Sujet ça y est j'ai reçu mon NE3 !!
- 19 réponses
- 8 participants
- 3 309 vues
- 9 followers
harrysonnefort
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2011 à 20:22:11ça y est j'ai reçu mon NE3 !!
Salut a tous
J'ai reçu il y a 3 jours mon NE3 que je n'ai pas vraiment testé à fond pour cause de mon boulot.
Mais ce que j'ai déjà fait :
test des pianos ==> pour moi pas photo pour le bosendorfer grand impérial avec bon réglage de l'équaliseur et un soupçon de reverb.
Test des samples : je me suis empressé de télécharger un sample de Jump (trouvé sur un site) et les samples du Prophet5.
Pas mal du tout....mais ça manque un peu d'attaque à mon gout...Faudra que je bosse sur les réglages.
Avis général : belle machine bien légère avec des réglages de fou (ça en est même inquiétant car j'ai l'impression que je trouverai jamais mon son)
Toucher idéal pour l'orgue (moins pour les pianos)
Quelques paramétrages un peu difficile d'accès (le transpose pour modifier les demi ton par exemple).
Gros avantages : pouvoir gérer ses sons et profiter de l'impressionnante sonothèque gratuite de clavia.
J'avais hésité avec un Korg SV1 (voir un message précédent) qui était plus "fin" en son et disposait d'un toucher lourd.
Mais je n'ai aucun regret car je n'admet pas d'être limité en son comme le propose le SV1. (selon le style, chacun peut trouver son bonheur dans cette machine et mettant les sons qu'il utilise le plus).
La partie orgue sonne vraiment de façon fabuleuse (pour qqn comme moi qui est un débutant...un pro pourrait peut être y trouver à redire) car elle permet un paramétrage immense et des milliers de variation.
Les effets sont vraiment bons et permettent de changer complètement le son.
Bref, une excellente machine pour qui souhaite des sons vintages.
Deux "bémols" :
Ma plus grosse déception c'est vraiment le wurli pour du supertramp.
A moins que je n'ai pas réussi le bon réglage...je le trouve moins convaincant que sur le PC3X (écouté sur le site de kurzweil ...il y a un wurli supertramp magique).
Je vais y travailler dessus mais si qqn sait comment régler je suis preneur (même le programme déjà en mémoire ne me satisfait pas vraiment).
Deuxième déception : il n'y a aucun rappel du son utilisé (son nom) :cela oblige à avoir un papier pour connaitre dans quels programmes se situent tel ou tel sons. Un petit écran aurait été le bienvenu... dommage (si qqn a une "combine" pour s'organiser et s'y retrouver facilement je prend aussi).
C'est tout....pour le moment
Harry
J'ai reçu il y a 3 jours mon NE3 que je n'ai pas vraiment testé à fond pour cause de mon boulot.
Mais ce que j'ai déjà fait :
test des pianos ==> pour moi pas photo pour le bosendorfer grand impérial avec bon réglage de l'équaliseur et un soupçon de reverb.
Test des samples : je me suis empressé de télécharger un sample de Jump (trouvé sur un site) et les samples du Prophet5.
Pas mal du tout....mais ça manque un peu d'attaque à mon gout...Faudra que je bosse sur les réglages.
Avis général : belle machine bien légère avec des réglages de fou (ça en est même inquiétant car j'ai l'impression que je trouverai jamais mon son)
Toucher idéal pour l'orgue (moins pour les pianos)
Quelques paramétrages un peu difficile d'accès (le transpose pour modifier les demi ton par exemple).
Gros avantages : pouvoir gérer ses sons et profiter de l'impressionnante sonothèque gratuite de clavia.
J'avais hésité avec un Korg SV1 (voir un message précédent) qui était plus "fin" en son et disposait d'un toucher lourd.
Mais je n'ai aucun regret car je n'admet pas d'être limité en son comme le propose le SV1. (selon le style, chacun peut trouver son bonheur dans cette machine et mettant les sons qu'il utilise le plus).
La partie orgue sonne vraiment de façon fabuleuse (pour qqn comme moi qui est un débutant...un pro pourrait peut être y trouver à redire) car elle permet un paramétrage immense et des milliers de variation.
Les effets sont vraiment bons et permettent de changer complètement le son.
Bref, une excellente machine pour qui souhaite des sons vintages.
Deux "bémols" :
Ma plus grosse déception c'est vraiment le wurli pour du supertramp.
