Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dodeka Dodeka FP-7
Photos
1/4
Dodeka Dodeka FP-7

Piano numérique de la marque Dodeka

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Dodeka réinvente la notation musicale

• 230 réponses
  • 45 participants
  • 19 810 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Dodeka réinvente la notation musicale
Dodeka a décidé de simplifier la vie des musiciens en herbe en créant un nouveau système de notation musicale et des instruments qui vont avec.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

Deux ou trois petites remarques perso. En un, guitariste (deouis 1966), je suis autodidacte au niveau du solfège. Mais dès le début je me suis intéressé à la construction des accords et dès les années 70 j'ai commencé à noter mes solos tant bien que mal. Pendant longtemps, je savais déchiffrer une partition mais lentement. Puis ce déchifrage c'est nettement amélioré quand j'ai commencé à écrire mes partitions avec un éditeur de partitions. Le fait d'insérer une à une à la souris les hauteurs sur les portées en clé de Sol, Fa et Ut a grandement facilité ma mémorisation.
Ensuite, le fait de prendre des cours de piano a débloqué ma lecture conjointe clé de sol et clé de fa. Et quand je mets au piano, que je prends une participation (blues, rock, un peu de jazz) pas trop compliquée car adaptée à mon jeu, j'arrive à anticiper ce qui va suivre. Et plus mon jeu s'améliore, plus ma lecture s'améliore. 

Ceci étant dit, je n'arrive pas à suivre note à note sur une partition un instrumentiste, je perds rapidement le fil. Mais s'il y a des silences ou des structures rythmiques, des durées bien identifiables, j'arrive à reprendre le fil mais toujours globalement.