réactions à la news Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches
- 155 réponses
- 40 participants
- 24 906 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2019 à 10:41:36Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches
Le Nord Grand est le premier piano de scène de la marque doté d’un clavier Kawai Responsive Hammer Action de 88 touches équipées de trois capteurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 03/04/2019 à 16:53:52
alphatruc
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 03/04/2019 à 16:57:17
@ didiermartini
Cosmétiquement une molette ça fait pas super beau sur un clavier tel que celui ci (je plaisante mais... pas tant que ça). Après je comprend très bien que cela peut vraiment manquer pour plein de raisons (oui c bien vrai surtout pour les samples library Nord).
Puis je pense que ce genre de clavier et vraiment conçu pour des gens qui veulent un clavier simili luxe, ceci afin d'habiller leur intérieur, bah je sais que ici on n'es pas sur ce registre mais j'en connais des gens qui choisissent seulement pour l’esthétique (car mis a part leur studio son super équipé, ou ils ont déjà tout type de machine et en quantité, ils aiment aussi s'assoir tranquille dans leur salon pour jouer deux ou trois notes, histoire de se décontracter). Après il est certain que les monitorings ne feront pas du plus belle effet visuel. Mais il y a aussi un marché pour ce type de gens, pourquoi pas
Nord essaye peut etre justement de s'ouvrir sur ce marché, surtout après la renommée qu'ils ont acquis depuis longtemps (tout comme un roland V-Piano)
x
Hors sujet :désolé pour ta main (on imagine bien ici le problème réellement embêtant)
Cosmétiquement une molette ça fait pas super beau sur un clavier tel que celui ci (je plaisante mais... pas tant que ça). Après je comprend très bien que cela peut vraiment manquer pour plein de raisons (oui c bien vrai surtout pour les samples library Nord).
Puis je pense que ce genre de clavier et vraiment conçu pour des gens qui veulent un clavier simili luxe, ceci afin d'habiller leur intérieur, bah je sais que ici on n'es pas sur ce registre mais j'en connais des gens qui choisissent seulement pour l’esthétique (car mis a part leur studio son super équipé, ou ils ont déjà tout type de machine et en quantité, ils aiment aussi s'assoir tranquille dans leur salon pour jouer deux ou trois notes, histoire de se décontracter). Après il est certain que les monitorings ne feront pas du plus belle effet visuel. Mais il y a aussi un marché pour ce type de gens, pourquoi pas
Nord essaye peut etre justement de s'ouvrir sur ce marché, surtout après la renommée qu'ils ont acquis depuis longtemps (tout comme un roland V-Piano)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:03:18 ]
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 03/04/2019 à 17:06:41
Citation de emartin :
J'ai eu ceci dans le temps, çà faisait le job mais il faut le trouver, très rare.
https://www.worthpoint.com/worthopedia/yamaha-mcs-msc2-midi-control-station-77357414
la solution était ici mais plus dispo http://www.doepfer.de/home_e.htm
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 03/04/2019 à 17:15:20
Citation de alphatruc :
@ didiermartini
xHors sujet :désolé pour ta main (on imagine bien ici le problème réellement embêtant)
Puis je pense que ce genre de clavier et vraiment conçu pour des gens qui veulent un clavier simili luxe
x
Hors sujet :Merci pour les mains (les oreilles sont niqué aussi lol)
oui tu a parfaitement raison, yamaha communique bien pour quoi ses claviers sont fait.
je pense que c'est peut etre le titre de l'article d'audiofanzine qui induit en erreur "clavier de scene"... donc on pense scene, clavier maitre etc...
si c'est un clavier pour jouer du piano et remplacer un piano a la maison comme beaucoup d'autre clavier alors oui en effet, surtout qu'a ce prix... c'est pas a la porté de tous pour si peu de fonction, c'est quand meme le prix d'un B1 yamaha, et en cherchant bien, d'un B1 yamaha midifié...
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:16:25 ]
alphatruc
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 03/04/2019 à 17:21:06
exactement, c pour une génération de gens (modernes lol) qui veulent un clavier qui fasse branché tiptop et en même temps très classe / beau esthétiquement (les invités pourront vite deviner le prix). Et a l’occasion ils peuvent aussi jouer dessus (mais c pas indispensable lol)
Apres la marque Nord c pas rien aujourd'hui, puis le mec qui joue habituellement sur des synths culturellement il préférera peut etre un Beau Nord Grand dans son salon. Oui pour moi c un piano de salon ça ne fait pas de doute.
Quand on vois le nombre impressionnant d'appareil (steril) soit disant musical qui se vend aujourd'hui sur la mode techno / electro, apres tout c idem. Il y a les musiciens et ceux qui veulent l'être
Apres la marque Nord c pas rien aujourd'hui, puis le mec qui joue habituellement sur des synths culturellement il préférera peut etre un Beau Nord Grand dans son salon. Oui pour moi c un piano de salon ça ne fait pas de doute.
Quand on vois le nombre impressionnant d'appareil (steril) soit disant musical qui se vend aujourd'hui sur la mode techno / electro, apres tout c idem. Il y a les musiciens et ceux qui veulent l'être
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:25:56 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 03/04/2019 à 17:40:06
Au pire vu la place sur le dessus tu rajoutes cela plus un autre clavier...
betroi
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 03/04/2019 à 21:21:46
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire une fixette sur les molettes de Pitch et de modulation.
