Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/555
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Compléter un Nord Electro 3

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 248 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Compléter un Nord Electro 3
Bonjour à tous,
Je suis heureux propriétaire d'un NE3, clavier qui jusqu'à présent me suffisait complètement pour mon groupe et nos compos...
Mais voilà, le groupe s'arrête dorénavant et un autre se monte ! On le veut plus orienté "électro" mais live avec un batteur, un percu, basses et guitare...
La question est de savoir coment je pourrai customiser la bête pour des sonorités barrées, des trips "tournage de bouton", etc...
J'ai l'opportunité de récupérer un motif XS6, pensez-vous que ça ferait la balle de combiner les deux ?
A savoir que j'aimerai pouvoir m'amuser avec la voix, des samples, et des filtres, pitch, etc...
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum vu que j'ai 1 milliard de question !!
Bref, pour résumer, des pédales d'effet guitare sur le NE3 ou un autre synthé pour compléter ?
Merci !

Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis sur Niort, au magasin Max Musique...J'ai repris le flambeau il y a 5 ans (magasin familial depuis 1947 ! oui oui monsieur !!)
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
12

Bonjour, je suis également possesseur du NE3 ainsi que d'un motif 8ES.
En ce qui concerne tes attentes électro, tu peux essayer aussi le Roland Gaia SH 01, qui semble assez simple pour l'électro, et qui est très abordable.
Mais compléter ton NE3 avec un motif XS ou ES(qui n'est pas encore démodé, loin de là!) demeure un excellent compromis selon moi.
Je remarque aussi que beaucoup de possesseurs du NE3 aimeraient acquérir le Nord stage 2, qui réunit tout en un!!

musicalement.
13
Comme zigomatix j'aimerais changer mon set (NE3+Motif 8es) pour un Nord Stage 2 76 à la rentrée et compléter le tout par un XS (suivant les finances!!...).
J'aimerais savoir si le Nord stage 2 est équipé d'un kit batterie et s'il est possible de crée des boucles de batterie, je sais qu'il est doté d'un arpégiateur.

merci de vos réponses.
14
Je doute fortement que ça soit le cas, n'ayant jamais vu de samples de batterie chez nord, je ne pense pas davantage que l'arpégiateur soit prévu pour ça... Il va fallior attendre que clavia fasse des workstations :lol:
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
15
Dans les compléments qui conviennent pour ce que tu veux faire à pas trop cher, un VSynth V2 ou XT sont de redoutables bestiaux. (Voix, triturage de samples, effets barrés, boutons ....).
... Assez facile d'accès pour un débutant, ce qui n'est pas le cas d'un Virus ou un Micron par exemple.
16
un choix imparable pour un set "semi" electro (bien que le terme demanderait à être précisé...)
Nord E3 + Moog LP.
Et si le côté monophonique du LP t'embête, tu prend le Dave Smith P08 version desktop,
là tu auras un set léger avec des possibilités sonores super larges.
17
Je plussoie Bananes !
J'ai complété mon NE avec un analo mono, un ms20 (ou plutot j'ai complété mon MS avec un NE3 :bravo:). J'utilise cette config pour du rock psyché / stoner.
C'est vrai qu'en synthé je manque de polyphonie. Et je refuse d'utiliser les samples Nord de synthé à cause du manque d'édition temps réel. Si je fais du live, je fais les sons en live, mais bon, à la limite ça c'est mon problème :D
Et j'aime le défi que représente le monophonique.

Du coup le duo NE3 + synth mono (que ce soit un mopho, un moog LP ou autre) donne déjà un set up extrêmement puissant, et avec les petits claviers des monos,pas si encombrant que ça au dessus du NE3 (j'ajouterai même que c'est assez photogénique scéniquement parlant, mais ça reste mon avis).
Le setup reste léger, pas trop encombrant, avec une palette sonore deja tres conséquente.

Le NE3 m'est aussi tres pratique pour poser les effets utilisé avec le ms20. Ils sont à porté de regard et de main pour les trifouiller à la volée tout en jouant (echo + tremolo + phaser).
Et pour répondre à ta question initiale, pas d'effet externe sur le NE3, les effets internent me suffisent pour le moment.

Par contre, rajouter un motif ou une workstation pour du LIVE, j'avoue que je ne comprends pas vraiment. Mais à chacun sa philosphie!

18
Et bien pour ma part j'ai un vieux combo super polyvalent : j'ai un triton extreme, un NE3 et un Korg Radias....
Car mine de rien ce vieux radias est encore bien pêchu...
le tout sonne hyper bien et pas trop lourd.
19
Je pense pour ma part qu'un nord lead 2x en synthé, c'est hachement bien, intuitif, ludique, et qui rigole pas au niveau son...

x
Hors sujet :
loga design > J'ai actuellement un nord piano acheté y'a 1 mois environ et je l'adore, mais il ne se suffit pas à lui même et je me demandais si je devais le revendre ou tenter une reprise au mag où je l'ai acheté sachant que je leur prendrai un NS2 88 à la place + des enceintes à 1200 euros, mais j'ai perdu le carton , ou alors le garder comme piano et le compléter avec un nord electro 3 61 et un NL2x
20
Pas facile comme de répondre a une question aussi ouverte. C est une question de feeling, il y a le tendance : moog phatty, Dave Smith prophèt ou mopho...

Avez vous une BAR? Car la programmation de rythme est quasi obligatoire pour ce gd RER dde musique. Une mpc1000 sera le plus standard mais pas forcément tres orienté pour ce style. En revanche, une TEMPEST ou une machine electrondrum sera assez utile, mais plus rudimentaire.

Perso, je pense qu il faut revenir un peu en arriere sur les machines. Une quasimidi revolution309 pourra être tres utile pour un budget seré, une bonne TR d occasion

En ce moment, on commence à revenir un peu des sonorités du commodore 64, il va certainement avoir prochainement sur le marche d occasion quelques Midibox SID...a guetter.

Il y a tant d autres voix possibles, un novation station par exemple, un access virus b, des vieux synth yamaha du type SY35 ou SY85, un Roland JP8000, un bon waldorf micro Q...

Il faut a mon sens privilégier le confort d utilisation en live plutôt que.d avoir la machine à la mode.