Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dodeka Dodeka FP-7
Photos
1/4
Dodeka Dodeka FP-7

Piano numérique de la marque Dodeka

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Dodeka réinvente la notation musicale

• 230 réponses
  • 45 participants
  • 19 817 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Dodeka réinvente la notation musicale
Dodeka a décidé de simplifier la vie des musiciens en herbe en créant un nouveau système de notation musicale et des instruments qui vont avec.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Ben perso, je n'y connais rien du tout en solfège et j'avoue, cela me manque même avec une bonne oreille.
De toute façon, c'est qu'une langue comme une autre ( solfège ou autre )
Il y a ceux qui vont la parler/écrire/comprendre et les autres qui ne feront pas les trois et qui pourtant ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

192

J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de confusion entre solfège et harmonie ici.

À part niveau rythme où l'on peut trouver des trucs tordus (en même temps pour les croiser faut le chercher), j'ai du mal à me représenter ce que l'on peut bien trouver de "difficile" au solfège. Aprendre à lire une partition de manière fluide c'est l'affaire de quoi, quelques semaines en y passant dix minutes par jour ?