C’est avant tout un piano donc jusqu’à preuve du contraire je vois pas trop l’intérêt de faire des bends’ sur des sons de piano.
Les sons complémentaires (simples) sont anecdotiques et sont uniquement complémentaires mais ne sont pas vraiment fait pour des sons solos.
si on veut jouer des sons solos, on pose un clavier midi sur le dessus ou un petit synthétiseur. La vraie question que l’on peut se poser c’est est-ce que le clavier est vraiment à la hauteur de ce que l’on peut attendre de ce type de piano. Et est-ce vraiment une évolution du Nord piano 4 ?
De par sa forme et son poids un petit peu supérieur au nord piano 4, effectivement il a plus sa place dans un salon ou dans un studio que sur scène. Après, pour une config type trio de jazz avoir un super piano sous les mains, c’est quand même le top.
beaucoup de piano numérique on a un super son mais le clavier n’est pas toujours à la hauteur. Et mettre un expandeurs ou un générateur de son quelconque sur un très bon clavirtmidi ne marche pas forcément très très bien. Il faut que les deux soient vraiment en adéquation pour que cela fonctionne d’une façon optimum. Par exemple, si je branche mon NE 3 sur le CP5 qui a un super clavier et bien c’est pas si formidable que ça et c’est certainement beaucoup mieux sur un NE 4 qui pourtant a les mêmes sons.
C’est avant tout un piano donc jusqu’à preuve du contraire je vois pas trop l’intérêt de faire des bends’ sur des sons de piano.
Les sons complémentaires (simples) sont anecdotiques et sont uniquement complémentaires mais ne sont pas vraiment fait pour des sons solos.
si on veut jouer des sons solos, on pose un clavier midi sur le dessus ou un petit synthétiseur. La vraie question que l’on peut se poser c’est est-ce que le clavier est vraiment à la hauteur de ce que l’on peut attendre de ce type de piano. Et est-ce vraiment une évolution du Nord piano 4 ?
De par sa forme et son poids un petit peu supérieur au nord piano 4, effectivement il a plus sa place dans un salon ou dans un studio que sur scène. Après, pour une config type trio de jazz avoir un super piano sous les mains, c’est quand même le top.
beaucoup de piano numérique on a un super son mais le clavier n’est pas toujours à la hauteur. Et mettre un expandeurs ou un générateur de son quelconque sur un très bon clavirtmidi ne marche pas forcément très très bien. Il faut que les deux soient vraiment en adéquation pour que cela fonctionne d’une façon optimum. Par exemple, si je branche mon NE 3 sur le CP5 qui a un super clavier et bien c’est pas si formidable que ça et c’est certainement beaucoup mieux sur un NE 4 qui pourtant a les mêmes sons.
foudezic
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 04/04/2019 à 13:27:45
c'est un peu vrai qu'il n'y a pas de raison de faire une fixette sur la présence ou non de pitch et de molette, on peut comprendre que certains en aient l'usage et d'autres non, j'ai un peu plus de mal à comprendre qu'on soit carrément contre parce qu'après tout on n'est absolument pas obligé de s'en servir. C'est un peu l'argument des "vrais pilotes" qui sont contre les assistances à la conduite, pas difficle à déconnecter pourtant...
L'esthétique ? Moi je l'aime bien mon Nord Stage, mais ça fait des lustres que je suis habitué à me faire charrié par les musicos qui me demandent si je l'ai acheté chez Givi, bah je le prends pas mal, et puis si par hasard j'assure pas trop salement mon set on ne se foutra pas de moi trop longtemps. Psychologie de cow boy les musicos...
Moi ce que j'en dis c'est pour le plaisir de polémiquer, comme tous ici, parce qu'à vrai dire tout le monde donne un avis autorisé alors que personne n'a vu, touché, ou entendu ce Nord Grand!
L'esthétique ? Moi je l'aime bien mon Nord Stage, mais ça fait des lustres que je suis habitué à me faire charrié par les musicos qui me demandent si je l'ai acheté chez Givi, bah je le prends pas mal, et puis si par hasard j'assure pas trop salement mon set on ne se foutra pas de moi trop longtemps. Psychologie de cow boy les musicos...
Moi ce que j'en dis c'est pour le plaisir de polémiquer, comme tous ici, parce qu'à vrai dire tout le monde donne un avis autorisé alors que personne n'a vu, touché, ou entendu ce Nord Grand!
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 13:29:28 ]
Noeyelen
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
59 Posté le 04/04/2019 à 14:02:00
Bijou. Ça donne envie meme si je suis dingue de mon Ex2 88.
J adorerais essayer le Nord grand. Mais avez vous une fourchette de prix ? Histoire d avoir une idée du budget à privoir. Et à partir de qd il sera dispo ?
Merci.
Pierre. L
J adorerais essayer le Nord grand. Mais avez vous une fourchette de prix ? Histoire d avoir une idée du budget à privoir. Et à partir de qd il sera dispo ?
Merci.
Pierre. L
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 04/04/2019 à 14:16:39
Le prix est d'un peu plus de 3200€ apparemment.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte