Sujet de la discussionPosté le 25/11/2017 à 09:12:35Nord électro 5, que peut on faire avec le split et layer ?
Bonjour
Je possède un nord électro 3 et je louche sur le 5.
Mais comme je ne peux retourner l'essayer facilement une deuxième fois, j'aimerais que les possesseurs me disent si il est possible d'avoir :
Un orgue en main gauche + un piano couplé à une nappe en main droite
Une nappe en main gauche + des cuivres en main droite.
3 zones de split différentes pour séparer les 61 touches en 3 zones à peu près de même taille
La possibilité de changer un son en gardant la résonance du dernier accord du son précédent en live
Merci d'avance
Mathieu LUCAS
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/12/2017 à 20:13:34
Hello
Seulement 2 sons possibles en même temps sur l'electro. en layer ou en split Mais pas 2 sons de la même section. Donc pad + cuivres non. Orgue + pad + piano ça fait 3 donc pas possible non plus.
Merci de ta réponse Mathieu!
c'est abusé à ce prix là en 2017...
J'espère qu'il propose le maintien d'un son pendant le changement de patern au moins? (pas comme mon electro 3..) car cela est trés embêtant en Live...
et non quand tu changes de son, le son précédent se coupe et c'est effectivement génant. Pour faire ce que tu veux il te faudra aller sur le nord stage 3 qui est encore bien plus cher.
Sinon tu peux ruser en te confectionnant tes propres samples et mapping mais c'est du boulot.
En revanche, j'arrive à faire à ce que tu tu écris avec le nord lead A1 (puissance redoutable!!!)
Je me suis aussi amusé à reprendre des sons des vidéos de demo du Nord wave 2 Le lead A1 fait pareille en triturant les différents paramètre pour moitié prix
Je n'ai pas entendu encore de demo relatant tout le potentiel du Wave 2, c'est sûrement pour ça aussi.. mrg:
Mais sur mon lead A1, l'orgue n'est pas vraiment un orgue. Le piano n'en n'est pas vraiment un..
En revanche les PAD sont bien profond et puissant.
Ce clavier vient épouser parfaitement mon ne5d
Nice combo!!!
Merci de ta réponse Riddiom17
Depuis, le NORD ELECTRO 6 est sorti, et c'est le premier nord electro qui résout ces problèmes!!! (je l'ai acheté il est génial ) Il ne lui manque qu'une chose pour être parfait: une molette de pitch bend... peut être au Nord electro 25??? LOL