Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Un toucher progressif "mecanique" ?

• 92 réponses
  • 13 participants
  • 7 111 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut :)
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Afficher le sujet de la discussion
81
La réponse est oui, j'ai compris ce qu'est l'aftertouch (et je me s'en sers de plus en plus en ce moment, quand je vois ce que fait Jan Hammer ça donne envie de bien maîtriser la technique du bend la vache :aime: ).

Electrolux, peux-tu m'aider sur ce point : je voudrais savoir si on peut assigner un synthé externe/expandeur sur chaque zone du mp9500 et transposer (et si possible jusqu'à combien de notes). Je voudrais mettre un rack sur une zone, un autre expandeur sur une autre zone et ainsi de suite. Bref, me servir du mp9500 comme clavier maître surtout.
Merci d'avance !
82
Ta manip doit etre réalisable

( je suis un ancien technicien de l'importateur kawai)
83
Je confirme !
C'est très bien pensé pour les fonctions clavier maitre.
Pour la transposition apparemment ça fait +- 2 octaves
84
Pour avoir été durant presque 2 ans technicien pour kawai, je peut dire que ce clavier est le meilleur du marché (je me suis rendu incignito chez des clients pour tester des produits conccurents ).

Quand au touché progressif : il s'agit du poids des masselottes des touches qui est décroissant des graves aux aigus.

le clavier avec touches en bois est bien plus resistant que les clavier a touches plastiques ( j'ai une fois nettoyé un ancien modèle et je fus surpris de l'etat de conservation du clavier ). le MP9500 vient d'etre remplacé par le MP8 ( noire)
85
Merci pour vos réponses (et pardon pour mon retard :oops: ) , le mp8 a l'air de correspondre à 100% à ce que je recherche :8)
Ah petit détail mais important, histoire d'être sûr, le bend est-il bien conçu ?
86
Juste pour tenir au courant, j'ai tous les matins depuis une semaine maintenant la joie de voir le MP8 dans ma chambre ! :aime: (le premier réveil a été magique, j'avais du mal à croire que c'était réel ! Mais oui j'avais enfin un piano numérique ! Enfin bon tout le monde s'en fout lol, enfin voilà quoi ... :bravo: )
Alors on dirait pas sur la photo mais il est ... magnifique !!! Et imposant ! Le toucher est super, les sons pareille, bref que du bonheur, j'hésitais avec le p250 qui n'avait pas les touches en bois, je regrette vraîment pas mon choix. Par contre avec ou sans bois c'est vrai que je vois pas la différence... A part le poids :8O: Mais à deux c'est pas trop dur à soulever.
Pour en revenir au pitch bend il est amplement suffisant !

Bref j'ai trouvé mon bonheur mais ça veut pas dire que c'est ce qu'il y'a de mieux, je fais pas de la pub même si j'en suis très content : c'est qu'il correspond parfaitement à ce que je voulais.
87

Citation : Par contre avec ou sans bois c'est vrai que je vois pas la différence...

Peux-tu détailler ton impression?
88
Ce que je veux dire en fait c'est que bois ou pas, je ressent la même sensation quand je pose le doigt sur un Clavinova que sur le MP8. Je retesterais pour confirmer.
Ensuite, ça ne rajoute rien au réalisme je trouve (c'est la mécanique qui fait tout).
89
Salut ce piano m'a l'air sympatique
tant d'éloges sur le toucher ont évéillé mon interet
je suis étonné qu'il n'y ai pas de différence au moins purement tactile (le matériau sur la peau) avec un clavinova mais le bois me semble quand même un argument de robustesse
sur les photos il a l'air assez laid :P: et un peu énorme
non pas que ce soit une priorité absolu mais le design de la série CA me convient un peu mieux, sobre et épuré
si j'ai bien compris c'est le même mécanime et on peut s'attendre a un touché aussi bon ?
quel est la différence de mécanisme entre CA5, 7 et 9 (des prix qui vont quand même du simple au double!)

merci pour vos interessantes impressions
90
Salut :)

Pour ce qui est du bois en effet j'ai pas ressenti de grande différence, elle doit y être mais minime (un truc ptet que j'ai remarqué c'est que le bois fait pas glisser les doigts ce qui est un détail hyper important alors que ça pourrait chez certains, je dis bien pourrait car ma mémoire me fait toujours défaut lol, je peux pas vraîment confirmer car j'ai pas retesté depuis d'autres pianos numériques sans touche en bois).

Pour le toucher si c'est du Awa Grand Pro en bois chez tous ces claviers la différence ne se fait pas là mais tout ce qui vient après (en particulier les sons je pense).
Par contre la grosse différence c'est surtout que tu payes très cher le meuble (et y'a pas possibilité de transport). En parlant de meuble j'utilise un bureau IKEA, Mikael (tu peux le voir dans ma fiche) qui se marie super bien avec le piano :aime: mais qui est trop haut donc je suis obligé de jouer debout. L'idée est venue par hasard à mon frère alors que je voulais monter le piano sur un stand pour piano RTX mais qui vu sa longueur était craignos pour la santé du piano (risque de le bousiller en deux).

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66832.html

Donc dommage pour la hauteur, et y'a pas moyen de couper au risque de péter le vénilia ... Mais ça donne l'idée de monter un autre bureau encore plus beau !!!

Sinon le mieux pour se fixer une idée de la beauté (enfin ça reste personnel) du clavier c'est que je fasse des photos numériques dès que j'aurais l'appareil (dans quelques semaines normalement). Mais pinaise alors je le trouve super beau c'est dingue le contraste entre la photo et chez moi ...