Sujet de la discussionPosté le 15/05/2005 à 15:35:48Un toucher progressif "mecanique" ?
Salut
J'ai cru voir dans un avis que ce piano a un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigus (mécaniquement parlant, pas seulement au niveau de la dynamique) !
Est-ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour toute réponse.
J'ai une MOTU 828 Firewire, et ca marche nickel.
Et en branchant un ADAT dessus, j'ai pu faire un enregistrement de 16 pistes 48kHz/24bits en même temps. Le firewire est vraiment une bonne interface pour l'audio.
Dernière question et après j'arrête le HS promis: tu as quoi comme port firewire parce que sur mon portable j'ai les plus lents (S400 4 pins donc 400 Mbits/s) est-ce que c'est suffisant pour l'audio ?
Un port firewire 400 avec 4 broches. Mais il faut faire vachement attention car il est très fragile. J'ai racheté en plus une carte PCMCIA avec du Firewire 6 broches. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça bridait le firewire, mais ca fonctionne parfaitement.
C'est à propos de la pédale sostenuto, il paraît que y'a moyen en traffiquant d'en avoir une sur le MP9500. Luciolis devait faire le test mais il est pas là ...
Hors sujet :
Désolé Poussin du Ciel, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer. J'avais posté une grosse réponse à tes questions il y a un bail, et d'ailleurs je m'étonnais de pas voir de retour.
Ta remarque m'a mis la puce à l'oreille: j'ai vérifié, ma réponse n'a pas été postée.
Bon du coup je retente une réponse courte.
A propos de la pedale sostenuto, j'ai essayé en réglant une troisième pédale sur le numero de controleur MIDI correspondant (maintenant je ne me rapelle plus ce que c'était, mais le gars du site américain s'était planté de 1).
Le son du MP9500 ne change pas du tout. Dans l'implémentation MIDI de la doc, on lit d'ailleurs que le MP9500 ne reconnait pas le sostenuto pour ses propres sons, mais par contre il passera très bien la commande à un expandeur ou à un ordi via MIDI OUT. Je crois que c'est ça que l'américain voulait dire.