Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet comparaison nord piano/yamaha cp5

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 080 vues
  • 8 followers
1 comparaison nord piano/yamaha cp5

qualqu'un a t'il pu comparer ces deux machines ?

toucher, qualité des sons...

ces deux piano sont à peu près dans la meme gamme de prix, des technologies différentes , à priori le cp5 est au dessus mais bon...

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 08:38:19 ]

2
J'ai comparé dans le même magasin de nord piano et le cp1(le grand fère du cp5, un poil plus orienté piano et avec moins de sons).Je préfère clairement le toucher du Cp1,beaucoup plus lourd..hélas je préfère le son du nord,le cp1 n'est pas mauvais mais le nord est beaucoup plus réaliste, plus vivant, les résonnances et bruits de pédales y sont pour beaucoup.Bon, c'est encore en dessous de ce peuvent offrir certains softs mais en hardware c'est à mon sens le meilleur piano de scène..malheureusement pour moi quand je bosse du classique chez moi j'ai des exigences de toucher, donc je ne l'achèterai pas tant que je n'aurai pas de places pour 2 pianos dans mon petit appart'.Si seulement nord sortait une version rack...
3

icon_razz.gif et ben moi je possede un ne3 depuis un an apres un nord stage pendant 3 ans

et depuis 3 mois j'ai un cp5

j'utilise la banque de son du ne3 avec le cp5 et coup de bol la velocite du cp5 est parfaite pour exploiter les sons du nord

pour parler des sons de l'un et de l'autre je dirais que c'est du tres bon dans les 2 cas

on a acces a pleins de parametres sur le cp5

pour les pianos accoustiques un peu plus de timbre chez clavia le son est un peu plus vivant surtout dans le medium et haut medium

meilleure maitrise de la dynamique et des velocites chez yamaha les samples de pedale surtout dans le haut du clavier sont impressionants

pour les electriques le wurli est meilleur chez clavia

pour les rhodes les sons de base chez clavia sons tres bons

pour le cp5 le resultat est bien aussi meme si les samples de base sont peut etre un peu moins aboutits

par contre les effets et en particulier les chorus et les phasers sont meilleurs sur le cp5 de plus le fait de pouvoir agir sur de nombreux parametres permet d'obtenir des sonorites de tueries

pour la qualite du clavier celui du cp5 n'est pas forcement plus lourd que celui du stage mais la qualite de jeu est pour moi meilleure

a bientot

thierry!icon_biggrin.gif  

 

 

4

merci tyeri

je vais éssayer de le tester ce week end ,mais ça "m'inquiète" un peu que le toucher du cp5 ne soit pas nettement au dessus du nord, mais bon à voir je n'ai jamais tester un nord avec un clavier "lourd", et je compte bien voir ce que donne le nord piano, sur une démo du cp5 avec l'attaque des marteaux augmentée , je trouve le son térrible très proche de çe que je recherche...et puis modelisation contre samples...bien que le nord mélange les deux si j'ai bien compris...

mais j'ai tester un clavinova avec les touches en bois et je n'ai pas vraiment été convaincu, mais je ne sais pas si c'était la meme generation que celui du cp5...

bref à voir

5
pour info la technologie scm utilisé par le cp5 est également une combinasion de synthèse et d'échantillonage. si le modèle de yamaha que tu as testé est récent je crains que tu n'apprécies pas beaucoup plus le toucher du cp5..mais faut tester biensûr
6

Le touché du Nord est un peu léger, mais trés rapide et réactif je trouve ... je viens de vendre un SV1 pour un Nord Piano.

7

j'ai tester le sv1, je n'ai pas été convaincu ;c'est pas mal au niveau son mais pas non plus une tuerie et le clavier bof...

j'attends de pouvoir tester le nord et le cp5 si possible dans le meme endroit histoire de pouvoir comparer...

8

Citation de : Ben26

Le touché du Nord est un peu léger, mais trés rapide et réactif je trouve ... je viens de vendre un SV1 pour un Nord Piano.

Même remarque : il est pas mal ce toucher. Je trouve les claviers des SV1 et autres CP trop mou (trop mou au retour de touche)

http://soundcloud.com/xavier07

9

D'autres retours? Intéressé par le nord piano, sorti juste après mon achat de ne3 73, je ne joue presque plus les autres sons que le piano et le rhodes, et je fais de plus en plus ma musique (plutôt jazz - compos): donc je cherche un super toucher, les 88 touches, une expressivité, les pédales et de bons sons rhodes et pianos. Je suis comblé par clavia, mais le cp5 m'intrigue avec son clavier en bois et ses réglages. Il me semble un bon concurrent en rapport qualité/prix. C'est étrange que son toucher soit qualifié de "mou" et les sons de pianos si "moins bon" que clavia (souvent critiqué au contraire pour ses pianos et encensé sur tout le reste). Encore une fois j'adore clavia, je cherche juste à évoluer et à avoir des retour sur le cp5 avant de pouvoir le tester moi-même (peu de revendeurs corrects ici à Brest et donc rarement ces modèles en exposition), et prendre une décision définitive (même si les autres possibilités du ne3 et son poids plume me manqueront).

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 22:34:49 ]

10

thierry: tu trouves donc les pianos et rhodes de clavia sans résonance et 3 pédales meilleurs que ceux du cp5??

J'envisage l'achat du nord piano, mais le cp5 m'intrigue au niveau sons rhodes/piano et toucher dans un même rapport poids/prix. J'ai un ne3-73 qu j'adore, mais je ne peux me permettre de le garder si je prends un clavier plus ciblé piano/rhodes, et je ne veux pas regretter mon choix!