Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Un toucher progressif "mecanique" ?

• 92 réponses
  • 13 participants
  • 7 077 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut :)
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Afficher le sujet de la discussion
61
Le meuble ? Quel meuble ? :??:
62
C'était une (mauvaise) blague en référence aux 32 kgs du clavier :) La question tient toujours :mrg:
63
Xtd> je n'en ai aucune idée, mais même en imaginant le pire des cas, càd en admettant que l'infime chance que le clavier tombe en panne se produise et que je doive payer en plus les frais de transport de garantie pour l'allemagne, ça fera toujours moins cher que simplement le prix d'achat neuf en France...
64
C'est clair que 32kilos :oo: ça doit être vraiment lourd ...

Après faut espérer que Kawai est meilleure dans la garantie que dans le marketing ... lol.
65
Juste un petit message pour dire que j'ai reçu mon MP9500 ce matin... et 45 minutes plus tard mon casque qui arrive ! :bravo:

Pour le toucher, c'est vraiment nickel il est aussi lourd (voir un poil plus !) que mon piano acoustique (Heilmann) mais en même temps très doux, vraiment très agréable. Le toucher est progressif mais pas trop non plus, j'aurais aimé des aigus encore un peu plus léger comme sur mon vrai piano, mais bon je pinaille (et comme l'avait dit une personne sur ce topic ça dépend aussi sur quel piano on a l'habitude de jouer...).

Pour le son, c'est sûr que c'est pas mal mais pas non plus exceptionnel, même avec mon DT990 Pro, j'ai notamment relevé le manque de profondeur dans les graves, et la résonnance avec la pédale moyennement bien rendue, enfin je compare surtout avec mon acoustique parce que je suppose que c'est un problème récurrent sur les pianos numériques (en tous cas ça l'était sur ceux que j'ai essayé).

Par contre et là on arrive au point le plus important, la relation toucher-son est excellente selon moi. J'arrive super bien à nuancer mon jeu, on est jamais surpris par l'intensité du son qui ressort lorsque qu'on joue (en tous pas en mode Heavy) alors que c'était le cas sur certains anciens modèles de Kawai.

Voià pour l'instant je suis plus que satisfait.

Par contre une question: est-ce que ça vaut le coup d'utiliser des logiciels de samples du type Kontakt 2 pour les sons de piano ? Est-ce qu'on sent vraiment une différence avec les sons de bases des pianos numériques en général ?
66

Citation : Par contre une question: est-ce que ça vaut le coup d'utiliser des logiciels de samples du type Kontakt 2 pour les sons de piano ? Est-ce qu'on sent vraiment une différence avec les sons de bases des pianos numériques en général ?

Jette une oreille pas ici (mon site).

Je n'ai pas encore mis de demo pour le White Grand et White Sister de Sampletekk, mais on peut en trouver sur le site de sampletekk directement. Et ca fait un petit bout de temps que j'ai pas mis à jour...
67
68
Merci pour les liens, je garde tout ça au chaud
69
Question: est-ce qu'il faut obligatoirement 1Go de RAM pour faire tourner ces pianos ? parce que j'ai que 512 Mo sur mon portable pour l'instant... (qui peut être upgradé à 1Go maxi)

et est-ce que la vitesse du disque dur à un rôle prépondérant ? (j'ai un 4200rpm...)

même question pour la fréquence du proc (centrino 1.6Ghz)

Merci. :clin:
70
C'est conseillé d'avoir 1Go de RAM, surtout pour des disques peu rapides.
Le principe de lecture des échantillons est basé sur le streaming : le début de l'échantillon est chargé en RAM lors du chargement de son dans kontakt (preload de taille réglable), et le reste est lu à partir du disque dur.
Pour un disque dur peu rapide, mieux vaut un preload assez important pour soulager ce dernier. Donc plus il y a de RAM, mieus c'est dans ce cas.

Personnellement, j'ai dans mon portable un disque dur 2,5p qui tourne à 7200T (un Hitachi de 60Go et c'est le seul disque de portable, à ma connaissance, à tourner à 7200T). Les gains en performances sont énormes par rapport à un 4200T.

Le Centrino 1,6 GHz ne devrait pas poser de problème.