Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 542 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Je reçois mon sv dans une semaine, et me ferais un plaisir de mettre mon avis et des démos de qualité
132
"Pour la question du split ou des sons superposés,  en lisant la notice, il n'y a pas d'items et de fonctiones déclarés  sur ce sujet"
 
Merci pour la réponse, donc à priori pas possible de spliter .
Je trouve ça plutôt génant , à moins de coupler le SV 1 avec un Expander...
Pour la paix des méninges...
133
Je ne sais pas pourquoi vous me postez ici ces messages insultants et encore une fois stériles arnolincho, t.e.u.f mazetov et pormaguet... Attention au modo!

En tous cas j'attends vite des nouvelles du SV-1, des VRAIES réponses à mes 3 questions et des BONNES démos car ils sont nombreux à ME contacter par mail ou sur mon blog pour en avoir - avouez que c'est un comble! mrgreen
"MESSIEURS" à bons entendeurs...

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 19:29:00 ]

134
nikorg, je pense pas que la vocation du sv soit le split. Un rhodes est il splittable (de chevet)? Non. C'est pas un synthé mais un stage. Enfin... C'est quand meme numérique tout ça. Pas d'ecran, pas de slit ni layers, pas de tirettes pour l 'orgue, qui serait injouables sur ce clavier lourd evidement.     

J'ai personnellement eu 2 fender rhodes 88 et 73, un b3 et leslie 760, un D6 clavinet, et ce clavier korg semble etre ce que j'attendais depuis bien longtemps ma foi. Hormis les orgues. J'utilise sur clavier leger un VB3. Ca sonne grave ce machin soit dit en passant
135
Merci arnolincho! Hâte d'entendre tes impressions et démos quand tu recevras ton sv-1.
Sympa, surtout la voix de votre chanteur, nikorg!

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 20:24:13 ]

136
aucune envie d'insulter quiconque ici, juste agacé par les palabres d'un jeune garcon immature qui use du forum pour satisfaire ses pbs de reconnaissance personnelle (quand on lit son site et la taille de sa bibliographie au regard du niveau musical, on comprend très vite la pathologie psychologique  du jeune garçon). Un peu de discipline SVP sinon bcp d'entre nous comme moi vont se désinscrire pour cause de pollution excessive.
137
c'est quoi TON niveau musical? qui es-tu pour juger? On ne se connait pas me semble-t-il et cela devient vraiment des insultes pour le coup mon garçon! -Je ne sais pas de quelle "bibliographie" tu parles - sans doute voulais-tu parler de ma "biographie"- enfin l'un ou l'autre on s'en fout. Suis plutôt tes conseils et arrête de polluer ce forum avec de telles attaques personnelles qui n'intéressent personne ici!

On veut du sv-1 un point c'est tout.

c'est paradoxal, non?
y a des gens que je ne comprendrai jamais...

Je viens d'aller écouter ton cobrasilgroup, je préfère ne rien dire, on va se facher...

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 21:23:38 ]

138
ca serait peut etre cool quand meme de ne pas deborder sur une tentative de lynchage inconsidérée de notre ami abirato..quand bien meme on est pas forcement d accord avec sa maniere de voir les choses dans ce forum...
Il n a insulté personne...et ce n est qu un simple forum musical...
139
J'ai lu ou mal lu qu il y avait deux lampes dans le sv1, et pas une. Quelqu'un aurait la vérité sur ça par hasard ? Sur le mode d'emploi, pas grand chose sur ce sujet...
140
hmm ?!

Si la volonté de KORG à été de focaliser uniquement sur la qualité du toucher et des sons principaux ( A.P. et E.P.) ses 2000 euros sont peut etre justifés et la comparaison avec le S90XS et autres claviers moins confidentiel, hors propos puisque perfectibles dans ces domaines specifiques.

Et comme un toucher lourd ne se prete pas particulierment bien aux sons d'orgues je comprends que KORG n'ai pas poussé le vice jusqu'a y mettre des draw barres (pour ne pas mélanger les genres)
Visiblement ce qui semble etre des "bonnus" (orgues, strings, synthés) et donc un "plus", serait finalement perçu par confusion (?) comme un moins car pas assez poussé.

C'est pas facile de faire un clavier "vintage" à la fois polyvalent et homogene, on le vois bien avec le tres apetissant Nord Stage, le clavier ne peut pas plaire à la fois aux pianistes et aux organistes, et fait de son étrange toucher, son talon d'achile bien malgres lui.

Pour moi les NS, SE et SV1 ne sont pas dirrectement concurrent, le NS se veut le plus polyvalent (avec les inconvenients que cela induit irremediablement), le NE plus orienté EP et orgues, et le SV1 plus orienté AP et EP...à chacun de choisir suivant ses propres affinités ou mieux, pour ceux qui le peuvent, de les combiner.

N'etant pas interressé par les sons d'orgues, si la qualité est au rendez vous, je trouve l'idée du SV-1 terriblement séduisante

[ mode HS :
Il n'y a rien d'insultant, j'ai par ailleur pris la peine d'aller visiter le blog de "MONSIEUR" et d'en aprécier longuement ses qualités (...et égocentricité...aussi... On y gagne tout à etre humble, que l'on ait une once de talent ou pas)
Seulement voilà, ces 14 pages, ici même, ne sont pas un blog, si je ne m'abuse.

La stérilité, je la perçois surtout tout au long de ces 14 interminables pages gavées de redondances soporifiques !!
Qu'est ce que ça apporte aux autres membres de se repéter X fois et de monopoliser ainsi un threat juste pour épancher ses états d'ames ?
Rien, j'ai perdu mon temps à chercher des infos et retours sur cet instrument et j'en reperd à nouveau à daigner justifier ma frustration.
Peut etre aurais je dû tout simplement ignorer la suite de ce sujet et passer directement à la rubrique NSEX, NE3, S90XS etc...ou aller voir sur d'autres sites et attendre quelques semaines ou mois avant de remetre mon nez ici, parceque - merci du conseil - mais ça, aller voir la fiche du NE3 pour comparer, je sais le faire tout seul.
Sinon, sans rancunes, sympa ton blog et bravo pour tes implications ... personne ne dis que tu as que des defauts ]