Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos recommandations sur des expandeurs piano

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos recommandations sur des expandeurs piano
Bonjour,
Je recherche d'occasion un expandeur de bon niveau, pour jouer en groupe de musique amplifiée donc pas forcément le meilleur, contenant la panoplie classique des sons pianos : classique, rhodes, wurlitzer, dyno, FM, cp70, clavinet... Que recommanderiez-vous ?
J'ai vu les Kurzweil ME1 + Micropiano + 1000PX, le Dexibell, etc... Je regrette le défunt GEM RP-X, par exemple.
Je ne suis pas contre un appareil généraliste, genre Roland série JV au autre.
Merci !

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 10:46:51 ]

2
Je vois 4 modèles dans ce que tu cherches :
- le Dexibell SX7 ;
- l'Integra 7 de Roland ;
- le Motif XS Rack de Yamaha ;
- Le Klavipro de Ketron.

J'ai deux claviers Dexibell, un S7 au local de répétition (le SX7 en est la version rack) et un S9 (avec modélisation complète d'orgue) à la maison, et je trouve ça vraiment très, très bon, je suis aux anges ; toutes les catégories de sons que tu mentionnes sont là (mention spéciale au CP 80, on règle un peu l’égaliseur et le chorus, et on se prend vraiment pour Peter Gabriel), on peut paramétrer la modélisation à son goût et les effets. Quelques sons PCM sur le S7 en plus pour dépanner (orgues, cordes, chœurs, quelques sons synthétiques, basse, guitare), mais ce n'est pas pour ça qu'on l'achète. À noter tout de même, de très bons pads, surtout avec la fonction "Enhancer" enclenchée, qui double la note la plus grave deux octaves plus bas. Grosses basses assurées ! C'est solide, ça inspire confiance, aucun problème.

Je n'ai jamais pu tester les autres racks. L'integra 7 semble être le plus complet (sorties stéréo et surround, 2 paires d'entrées audio pour brancher deux autres racks par exemple et les traiter par les effets internes), multitimbral 16 canaux, modélisation Supernatural acoustique et synthé VA et PCM, 6000 sons... Bref de quoi faire.

Même genre pour le Motif, avec la technologie Yamaha et un séquenceur MIDI intégré.

Le Klavipro est tout petit, léger et pas cher. quelques sons de piano, simili Rhodes et simili FM. Connectique en RCA.

:clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3
J'ai le Reface CP, il est top pour les sons de Rhodes et Wurlitzer. Et il a un bon piano acoustique (qui est caché !). :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
Merci. C'est vrai que le Reface peut servir de module, du coup, avec un vrai clavier.
Le Roland Integra a l'air du top haut de gamme, au delà de mes besoins. Le Motif a vraiment l'air tout terrain, et du coup sachant que ses sons sont aussi dans le Yamaha MX61, ce dernier pourrait suffire, et ainsi me faire changer de point de vue sur l'objet à acheter : je pensais expander, et je me retrouve à envisager un clavier, qui pourrait aussi servir de clavier maitre pour autre chose.
Je creuse côté Klavipro, sachant que je sais le Dexibell de bonne valeur.
Merci !
-- ajout
Mince le klavi-pro n'a pas de wurly, mais comment est-ce possible ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 08:23:44 ]