Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/180
Clavia Nord Piano

Feedback utilisateur ?

• 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 937 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le sujet de la discussion
211
L'autre solution c'est que Nord fasse comme tout le monde, et arrête de développer une librairie d'échantillons remplaçables.

On sait depuis le Bosendorfer que leurs claviers savent gérer des pianos de 200Mo... Clavia aurait déjà pu "upgrader" tous les pianos (ou au moins les plus récent) en XL. Tout le monde aurait crié au scandale de ne pas pouvoir tout charger... A se demander si certains ne préfèrent pas en avoir moins ;)

En attendant :

Le gars qui joue en groupe et qui a besoin de beaucoup de sons se cantonnera aux versions L ou M, pas besoin du XL (ça ne s'entendra pas !).

Le gars qui joue en config solo pourra choisir LE piano XL qui lui convient et compléter avec d'autres sons (voire choisir 2 piano XL... pourquoi pas).

Moi je dit que pour la scène, il y a quand même de quoi être content :):)

J'ai joué la semaine dernière sur une scène équipée d'un vieux Kawai CP150 10 ans d'age, ben j'aurais préféré avoir un vieux stage ou même un bon Roland ou Yamaha avant-avant dernière génération ;)
212
Exact...j'ai toujours encore un échantillon qui ne prend pas beaucoup de place dans mon Nord Stage classic (128 Mo de mémoire totale), et ça va très très bien ! J'ai un piano à queue que j'aime beaucoup (le Lady D), un piano droit (Petrof), 2 pianos électriques, etc...et ça me suffit largement pour du live.

En studio, j'ai un vrai piano (Grotrian chez moi - et Steinway chez un ami avec un bon petit studio). Mon Nord Stage ne me sert qu'en live, et là je ne vais pas me plaindre. On peut même choisir quel piano on veut charger dans son Nord, et le tout...gratis. C'est pas sympa ?
213
un petit tour sur youtube pour voir Nagui à Bruxelles pour la fête de la musique retransmise sur France 2 hier soir: il n'y a quasi que du rouge sur scène. Je tombe sur Ziggy Marley chantant sur les horribles clavinet/wah de Clavia. Un SV1 aurait été le bienvenu...

Des nouveaux rhodes ET clavinets surtout svp!!!!!!!
214
up

Juste comme ça à l'arrache, lekanut, tu me verrais mieux vendre mon nord piano et me prendre un nord stage 2 88 ou garder mon nord piano et l'agrémenter d'un motif xf 6 ?
215
Je me permets de répondre: je pense que vu que cette question te taraude depuis 4-5 mois, achète un nord stage 2, tu te sentiras soulagé.
216
lol
217
Pas mieux !
;)
218
hey vincemaximum,je vais te donner d autres angoisses:
j ai vendu mon XF et j ai acheté un kronos...

aie!!
219
Hahaha... Stage 2 + chronos, de quoi être à l'abri de toute question métaphysique !

Et si Nord nous sortait un Nord Piano 2 au prochain Namm ? :8O:

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 11:29:26 ]

220
Sinon, j'peux mprendre un hammond x2 d'occaz... peut être moins polyvalent que les 3 orgues nord mais pas mal quand même.

Je viens de voir qu'il faut attendre un max ( genre l'été prochain ) pour pouvoir se payer le panorama, le contrôleur clavier dédié reason 6....

D'ailleurs lekanut, connais tu reason et si oui, que dire de la qualité sonore des banques reason par rapport aux motifs et kronos ??

Au fait, ton profil matos n'est pas encore actualisé !

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 21:33:06 ]