Agrandir
Korg SP-200
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post

Citation : Par rapport aux simulateurs les plus avancés pour l'instant c'est kord avec leur RH3 ( et toute la série...) et yamaha avec leur GH3...

Objection ! Kawai MP9500 et MP8 powaaaaa !!!

Hors sujet :

Citation : mais au fait, c'est pas fatar qui fabrique les claviers pour ces 2 fabricants

Je crois que oui pour Korg, par contre Yamaha je pense pas. En même temps, Korg appartient à Yamaha depuis le synthicide (lol, copyright déposé ici car je crois pas que ce mot existe déja) causé par le DX7...

Hors sujet :

Citation : Citation :
mais au fait, c'est pas fatar qui fabrique les claviers pour ces 2 fabricants

Citation : Je crois que oui pour Korg, par contre Yamaha je pense pas. En même temps, Korg appartient à Yamaha depuis le synthicide (lol, copyright déposé ici car je crois pas que ce mot existe déja) causé par le DX7..

Hors sujet : korg appartient à yamaha??:8O:

Pour revenir à mes questions. J'attend vos réponses concernant avec quelle sons sont joués les démos. Vous devriez pouvoir me dire comme vous les avez sur vos pianos :) ...

C'est super important pour moi, j'ai vraiment besoin de savoir ça.
Merci!

j'ai besoin de savoir surtout celle de pianos.
En priorité ces démos la :

arabesque
nocturne
lulaby
ruber rob
spring song
vasle n°6
two voice invention (que j'avais oublié dans le message précédent)

(tu as raison airforce, les sonorités sont placé sans raport avec les sons donc c'est pour ça que je vous demande directement :))

Et en suplément, j'aurais voulu etre certain que le pianos que vous avez sonne bien comme sur les démos? vous pouvez écouter aussi celle des ec sur le site canadien de korg, je crois que se sont les memes. En meme temps comme ça vous pourez me sonfirmé aussi si les sonorités sont bien les memes que sur les démos.
je vous redonne le liens.
ec-150 et 350
sp-200

J'attend votre réponse! merci beaucoup
Arabesque Gpiano
nocturne classic piano
lulaby Gpiano
ruber rob classic piano
spring song Gpiano
vasle n°6 G piano2
two voice invention Gpiano2

si je me trompe pas.
Le piano très profond avec beaucoup de basses, c'est le Gp, un peu moins de basse et moins présent c'est le Gp2 et celui qui a pas trop de basse et qui sonne un peu gospel c'est le classic piano

oui ça sonne bien comme sur le piano ya pas de soucis, par contre la série ec, ça n'a pas été enregistré tout à fait pareil mais je pense que c'est les mêmes timbres.

Citation : Objection ! Kawai MP9500 et MP8 powaaaaa !!!

peut-être, c'est pareil j'ai pas trop aimé kawaï, mais va peut-etre falloir que je refasse un tour de magasin un jour pour les pianos parce que ceux que j'ai essayé quand j'ai acheté le sp200 c'est ceux inférieur a 1000€ donc c'était surement pas le top des sonorités et des claviers...
Ok d'accord! merci beaucoup! :clin:

donc enfaite comme ce sont les morceaux de pianos qui sont en ligne, je ne n'ai pas écouté tout les sons, donc il y a surement d'autres pianos qui pouront mainteressé.

J'ai oublié le morceaux sunflower, c'est quoi lui aussi?

Et,les pianos electrique ça ne sonne pas dutout comme des vrai pianos?
ce sont des morceaux de piano electrique jumper et all the ones?
Salut.

j'aimerais bien savoir aussi pour le morceaux sunflower. merci

Et aussi rom, tu dit dans un message en parlant de la différence entre le 200 et le 250:

Citation : Oui en effet, il est amplifié, sinon, pour avoir l'un et testé l'autre, j'ai pas trouvé de différence au niveau du clavier, rien au niveau des sons, peut-etre une stéréo mieux gérée, ce qui fait que les sons sont plus profond...

