Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Le MP8 a t-il vraiment le rendu d'un piano à queue où même d'un bon piano acoustique ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 075 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le MP8 a t-il vraiment le rendu d'un piano à queue où même d'un bon piano acoustique ?
Bonjour à tous,

J'ai achété après comparatifs, lectures de forums et essais un MP8. Je ne joue que du classique, et j'avais un Yamaha P80 qui me donnait satisfaction pour travailler le soir. Le rendu du toucher devenait trop limité, j'ai cru donc trouver la solution miracle en achetant un MP8.

Quelle ne fut pas ma déception vis à vis des sons piano. Tous les autres instruments sont superbes, et par rapport au P80, le clavecin, l'orgue, le hautbois... ouah ! bref, à mon sens tous... sauf les pianos. Le seul acceptable est le grand concert, et encore. Les notes entre C2-C3 donnent l'impression d'un orgue vaguement habillé en piano. Au dessous, c'est correct, et au dessus plus on va dans l'aigu, mieux c'est. Le problème, c'est que la partie C2-C3 est en générale très sollicitée, donc pas terrible.

La dynamique et par ailleurs bonne, là je rejoins les louanges, et la lourdeur des touches, un peu, mais ça fait travailler les doigts.

J'ai essayé de changer les paramètres "cut" "atk"... mais bof. Bref, je n'ai vu nul part ailleurs sur le forum de telles réserves, j'en viens à me demander si mon piano a un problème technique - ce qui par ailleurs ne semble pas être le cas.

Je suis sans voix suite à certaines remarques sur la restitution brillantissime du piano, certains entendent l'attaque des marteaux..

Quelqu'un a t-il aussi comme moi cette impression (frustation), ou des infos sur ce qu'il conviendrait de faire ?

Bien à vous,
Afficher le sujet de la discussion
41
Possesseur aussi d'un MP8, je confirme la différence de qualité (objective...) entre Jack et XLR. Ca peut sans doute s'expliquer par ce qui a déjà été mentionné : la sortie XLR est "directe", elle ne passe pas par un étage de réglage de niveau.

Sinon, n'oubliez pas qu'un casque moyen est meilleur que la plupart des enceintes de monitoring, d'où cette impression qu'on a presque tous eu concernant le rendu du MP8 entre casque et enceintes.

Il semble aussi que le MP8 étant un piano de scène, ses sons ont été réglés pour être joués à fort niveau sonore. Comme l'a dit Levdave dans son post, il me semble aussi qu'en poussant le volume le son devient plus réaliste, ce qui est moins le cas à faible niveau.

Dans tous les cas, bon jeu à tous !