Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/180
Clavia Nord Piano

Sujet Ca y est, il est sorti !

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 6 949 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ca y est, il est sorti !
nan, j'déconne, warf warf

Mais prévenez-moi quand ça se produit, j'en peux plus d'attendre
Afficher le sujet de la discussion
21
Une boule de cristal peut-être.
22
Je ne trouve plus le lien mais c'est en lisant un post au sujet du Yamaha CP1 que la personne à mis un lien vers un site en Allemagne avec le prix du Yam (5400 euros) et celui du Nord piano donc de 2499 euros.
Faites une recherche sur le cp1 et vous trouverez le lien du magasin....http://www.musik-schmidt.de/gb-Clavia-Nord-Piano-88.html
et ben...voili voilà....

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

23
Oui c'est le grand Jeu des revendeurs sur le Net, celui qui l'affiche en premier a de grandes chances de se retrouve bien référencé sur les moteurs de recherche, certains n'hésitent donc pas à afficher un produit même avec un prix même s'il n'est pas éxact, juste pour être les premiers à l'annoncer. (même si le prix ne me parait pas si sot que ca).

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

24
Le NAMM se tient dans 3 jours, on aura certainement plus d'info sur cette arlésienne. Enfin, j'espère ... facepalm
25
On sait au moins qu'il y aura 4 nouveaux sons de piano et 2 nouveaux Rhodes début 2010 sur le site de Clavia. Alelujah ...
26
Citation de : Mad Max
!

Et le toucher marteau alors ; si c'est juste pour garder les mêmes sons de pianos que le stage (qui sont, en passant, très médiocre ), je ne vois donc pas l'intéret de rajouter un toucher de ce type , ça serait vraiment nous prendre pour des moutons .

Les sons du Stage sont quand même pas mal, par rapport à d'autres claviers de scène. Cela dit, il existe  plusieurs style de sonorité dans le monde du piano ACOUSTIQUE. Je pense qu'ils ont acquis les sonorités de quelques claviers qui leur était sous la pelle et l'ont fourni dedans, mais il ne faut pas dire que le son et le toucher sont médiocres parce qu'un piano acoustique est différent d'un autre (pourtant ça pourrait être le même modèle), car il n'est pas fabriqué à la chaîne, c'est comme pour les guitares, un même modèle n'aura pas forcément le même son.

27
Chez Thomann, il est référencé, mais ils mettent bien sûr "pas encore disponible". Le prix est plutôt une bonne surprise. Voyez par vous-même :

https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_piano_88.htm
28
Après une écoute des démos je que le son du nord piano est assez particulier très sec il est assez medium et je trouve qu'il manque de rondeur. C'est un peu le son typique de la marque celà dit il n'est pas détestable. Actuellement je préfère le son de piano du Korg SV1, il faudrait essayer le nord piano pour comparer.
29
30
Il est annoncé disponible pour le 30 avril 2010 chez Thomann. Avec un peu de chance, on l'aura pour les grandes vacances