Tu est sur que ça sonnait pareil quand tu la esseyé? mais tu reconnais les sonorité du sp-250 sur les démos? donc il ont changé les sons?
Ps : si vous pouvez m'expliquer sur les démos pourquoi les démos sont plus nuancé et plus dynamique dans les notes grave voir "plus vivant" sur les anciens? d'aprés vous c'est du à quoi?
exemple le morceaux sunflower
Lorsque j'ai essayé le sp250 (comme ça, avec l'ampli du clavier, pas au casque) je me suis fais la reflexion que j'avais l'impression que les sons ne changeaient pas, ça a le même timbre mais que la stéréo était plus ample. Est-ce que ça viens de l'amplification, du placement des HP ( il me semble qu'ils sont en dessous si j'ai bonne mémoire... jsuis pas sur :?!: ) ou d'un travail sur les samples, j'en sais strictement rien, j'ai juste constaté cette différence. Peut-etre que c'est les sons qui changent, la façon dont c'est enregistré, échantillonné... mais pour moi c'est les mêmes instrus de base...

Après pour les démos, faut pas perdre à l'oeil que c'est des démos commerciales, s'ils sont honnetes, ils vont balancer le ficher tel quel ( j'ai un peu de mal à le croire...) ou ils vont le retravailler en studio avec des effets dynamiques ( peut-etre pour ça, ta remarque...) pour que ça aie de la gueule... Moi vers les liens que tu m'a indiqué j'ai reconnu les timbres de mon piano, maitenant j'ai pa fait une étude poussée pour savoir si ça a été modifié au niveau du spectre ( peut-etre que le medium a été adouci...comme je le fais souvent quand je le sonorise) et au niveau de la dynamique...
Bonjour

Une petite question limite hors sujet :
Est ce que avec un sp-250 ou 200, ca vaut le coup un stand bespeco ?

J'ai l'impression, sur les démos seulement, que les sons sont un peu changé entre les deux, mais c'est subtil. Je crois que ça se passe au niveau de l'attaque et que il y en a un plus sourd que l'autre. On dirait que le sp250 fait moins "Korg".
[la suite du précédent post]
En fait il semble de manière générale que l'oreille soit plus sensible à l'attaque d'un son grave. Parceque ce sont (il parait) les graves qui nous indiquent le plus surement la distance à laquelle se trouve la source sonore ( je ne sais pas pourquoi) et parcequ'ils nous indiquent la direction de la source (parceque en dessous de 700Hz les oreilles percoivent le décallage de phase de l'une à l'autre dû au fait que le son n'atteint pas les deux oreilles en même temps ; et le "pic" de l'attaque est bien pratique pour repérer un décallage ; d'ailleurs dans la nature une réverbe exagérée peut nous induire en erreur sur la direction de la source sonore).
Alors si comme j'en ai l'impression, il ya plus d'attaque sur les "anciens", il est normal qu'on entende plus la différence sur les graves.
Salut,

pour les sonorités, j'ai contacté korg belgique et ils me disent eux que tout les sons de pianos sont nouveaux.
Gafarel eux rien n'a changé (mais il se contredisent tout le temps, ya qu'a voir leur catalogue...), sur l'ancien site korg.net se sont les grand piano qui ont changé. Sur le cattologue de la boite : "nouveaux sons".
:bravo:
dure de comprendre quelque chose.

Faudrais que des utilisateur du sp-250 me disent avec qu'elle sons sont enregistrer les démos, la ont sera une bonne fois pour toute. J'attend leur réponses.

Et, rom j'avais oublié de te demandé pour sunflower avec qu'elle son il est joué lui. Tu peu me dire?

Et sinon, celon ta réponse, en faite je n'ai pas du écouter tout les sons de pianos alors puis ce que je n'est écouté que le "classique piano" et le "grand piano".

Citation : Après pour les démos, faut pas perdre à l'oeil que c'est des démos commerciales, s'ils sont honnetes, ils vont balancer le ficher tel que

vous m'avez dit que les son des démos était comme celle du piano...

Citation :

tu l'explique comment qu'il y est plus d'attaque sur les anciens?
Je les trouve bizard moi c'est différence la entre anciens et nouveaux modeles.

j'voulais vous demandé aussi, les sp-200 et 300, ils sont sortis avant ou aprés les ec?