Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Quelle Sono Choisir ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 144 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle Sono Choisir ?
Bonjour je vais bientôt recevoir mon NE3
Et je ne sais pas du tout quelle sono choisir (pour répett avec mon groupe)
Ils y en a qui me disent prends des enceintes monitoring et d'autres des ampli basse.
Je suis un peu perdu , si quelqu'un peut m'éclaircir l'esprit ?

Merci d'avance !

Musicalement JP34
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le matériel de camping ou lorque je n'ai pas la place d'installer une grosse sono, j'ai un truc qui parait une énorme daube mais qui tous comptes fait se sort pas trop mal de beaucoup de situations périeuses:
- https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/behringer/EUROPOWER-PMH518M/ (150 euros d'occas)
et en occasion, du Ramsa/Panasonic (il y a encore de bons plans)
+ https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/ramsa/WS-A80E/
+ https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/ramsa/SUBWOOFER-WS-A240/
et ça encaisse sans broncher
º¿º
12
C'est vrai que j'avais eu l'occasion d'entendre "des" RAMSA à l'époque (je sais pas lesquelles) et le son était vraiment pas mal.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
j'ai une douzaine de Ramsa (à peu près toute la gamme), et c'est très correct par rapport à pas mal de trucs Made in China actuels..
º¿º
14
Allez je me lance...

Entre nous, il y a des hauts-parleurs "retour" amplifiés qui sonnent nettement mieux que des hauts-parleurs conçus pour façade... mais bon... Le fait de dire : "les hauts-parleurs pour retour sonnent pourris à cause d'une réponse en fréquence pour limiter les larsens" est loin d'être une vérité !

Soit...

Pour ma part, j'utilise un DB technologie opera 210. C'est pas très cher... Et après 4 ans d'utilisation, aucun problème (et le volume est tout le temps au maximum !)

la qualité sonnore n'est pas des meilleurs, mais le prix n'est pas des plus élevé. Donc, comme conclusion, je trouve le rapport qualité/prix honnête.

Mais il ne me sert que comme retour !!! La façade est de loin supérieure...

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 14:33:50 ]

15

salut


Personnellement, j'ai été  dans la même situation que toi, et j'ai opté pour une enceinte amplifiée, montarbo w400a et je suis assez content de mon choix ; par contre c'est pas donné (800E je crois). Le son est très bon même en branchant directement mon nordstage dessus, merci l'équaliseur, et au niveau poids c'est plutôt léger.

Mais à ta place, après avoir investi dans un clavier qui sonne comme le ne3, je trouve cela un peu dommage de prendre du matos de sono moyen, vu que du coup le ne3 va pas sonner de manière optimale.

De plus les enceintes amplifiées peuvent se mettre en bain de pied (retour) où bien sur pied, ce qui permet d'en faire une façade (enfin c'est pas le top mais ça rend service, tout dépend des endroits ou tu joues, des fois c'est pas la peine d'emmener la grosse cavalerie, ça sert à rien).


Voilà, c'est juste un avis, à toi de choisir...
16
Je joue dans une "cave" de répett, pas très grande.
En gros ça se joue entre enceinte amplifié, ou retour actif.
On élimine ampli clavier and co ?
17
Et juste comme ça, c'est quoi la différence entre enceinte active, et passive
Car les passives coûtent moins chère..
18
Les passives ne sont pas amplifiées.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

19

Je possède deux enceintes SR-Technologies Mon-X (180 watts - woofer 8 pouces et HF 1 pouce) et un subwoofer de DB-Technologies avec un woofer de 12 pouces. Le tout est fabriqué en Italie, et j'avoue que pour du monitoring stéréo sur scène, c'est assez équilibré au niveau sonore, pas agressif ni criard du tout, et la puissance est largement suffisante !

Une autre variante serait de prendre deux SRM-350 ou 450 en occase. Utilisables autant pour la façade que pour des retours.

20
avez vous essayé les street cube de roland (ok, l'entrée stéréo est en mini jack) pas beaucoup de puissance, mais pour une petite utilisation ca donne quoi, en plus ca existe en rouge... sympa pour l'electro en tout cas.

je serai bien curieux de savoir ce que cela donne, car le cube sur un piano, ca donne pas si mal...