Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Sono Choisir ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 117 vues
  • 8 followers
1 Quelle Sono Choisir ?
Bonjour je vais bientôt recevoir mon NE3
Et je ne sais pas du tout quelle sono choisir (pour répett avec mon groupe)
Ils y en a qui me disent prends des enceintes monitoring et d'autres des ampli basse.
Je suis un peu perdu , si quelqu'un peut m'éclaircir l'esprit ?

Merci d'avance !

Musicalement JP34
2
Si c'est un groupe de rock, tu oublies les enseintes de monitoring !! si ça joue super doucement, pourquoi pas...

Concernant les amplis basse, je trouve ça déconseillé pour un clavier. Ces amplis ne donnent pas du tout un équilibre suffisant pour des claviers. Beaucoup trop de graves, médiums/aigus pas adaptés.

Essaie plutôt de chercher un modèle "retour actif". Il y a tous les prix : de 200 à 1000 €
3
Ok, ouais c'est un groupe de rock. En fait c'est quoi les retours actif, c'est pareil qu'enceintes actives ?
Et les amplis pour claviers ça vaut quoi ?
4
Un retour actif est un retour amplifié. Celà dit, c'est bien pour que tu t'entendes, mais pas pour que le reste du groupe t'entende. Le mieu est une sono traditionelle. Tu as combien de budget ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Sono traditionnelle... pourquoi pas ? Mais ça veut dire : mixette + amplis + 2 haut-parleurs au minimum ?

Honnêtement, avec un bon retour actif on peu déjà se faire entendre !!! (en tout cas, moi j'y arrive avec un  bête retour à 200€) Mais c'est certain que c'est moins confortable pour tout le monde.

Evidemment, il faut un peu de bon sens et l'orienter pour que tout le monde l'entende (un peu + le claviériste que les autres)

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 17:51:46 ]

6
Oui mon budjet est de 350€ max (pour un truc puissant)
Et je voudrais que tout le groupe m'entende quoi, même le batteur.
Alors ça à l'air pas mal les retours actifs, est ce que t'as des bonnes références ?
7
C'est qu'avec 350 euro, en sono stéréo, il n'y a rien qui tienne la route. Je laisse jazzypiano te conseiller, je ne suis un pro des retours actifs.

Celà-dit, les retours amplifiés ont généralement des courbes de réponses assez particulières (notament pour limiter le larsen au chant) et le rendu sonore risque d'être assez moyen. Je conseillerais plutot une enceinte de sono amplifiée dans ce cas, genre Wharfedale EVP X-15P ou Yamaha MSR-400. Surtout pas de BOOST ou MAC-Mah ou toute merdouille bas de gamme du genre qui affichent plein de watts, mais ne sortent pas grand chose au final, un son pourri et pêtent rapidement. Si tu n'as qu'un synthé à amplifier, tu n'auras pas besoin de table de mix.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 10:38:11 ]

8
Quand même une question importante : C'est juste pour répéter ou as-tu l'intention de t'en servir pour sonoriser ton clavier pour des concerts, car dans ce cas là, un retour amplifié ne sera vraiment pas adapté ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Citation de alcools :
Surtout pas de BOOST ou MAC-Mah ou toute merdouille bas de gamme du genre qui affichent plein de watts, mais ne sortent pas grand chose au final, un son pourri et pêtent rapidement
Pour utiliser très régulièrement les MSR-400 je peux dire quelles font partie de cette gamme là :-)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

10
Bin, c'est pas le top, mais j'aurais pensé que ce serait "moins pire", au moins au niveau fiabilité. J'ai eu du Boost il y a quelques années et après 1 concert (utilisées juste en retour), une des 2 a eu le tweeter qui a cramé alors qu'elle était censé sortir 200w "program" et que je la poussais avec un ampli de 120w réglé juste à la moitié... Et puis le son était une vraie bouillie. Depuis, elle me servent de tabouret dans le local de répète .

Mais je suis effectivement parti de simple préjugés sur ce coup là, pensant que Yamaha serait une valeur au moins un peu plus sûre que (...). J'essaie de lui trouver des solutions viables (cad pas les marques pourries citée précédemment)...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9