Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord wave manager

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
1 Nord wave manager
Bonjour à tous,
je m'apprête à acheter un nord electro 3 et je recueille donc le maximum d'infos à son sujet.
J'aimerais savoir si la manipulation du logiciel Nord Wave Manager permettant de rentrer des sons dans le NE3 est simple, si le tout est assez intuitif? De plus, les sons de la librairie (enfin ceux du site clavia) sont-ils de bonne qualité (je veux parler des cuivres, nappes, synthés..)?
Merci de me répondre.
2
L'installation du nord manager et des drivers est très simple. Pour les tranferts des sons, c'est très facile : une icone pour supprimer le sample, et une icone pour charger un sample. Honnêtement, j'avais un peu peur aussi, mais c'est très bien pensé.

Concernant les autres sont, il y en a certains qui sont franchement intéressant, d'autres moins... Je pense que c'est une question de gout. J'aime beaucoup les cordes, les cuivres sont pas les plus mauvais (bien que je trouve les sons de cuivres dans les synthés toujours médiocres), certains sons analogiques sont très bien également...

Maintenant, il vaut mieux acheté ce clavier pour ses rhodes, orgues (et piano). Le reste n'étant pas son point fort pour moi, mais très correcte.
3
ok
cool merci jfhert pour tes précisions!
Il est clair que sur ce clavier ce sont les orgues qui m'intéressent le plus, mais bon c'est toujours intéressant d'avoir une palette plus large.
4
Mais de rien !
En fait, ce que j'apprécie le plus avec ce clavier, c'est qu'on ne se prend pas la tête...

On veut un orgue, hop c'est parti ! un peu + de disto ?? percus ?? même par rapport aux samples, on a accès à tous les réglages directement (enveloppe, réverb, EQ)... Et ça c'est un plaisir : on allume la bête et ça sonne de suite...

Seul petit hic pour moi : manque peut-être un petit écran pour reconnaitre les presets... pas toujours pratique, mais bon... on s'y fait.
5
salut alex
perso je suis terriblement tenté par cette machine, et pour l'avoir testé en magasin je peux te dire que ce qui a failli me faire craquer ce sont... les sons de harpe ! t'as l'impression d'entendre une vraie (étant fan de Telepopmusic, j'étais à fond, c'est le même son). Les vibras/xylo sont super bien fait aussi, sur ce genre d'instrus ça te fait une belle petite palette orchestrale. Les sons de mellotron c'est super typé, c'est vintage à mort (tu prends une chanson des Beatles genre Strawberry Field ben tu as les même flûtes dans le clavier), après faut le placer dans tes compos quoi... pareil pour les cordes, c'est un son super connoté tu joues de suite "dans le style de", d'ailleurs le vendeur m'a joué tous le répertoire des Doors avant de me laisser jouer !
En ce qui concerne les orgues si comme moi tu penses "hammond" direct ben perso j'ai craqué pour les sons farfisa et vox, c'est vraiment de la tuerie et c'est moins habituel.

Enfin voilà, c'est sûr qu'on fera toujours mieux avec les années à venir, mais ça reste pour moi le premier clavier avec des sons qui font pas 80's tout de suite... contrairement à Roland


A bientôt et bonne zic
jerem
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls