Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 563 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Super, merci pour ces liens !!
Je persiste à dire que le Rhodes (pas grave s'il n'y en qu'un ...) de ce SV1 est la meilleure imitation que je n'ai jamais entendu !

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 12:08:23 ]

232
Citation :
l'espression des pianos accoustiques est incroyable et le Rhodes sonne mieux que l'original

Comment une imitation, même si elle rassemble l'ensemble des effets à portée de mains, peut mieux sonner qu'un original ?? c'est un contresens, un paradoxe. winkDe plus, chaque rhodes vieillit différemment. Ton vendeur devrait revoir ses arguments de vente ou vendre des fruits et légumes.

En tous les cas Clavia, en position de leader, abuse sur les prix. La, ça devrait les calmer, c'est déja ça de gagner. Je vais l'essayer dès que possible.

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 14:03:45 ]

233
Salut à tous,

J'ai survolé les 24 pages de cette discussion et écouté pas mal de lien que vous donnez.
En effet le SV1 semble avoir un très bon son de Rhodes. Je ne me prononcerai pas sur le Piano ni les effets, car il est difficile de se rendre compte avec des enregistrement compressé en basse qualité ( mp3, etc. ).
D'ailleurs Clavia a sorti de nouveaux samples de piano droit ainsi qu' un procédé de résonnance des cordes pour ses Pianos droit et à queue, option "XLR" qui tourne seulement sur les Stage EX. Et le tout mérite de s'y pencher. J'ai tester tout ça, et ça sonne ! 

J'en viens à ma question : Mais qu'en est-il de la comparaison du toucher entre ces 2 machines ?
Le Nord Stage a un toucher hybrid, plus proche du Piano droit ou d'un Rhodes Mark2, que de celui d'un Piano à queue. Qu'en est-il du SV1, que je n'ai pu encore essayer ?

Merci.

 

234
le toucher du SV1 est un toucher lourd style piano, mais un peu léger comparer a un acoustique , mais cela reste un bon toucher pour ce style d'instrument pour jouer rhodes ,wulitzer et compagnie.
Apres faut essayer , moi perso je le trouve mieux que le nordstage (j'ai jamais aimer les toucher des Nord et c'est pour cela que je n'ai jamais craquer car au niveau des sons c'est fabuleux!!) mais moins bon qu'un yamaha Cp ou roland RD700gx.
Ce que lui reproche le plus c'est que le toucher est un peu spongieux en fin de course.mais bon cela reste que mon humble avis.

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 14:49:40 ]

235
Citation de : stephaneP88
j'ai jamais aimer les toucher des Nord

Ah wé...? Alors que moi j'aime beaucoup le toucher de NordStage, comparé au Yamaha S90es par exemple, que je possède, auquel je reproche d'avoir trop d'enfoncement, et donc d'être moins nerveux qu'un Nordstage.
Cool, merci pour ta réponse.

 

236
Citation de : soukouss

Ah wé...? Alors que moi j'aime beaucoup le toucher de NordStage, comparé au Yamaha S90es par exemple, que je possède, auquel je reproche d'avoir trop d'enfoncement, et donc d'être moins nerveux qu'un Nordstage.
Cool, merci pour ta réponse.

je pense que tu va aimer le toucher du korg , va essayer tout de même !!

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 16:56:52 ]

237
J'ai essayé, et j'aime pas la mechanic RH3 de Korg, qui équipe donc les SV1. Je préfère le toucher du NordStage. Enfoncement un peu plus court ( proche de celui d'un piano droit ), texture plus granulé ( moins plastique que le Korg ).

 

238
Pareil pour moi.. mais enfin comme vous avez dit, je n'ai jamais joué sur un Steinway. Sinon, je ne vois aucunement la ressemblance du touché du Korg avec un vrai clavier de Piano... Il y en a plein de clavier numérique qui ont un touché aussi bon voir plus bon! Après si un Steinway ressemble vraiment à ça au niveau du touché, c'est autre chose...
239
Bonjour à tous,

Pensez-vous que les prix puissent baisser avec la sortie du Nord Piano ?

Merci d'avance

JayRare


240

Bonjour,

je suis allé essayé hier le Korg SV1 et le Nord electro 3.
Je précise avoir écouté ces deux claviers au casque. Je précise également que je ne suis pas un professionnel, je suis un amateur qui joue chez lui et pour lui et que je n'ai jamais eu en main un wurli, un rhodes ou un mellotron. Mais j'adore la musique qui utilise cs instruments (beattles, supertramp, ray, nora johnes...)

Korg SV1 : j'ai trouvé le touché un peu chewing gum, l'arrêt de la touche me semble bien plus progressif que sur un yamaha P120 ou P155. Bien ou pas bien ??...mieux que...?? on aime ou pas c'est aussi simple que ça pour moi.

Les sons de piano sont agréables pour le reste les sons de rhodes et wurli sont agréables et trés sympas à jouer.

Nord electro 3 : touché trés soft et agréable également. Les sons sont énormes et dépassent à mon sens de loin ceux du Korg sv1 notamment pour les Rhodes/Wurli , upright, mellotron et orgues.

En gros je suis resté 1/2h sur le clavia et seulement 10mn sur le korg.

Aprés tout ça c'est trés personnel. Toutefois comparer le toucher de ces claviers, évidement on peut le faire, mais ils n'ont pas la meme finalité en terme de public je pense. L'un se rapproche d'un touché lourd l'autre d'un synthé.
La question est plutot de savoir si on péfère un touché lourd ou léger lorsqu'on joue des sons vintage.

Peut on piloter le korgSV1  avec un clavier lourd midi, est ce que ça réagit bien au niveau vélocité ?
et a t on bien 88 notes notes meme si le korg en possède moins (6I) losqueon pilote avec un 88 touches ?

Quelqu'un a peut être déja répondu à ces questions ....merci de me rafraichir la mémoire