Sujet de la discussionPosté le 15/05/2005 à 15:35:48Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Ok merci pour les photos
j'ai remarqué aussi que la version meuble des CA ont les 3 pédales d'origine avec la pédale de droite progressive
j'ai compris qu'il fallait bidouller un peu pour avoir une troisième pédale sur le MP est ce que quelqu'un a finallement essayé ? et est ce que le MP gère les pédales progressive (jack pédale stereo) ou juste les switch?
Ah ouais arf ce problème de pédale !!! Le truc bien lourd ... J'ai pas essayé mais doit y'avoir moyen de simuler le sostenuto avec du delay et c'est plus riche en plus !
Bon je reviens sur cette citation pour dire qu'il y'a bel et bien une énorme différence de sensation avec le bois J'ai rejoué plusieurs fois sur le Clavinova dont j'ai parlé, à côté le clavinova fait vraîment plastoque... Au niveau de la mécanique, je regrette pas non plus d'avoir acheté le MP8 parceque je recherchais un toucher qui puisse être lourd pour bien pouvoir bosser dessus et avoir plus de facilité pour jouer sur tout autre clavier (alors qu'un keystation ne permettra pas rapidement de s'habituer au toucher du mp8 le contraire sera plus simple même s'il faut toujours un certain moment d'accoutumance). Un piano d'étude donc.
Maintenant que je suis habitué au MP8 je trouve le toucher du clavinova beaucoup plus léger mais j'en reste amoureux : ce serait le top pour un clavier maître de 61 touches !