Feedback utilisateur ?
- 226 réponses
- 31 participants
- 49 964 vues
- 26 followers
tombarrell
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2010 à 09:37:12Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
181 Posté le 10/06/2011 à 09:11:11
moi, je pilote un logiciel de clone Hammond B3 avec mon norpiano. Une tirette harmonique par bouton rotatif, et ce fut plutot une bonne surprise de voir que ces boutons sont de véritables controlers midi.
A bon entendeur...
A bon entendeur...
julians777
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
182 Posté le 12/06/2011 à 18:56:23
Une tite question ...
Un ami souhaite testé le nord piano mais son mag ne possede que le nord electro hp et le nord stage 2 en demo..lequel de ses deux claviers est le plus proche des sons de rhodes et piano que le nord piano svp?
Un ami souhaite testé le nord piano mais son mag ne possede que le nord electro hp et le nord stage 2 en demo..lequel de ses deux claviers est le plus proche des sons de rhodes et piano que le nord piano svp?
Anonyme
737
183 Posté le 13/06/2011 à 10:47:31
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 13/06/2011 à 12:02:36
Le Nord Stage 2 est identique au Nord Piano en ce qui concerne la mécanique clavier et les sons de piano / rhodes.
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 12:02:57 ]
julians777
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
185 Posté le 13/06/2011 à 12:44:52
Ok merci je pensais que ils étaient tous identiques..Donc selon vous il y à une grosse différence de qualité sonore entre un nord electro hp et un nord piano ?
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 13/06/2011 à 13:07:55
Le Nord Electro (HP ou non) utilise les mêmes échantillons que le Nord Piano (mais on dispose d'une mémoire 4 fois plus petite : impossible de faire rentrer le piano le plus gros par ex.). Le rendu des pianos est un peu inférieur (pas de résonance sympathique) en revanche pour les Rhodes c'est équivalent. Reste ensuite la différence du clavier (et dans une moindre mesure la pédale triple) qui influent également sur la qualité du jeu et du rendu.
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
187 Posté le 13/06/2011 à 13:48:17
Le nord eclectro 3 hp possède bien la fonction "string resonnance" et même "long release"..
NEW! The Electro 3 HP additionally features a Long Release mode that adds a slightly longer release to Piano sounds, suitable for playing Legato Piano parts.
The Electro 3 HP also has a dedicated button for disabling the String Resonance feature temporarily.
NEW! The Electro 3 HP additionally features a Long Release mode that adds a slightly longer release to Piano sounds, suitable for playing Legato Piano parts.
The Electro 3 HP also has a dedicated button for disabling the String Resonance feature temporarily.
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 13:50:25 ]
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 13/06/2011 à 16:18:23
Oui... et non...
La seule différence entre l'electro HP et l'électro de base concernant la "string resonnance" c'est un bouton qui consiste à supprimer les samples "pédale enfoncée", ce qui revient à jouer uniquement avec les samples "pédale up" (= identique à jouer avec des pianos en format small). L'électro ne gère pas la résonance sympathique entre notes jouées.
La confusion vient du changement de terminologie clavia en terme de string resonnance, maintenant ils parlent de :
- string resonnance v1 = claviers pouvant gérer des samples pédale enfoncée ou non (cela comprend tous les electros, tous les stages EX ou non)
- string resonnance V2 = simulation des harmoniques entre notes jouées (Nord Piano et Nord Stage EX et V2 seulement)
Concernant le long release c'est exact (electro HP et Stage 2 uniquement), mais c'est une fonctionnalité assez mineure comparé au reste (il est même possible qu'il y ai une upgrade d'OS sur les autres claviers). Cette option rallonge la durée des samples de "release" (et permet donc de simuler un piano avec étouffoirs fatigués, ou tout de moins réglés avec une pression inférieure)
Pas évident de s'y retrouver dans les explications technico-marketing de clavia...
La seule différence entre l'electro HP et l'électro de base concernant la "string resonnance" c'est un bouton qui consiste à supprimer les samples "pédale enfoncée", ce qui revient à jouer uniquement avec les samples "pédale up" (= identique à jouer avec des pianos en format small). L'électro ne gère pas la résonance sympathique entre notes jouées.
La confusion vient du changement de terminologie clavia en terme de string resonnance, maintenant ils parlent de :
- string resonnance v1 = claviers pouvant gérer des samples pédale enfoncée ou non (cela comprend tous les electros, tous les stages EX ou non)
- string resonnance V2 = simulation des harmoniques entre notes jouées (Nord Piano et Nord Stage EX et V2 seulement)
Concernant le long release c'est exact (electro HP et Stage 2 uniquement), mais c'est une fonctionnalité assez mineure comparé au reste (il est même possible qu'il y ai une upgrade d'OS sur les autres claviers). Cette option rallonge la durée des samples de "release" (et permet donc de simuler un piano avec étouffoirs fatigués, ou tout de moins réglés avec une pression inférieure)
Pas évident de s'y retrouver dans les explications technico-marketing de clavia...
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 17:09:34 ]
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
189 Posté le 13/06/2011 à 18:17:57
merci pour la précision, effectivement c'est trompeur
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
190 Posté le 14/06/2011 à 17:12:05
Je ne vois pas l'interêt d'un long release sur les pianos, je les trouve parfaits et très réactifs. Nord se perd un peu selon moi dans ce genre de petit détails, enfin.. alors que les clavinet sont tellement loin du compte, par rapport à des plugs de base D6, ou un vrai. Ayant deja possédé un clavinet D6, je peux dire que Nord ne s'est pas foulé sur ce coup là. 5 Mega pour les 4 positions de micro du clavinet, il serait tant qu'il nous fassent de vrais echantillons de clavinet. Car il y a maintenant trop de différence de qualité entre les pianos somptueux et les D6.
Idem pour les rhodes, le bruit mécanique n'est pas assez présent selon moi. J'ai eu plusieurs fender, et encore une fois moins de 10 mega par rhodes, meme si ils sonnent grave, ca fait léger.
It was my coup de gueule. Nord m'a redit que de nouveaux rhodes serait pour 2011.
Des avis sur mon avis ?
Idem pour les rhodes, le bruit mécanique n'est pas assez présent selon moi. J'ai eu plusieurs fender, et encore une fois moins de 10 mega par rhodes, meme si ils sonnent grave, ca fait léger.
It was my coup de gueule. Nord m'a redit que de nouveaux rhodes serait pour 2011.
Des avis sur mon avis ?
- < Liste des sujets
- Charte