A moins que je n'ai pas réussi le bon réglage...je le trouve moins convaincant que sur le PC3X (écouté sur le site de kurzweil ...il y a un wurli supertramp magique).
Je vais y travailler dessus mais si qqn sait comment régler je suis preneur (même le programme déjà en mémoire ne me satisfait pas vraiment).
Deuxième déception : il n'y a aucun rappel du son utilisé (son nom) :cela oblige à avoir un papier pour connaitre dans quels programmes se situent tel ou tel sons. Un petit écran aurait été le bienvenu... dommage (si qqn a une "combine" pour s'organiser et s'y retrouver facilement je prend aussi).
C'est tout....pour le moment
Harry
- 1
- 2
yves yves yves
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/06/2011 à 08:58:43
Alors Vince49, tu le fais péter ce son de Wurli
Deep Led
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/06/2011 à 09:12:12
Désolé, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps ... Le Nord est de sortie que pour les répètes et les concerts ces temps-ci
yves yves yves
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/06/2011 à 09:30:14
entre temps en cherchant un peu j'ai réussi à améliorer le son type Supertramp, je vais poster le patch sur Audiokeys, dès que j'aurais réussi à connecter mon NE3 à mon PC ...
cprignon
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/08/2011 à 15:06:01
Alors quelqu'un a t il trouvé LE Son magique pour Supertramp ?
tyeri
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/08/2011 à 19:53:40
tremolo 2
simu ampli small
chorus 1 plus 2
equa 5 sur 2 k
bon cela ressemble au son de supertramp !
mais j'aime pas trop!!
simu ampli small
chorus 1 plus 2
equa 5 sur 2 k
bon cela ressemble au son de supertramp !
mais j'aime pas trop!!
cprignon
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/08/2011 à 08:20:19
j'ai essaqyé ta recette, bof... Mais c'est pas facile, je me demande même si il y a moyen... Dommage que clavia ne sort pas des patches réglages pour tel ou tel son propre à une chanson ou à une groupe
yves yves yves
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/08/2011 à 09:08:23
moi le plus proche que je suis parvenu à avoir, c'est juste en mettant un peu de chorus et un poil plus d'aigus sur l'EQ.
alex48
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/08/2011 à 19:12:29
Hello,
pour les titres comme "Dreamer" ou "logical sound", tu peux utiliser le son wurli sans l'égalisation en rajoutant l'effet Flang 1 (ou2)à 4 ou 5, et ça sonne déjà pas mal.
Déjà le son de wurli sonne à sec!
cordialement.
pour les titres comme "Dreamer" ou "logical sound", tu peux utiliser le son wurli sans l'égalisation en rajoutant l'effet Flang 1 (ou2)à 4 ou 5, et ça sonne déjà pas mal.
Déjà le son de wurli sonne à sec!
cordialement.
snake31
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 08/08/2011 à 20:22:07
Pour mémoire, le patch 30B s'appelle "logical" (c'est vrai qu'il faut l'éditeur pour le voir )
Et c'est pas si mal pour s'attaquer à SuperTramp ...
Et c'est pas si mal pour s'attaquer à SuperTramp ...
alex48
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/08/2011 à 00:53:47
Salut Harrysonfort,
pour le son de Walk of life, les claviéristes de Dire Strait de l'époque (Guy Fletcher et Alan Clark)utilisaient le Hammond B3 pour le son de l'intro (présent en permanence dans la chanson), tu ne vas peux être pas me croire mais le son du refrain célèbre à l'orgue est joué ensuite sur un DX7 (patch organ basique) couplé avec un son mi-accordéon/Harmonica (joué à la tierce provenant d'un autre clavier).
Ce qui donne ce son si particulier que l'on ne peut obtenir qu'en jouant avec 2 sons différents.
cordialement.
pour le son de Walk of life, les claviéristes de Dire Strait de l'époque (Guy Fletcher et Alan Clark)utilisaient le Hammond B3 pour le son de l'intro (présent en permanence dans la chanson), tu ne vas peux être pas me croire mais le son du refrain célèbre à l'orgue est joué ensuite sur un DX7 (patch organ basique) couplé avec un son mi-accordéon/Harmonica (joué à la tierce provenant d'un autre clavier).
Ce qui donne ce son si particulier que l'on ne peut obtenir qu'en jouant avec 2 sons différents.
cordialement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2