Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet comparaison nord piano/yamaha cp5

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 079 vues
  • 8 followers
1 comparaison nord piano/yamaha cp5

qualqu'un a t'il pu comparer ces deux machines ?

toucher, qualité des sons...

ces deux piano sont à peu près dans la meme gamme de prix, des technologies différentes , à priori le cp5 est au dessus mais bon...

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 08:38:19 ]

Afficher le premier post
11

icon_sad.gif j'ais dit cela moi!!!

pour parler franc depuis le temps je prefere jouer les pianos et les rhodes du cp5  en tout cas  chez moi 

pour les piano du cp5 le cf3  est tres bien foutu au nivau velocite dynamique nuances etc

le clavier est un regal a jouer a la fois nerveux et assez ferme sans trop

tout cela est tres precis et bien maitrise

les 4 rhodes proposes ainsi que les reglages que l'on peux affecter aux sons permet tout ce que l'on peux rechercher

pour en venir a clavia j'ai eu un stage 88 puis un ne3 et la aussi ca sonne grave surtout sur une bonne sono

les rhodes de clavia sonnent tres bien plus gros dans les graves et a faible velocite c'est moins bien que yamaha dans les fortes velocite et en jeu rapide me semble t'il

les pianos ont un timbre plus metallique et ont des mediums et hauts mediums tres chantant le piano du cp5

manque peut etre un peu de caractere

pour la scene je pense que le nord piano est tres bon plus convivial et surtout plus leger de 7 kilos

sinon tous ces commentaires n'engagent que moi et sont tres subjectifs

comme on dit toujours il faut essayer les 2 plusieurs fois pour se faire une opinion personnelle

bye

thierryicon_biggrin.gif

 

 

 

 

12
Sur ce forum américain il y a des comparaisons intéressantes entre CP5 Nord Piano et SV1:
http://forums.musicplayer.com/ubbthreads.php/topics/2371765/1

C'est un certain Dave Ferris qui alimente ces comparaisons avec des extraits sonores typés jazz.

En faisant une recherche on peut trouver de nombreux autres exemples.