Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/553
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Compléter un Nord Electro 3

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 240 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Compléter un Nord Electro 3
Bonjour à tous,
Je suis heureux propriétaire d'un NE3, clavier qui jusqu'à présent me suffisait complètement pour mon groupe et nos compos...
Mais voilà, le groupe s'arrête dorénavant et un autre se monte ! On le veut plus orienté "électro" mais live avec un batteur, un percu, basses et guitare...
La question est de savoir coment je pourrai customiser la bête pour des sonorités barrées, des trips "tournage de bouton", etc...
J'ai l'opportunité de récupérer un motif XS6, pensez-vous que ça ferait la balle de combiner les deux ?
A savoir que j'aimerai pouvoir m'amuser avec la voix, des samples, et des filtres, pitch, etc...
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum vu que j'ai 1 milliard de question !!
Bref, pour résumer, des pédales d'effet guitare sur le NE3 ou un autre synthé pour compléter ?
Merci !

Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
Afficher le sujet de la discussion
21
jroo1:
Marrant que tu ne comprennes pas l utilité d un motif pour completer un nord electro..

C est pourtant une excellente solution:
-sampler,declencheur de boucle,creation de centaines de millier d arpeges,grain completement different des nord(complementarité donc..),workstaion complete en dehors du live..palette generaliste et effets au top,controlleur midi tres complet(assignation des controlleurs tres puissante!)..etc etc..

Bref,vu le nombre de pros qui tournent sur les scenes du monde entier avec des motifs,il n y a rien d illogique a faire du live avec dans tout type de projet!

Je tourne moi meme d ailleurs avec un stage 2 et un motif XF,et suis tres content de profiter des qualités des 2..

Bref,un motif XS est un excellent choix selon moi pour completer un electro 3,meme si bien sur il y a differentes optiques!

Je comprend tout a fait ton point de vue par rapport a tes machines et ce que tu aimes...mais il y a trop de diversité dans les besoins des claviers que nous sommes pour rejetter cette idée de poser une workstation en complementarité!
D autant plus que les workstations sont avant tout des synthés tres puissants donc et bien plus utiles en general qu'un monophonique!

Perso,j aimerai bien m acheter un minimoog voyager..le probleme est que quand je vois le prix pour des lead et des basses monophoniques...et pour l utilité que j en ai dans mes projets..j ai bien plus a faire en pratique avec un motif,un korg ou un roland!
(mas je n enleve rien au coté genial du minimoog et a la beauté de l objet..je parle en pratique!)

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 00:41:57 ]

22
je lance ça comme ça, mais pquoi pas le kronos ? ça a l'aire d'une belle voite à outils et niveau synthèse je pense plus équipé que le yam... niveau controles y'a tout de même pas mal de potards assignable (2 lignes) + 9 tirettes. et 9 synthèse dont des FM, leads à gogo... le gros son quoi à priori
après C le budget quoi.

Mais au moins y'a de l'arpège à tout va (même + si on prend le karma)...

J'ai un M3 et déjà on fait pas mal de choses... alors avec le gros du Kronos.

Logadesign, pour ma part, je connais bien ton magasin ! (je suis de parthenay et je bosse sur niort... tu gères quelle partie là-bas) ? je suis a ssez preneur d'échanger en diect sur le sujet... et pis j'suis client et re-client potentiel !!

https://www.studio-folow.fr/

23
je complete mon propos :

pour completer le nord electro, l'idéal pour moi, c'est également un Radikal Spectralis avec un multitude de Pédales Guitar (delai, chorus, flanger, auto pan, disto...)

ca peut carrement le faire.
24
oui mais n oubliez pas le budjet aussi..
25
+1 pour les pédales guitares.

Je termine mon pédal rack pour le MS20 (pour le moment reverb, echo, phaser, vibrato et 2 tremolo, à compléter avec un chorus et un electro harmonix freeze. Oui, c'est excessif) puis j’enchaîne sur celui du nord electro (entre autre écho, tremolo et fuzz).