Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions techniques aux utilisateurs de NE3

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 971 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions techniques aux utilisateurs de NE3
salut à tous !

je songe très sérieusement à m'offrir un NE3 pour remplacer ma config' actuelle (Triton Le / Roland Vk8-m).

j'aurais à cet effet 2 ou 3 questions à vous poser ! icon_biggrin.gif


tout d'abord concernant les sorties audio, y a-t-il plusieurs sorties assignables comme sur le Stage ?

en fait cette question est cruciale pour moi, car actuellement j'amplifie mes sons de piano en sono, et mes sons d'orgue sur une Leslie. cela n'est pas compliqué vu que j'ai deux sources.

du coup avec le NE3 je me demande comment je peux bidouiller pour faire la même chose !

au pire si il y a juste une sortie stéréo, est ce que le panoramique est réglable sur les différents sons ?

si c'est le cas je peux peut être essayer de mettre la sortie droite vers la sono et la sortie gauche vers la Leslie, en configurant chaque preset pour qu'il soit tout à droit ou tout à gauche ?

ça vous parait concevable ou je déraille complétement ? icon_lol.gif



concernant les preset maintenant, tout particulièrement sur la section orgue, comment cela est-il organisé ? peut-on assigner directement les sons à des touches dédiées , ou s'agit-il d'un système de menus ?

je change assez souvent de son dans mes morceaux, en jouant sur 5 ou 6 preset d'orgue par concert, et je dois avouer que les menus où on doit programmer en ligne tous ses sons me fatiguent un peu, les touches assignables (façon multi-effet de guitariste) comme il y en a sur le Vk8 me paraissent plus pratique.

voilà toutes mes interrogations, je vous remercie par avance de votre aide, de vos conseils et de toute remarque que vous jugerez utile ! icon_biggrin.gif

Yves.
Afficher le sujet de la discussion
41

pas mal ces petites bestioles ! au moins je pourrai m'en sortir avec mes banques de son avant d'avoir un vrai contrôleur MIDI ou un clavier maitre avec touches assignables.

quel dommage quand même que les Mellotron ne soient pas accessibles sur le Stage !

je n'aurai plus eu qu'a prendre un clavier maitre toucher léger pour les orgues, et j'aurai la config' qui va bien avec en plus la multitimbralité ...