utilises tu comme enceinte pour jouer de ton Nord ?
Bonsoir,

Je confirme, la housse du NE 3 73 touches existe, je l'ai trouvée dans un magasin parisien sans même avoir à la commander. Elle est rouge et s'adapte pile-poil au clavier.

A+
La housse du Nord Electro 3 73, tout un poème !!

Lors de l’achat de mon NE 3/73, j’en avait commandé une. J’ai dû la renvoyer chez l’importateur à deux reprises, car mon clavier ne rentrait pas dedans.

Si on lit attentivement les spécifications techniques, la version 73 touche du Nord Electro 3 est deux centimètres plus longue que la version 73 touches du Nord Electro 2.

Mais l’importateur en perdait son latin, car dans son catalogue, il n’avait qu’une seule référence de housse, labellisée « NE73 », sans allusion à une quelconque version. Un mois et demi plus tard, une nouvelle housse est arrivée – toujours labellisée « NE73 » – mais dans laquelle mon instrument rentrait sans problème cette fois.

Je n’ai jamais appris le fin fond de l’histoire. Erreur de l’importateur ? négligence de Clavia ? défaut de construction ? (J’ai noté que les housses sont construites en Chine) No idea …
Merci de vos retours. Je vais donc m'armer de patience et tenter de commander la housse softcase 2 sur internet, en voyant si ça se passe bien. Ca marche bien le sac à dos ? J'avais ça sur mon 5 octaves, mais là ça parait un peu long.

-echoes-, j'ai des Fostex pm0.5, et j'ai vu ton problème de basses. Il en va de même ici, évidemment. Je te conseille de lorgner vers les amplis Roland (j'ai essayé les Bose, ça ne m'a pas épaté).

Piaz

Citation : Ca marche bien le sac à dos ? J'avais ça sur mon 5 octaves, mais là ça parait un peu long.

C’est le pied ! Elle tiens bien sur le dos. Il faut juste faire attention à se baisser quand on passe sous certaines portes un peu basses. On prend vite l’habitude. En tout cas, Ca faisait bien longtemps que je ne m’était plus rendu à un gig les mains dans les poches (j’avais tout sur le dos …). Quel pied !

Pour être tout à fait complet, il vaut mieux ne pas être trop épais, car les bretelles de la housse 73 sont un peu justes. Je soupçonne que ces bretelles soient les mêmes que celles de la housse du 61 touches (made in China …). Mais la finition reste de qualité, ça semble du solide.
Hello !

Je recherche désespérément une housse pour mon NE3 73 depuis deux mois, et tous les magasins que je contacte me parlent du mois de juin sans réelle date précise, sans plus d'infos que ca, que ce soit à Paris ou en province...Je me suis rabattu sur nos amis outre rhin, et eux indiquent carrément un "produit épuisé" ; même après contact avec le staff du site qui indique que Clavia n'a pas été en mesure de leur fournir une date de livraison précise....

Alors ? produit épuisé ? en stock quelquepart ? Si quelqu'un a des infos ou des bons plans, je suis preneur !!!!

Merci beaucoup !
Je suis dans le même cas que toi (j'ai acheté le Nord fin avril). Il y a un problème sur la chaîne de fabrication, parait-il (je tiens l'info d'un détaillant, pas du grossiste).
Le mot d'ordre est désormais 10 juillet. J'ai précommandé, en espérant que la date ne se décale pas encore, et que je sois livré dans l'ordre des commandes... parce qu'on doit être un paquet à attendre.

Piaz

Salut, moi j'ai opté pour une housse de chez Woodbrass pour mon NE3 61. Et pour 13.90€, elle fait très bien l'affaire. :clin:
10 juillet ? Aie, çà fait long... On m'avait parlé du 23 juin. Je l'ai commandé, mais la j'en ai marre de trimballer mon NE3 dans son carton plusieurs fois par semaine.

Sympa ta housse Vince.49, je serais bien tenté par ce modèle, mais il manque 2 cm en longueur...(j'ai la version 73 touches) :frown:
Ok, bon, j'ai acheté cette housse woodbrass.

Pour le NE73 : Longueur ok, largeur un peu grande, et hauteur trop importante. Cette housse doit etre impec pour de's claviers qui font 20 cm d'epaissseur, mais pour notre petit NE3 c'est un peu trop !....

Le NE3 rentre, il nage beaucoup à l'intérieur. Les bretelles sont solides, mais un peu resserrées en haut, ce qui fait qu'on a l'impression pas super agréable d'avoir la nuque comprimée quand on l'a sur le dos.

La doublure à l'intérieur semble un peu fragile, il n'y a aucune sangle qui retient le clavier à l'intérieur.

Ca dépanne, ca coute pas cher, mais ce sera jamais aussi bien que la vraie housse clavia....prévue pour fin juillet.