Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Fastrack pro transforme mon nord piano en paté pour chat.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 3 followers
1 Fastrack pro transforme mon nord piano en paté pour chat.
Bonjour a tous.
Après multiple recherches toujours pas de réponse concrète.
Je viens de recevoir le nord. Sur casque (dt990pro)ça envoie du très très lourd (normal me diriez vous).
Mais alors en passage sur une M-audio Fast rack pro pour arriver sur ableton, le son perd toute crédibilité.
Donc ! Dois-je racheter une carte son? Selon moi la meilleur idée serait de me procurer un pré ampli, mais lequel pour le nord?
Mon budget va dans les 400e max. alors peut etre faudrait-il plûtot acheter une nouvelle carte son ?
Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne, un grand merci d'avance.
Yann
2
Il faudrait avoir un enregistrement du Nord avec et sans passage dans ta carte son pour comprendre les modif sonores et leur ampleur.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Un enregistrement sans passer par la carte son ça va être compliqué.
Mais en gros le son est très froid. Il est pas de mauvaise qualité mais c'est un peu comme si ca venait d'un vst,il n'y a pas la chaleur aussi bien sur les rhodes que sur le piano.
En gros sur casque on se sent connecté a l'instrument et sur la carte, on se sent en "en froid avec lui".
4
J'en appelle aux utilisateurs de nord piano dans leurs home studio, qu'avez vous comme matos pour enregistrer le clavier ?
5
Hello j'avais exactement le même probleme avec ma fast track pro, bas j'ai trouvé la solution.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/FA-101/avis/

en fait les convertisseur et le preamp de la fast track sont en mousse. Là c'est clairement mieux mais ça manque encore un peu de patate (après pour le prix c'est déjà pas mal)