Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Feedback utilisateur ?

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 531 vues
  • 26 followers
1 Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le premier post
221
alors vincemaximum, t'as eu un quoi à Noël?

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 15:34:15 ]

222
vu que c'est moi qui fait tout > acheter, offrir, recevoir, queudalle pour l'instant.
Mais je compte bien me faire plaisir.

J'aimerai savoir comment vous enregistrer votre nord piano ( ou stage 2 pour les veinard ) ?
Quand j'écoute mon nord piano au casque, j'ai des bonnes sensations, mais si je passe par ma carte son ( trio usb mind print ), c'est un peu moins bien. ( entrée ligne, avec les 2 jacks L et R )

Et une fois en piste audio dans mon reason 6, il me semble que c'est encore un peu moins bien ( que le son obtenu directement dans le casque branché sur le clavier )

J'ai même essayé de sortir par la prise casque du clavier pour attaquer la carte son ( en me disant que peut être cette sortie est de meilleure qualité que les Out normaux ) mais le niveau est trop faible.

Vu que les différences sonores entre ce que j'entend direct au casque branché sur le clavier et au casque branché sur ma carte sont les raisons de mon achat, il faut que je trouve une solution pour bien profiter de la qualité de mon instrument.
223
Aucune chance d'avoir des meilleurs résultats par la sortie casque, qui n'est d'ailleurs pas faite pour ça.
Les sorties du Nord Piano sont de très bonne qualité.

Une nouvelle carte son pour Noël peut-être ?

Sinon, vérifie si les entrées ligne de ta carte sont symétriques, et passe par une DI.
224
Comment savoir si c'est symétrique ?
Ma carte son est une mindprint trio usb 1.
225
Salut,

Je suis récemment habillé de rouge....NE3-HP
J'ai lu à plusieurs reprises que Nord bosse sur une nouvelle librairie (V6 ????)
Rumeur ou bien ?

Elle date de quand la V5 ?????
226
Tu as lu ça ou ?

La V5 date de la sortie du Nord Piano, avec la string resonnance nouvelle version.

Nord nous a habitué à sortir des nouveaux samples régulièrement (souvent pour l'été et noël)... et... rien cet été. Des nouveaux samples c'est bien, mais une V6 ça voudrait dire nouvelles 'fonctionnalités' et nouveaux claviers...

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 17:26:02 ]

227
juste comme ça savoir si y'a des nouveaux sons intéressants pour Nord piano ...

je l'ai rebranché récemment, et ça fait mal.
j'ai compris trop tard qu'en fait y'a aucun piano numérique qui remplace un piano acoustique.

A refaire j'aurais plutôt pris un nord electro pour avoir les sons d'orgue et me contenter des sons électriques.

un piano c'est acoustique et c'est tout à mon avis.