Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 561 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
un forum c'est pour donner des avis, il y a à boire et à manger. Perso, je l'ai acheté en 73 il y a 3 jours et je ne regrette pas encore ;-), même si je reste sur le coup de l'euphorie et même si  le toucher avec les sons pianos nécessitent une nouvelle habitude de jeu (j'ai un RD700GX que je revends d'ailleurs et avant un NE2) ; ça sonne très bien (le wurlitzer, les 2 ou 3 rhodes, même la simul du B3 est très correcte) et je pense que la bête sera bien adaptée à la scène pour du syle jazz, funk, groove (léger 17kg, accès très facile aux sons, égalisation efficace). Effectivement, je ne rêve pas trop sur l'évolution du produit par les mises à jour d'OS, de sons, d'effets de Korg contrairement aux produits d'europe du nord mais globalement, le rapport qualité prix est à la hauteur de ce que je peux en attendre. D'ailleurs, je n'ai pas attendu l'arrivée du nord piano car mon petit doigt me dit qu'il restera de toutes façons plus cher et en plus sans les modélisations d'orgues qui en font leur force.
202
Bien dit ! Et pourtant, je suis pro-Clavia, mais je resterai toujours pour la diversité des goûts et des couleurs. Donc je suis aussi pour le SV-1 mrgreen , preuve de ma souplesse d'esprit (dont tout le monde devrait faire preuve, il me semble). Et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... nan je déconne.
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que les Nord sont excellents (on l'a assez dit) que les autres marques n'ont pas le droit de l'être non plus. Et ce n'est pas parce qu'un modèle n'est pas évolutif qu'il n'est pas pour autant excellent, et qu'il ne le restera pas pour très longtemps (cf Rhodes, Wurly ou encore Mini-moog ...). Je ne prétend pas classer a priori le SV1 dans la même "catégorie", mais je demande quand même à le voir et à l'essayer, et je le ferai dès que possible wink
203
Tout à fait ! Je suis exactement du même avis que toi.

Rien ne vaut un essai en grandeur réelle pour se faire vraiment une idée de la bestiole.
204
J'ai essayé ce clavier récemment. J'ai aussi essayé NE3, Nord-stage, Roland rd700-GX mais à plusieurs semaines d'intervalle et dans différents magasins avec donc des conditions différentes. J'ai jamais joué sur un vrai Rhodes donc dire si c'est réaliste ou pas je ne sais. En tout cas au niveau sons je pense qu'on ne compare que de bons instruments mais selon moi le SV1 se distingue surtout par son ergonomie ultra simple, qui lui donne un côté plus vivant, plus "instrument". Je suis juste un peu déçu de la finition qui aurait mérité mieux vu le design de l'instrument (je pense aux boutons poussoirs et boutons tournants que j'ai trouvé un peu durs) mais je me suis vraiment bien éclaté sur ce clavier.

Après, à chacun d'essayer et voir ce qui lui convient le mieux mais je trouve qu'on compare trop à clavia or clavia ne fait pas de toucher lourd à moins de 2000 euros... On verra le Nordpiano plus tard!!

PS : c'est dingue, c'est "que" de la lecture d'échantillons, que des instruments existants et relativement disponibles et pourtant on semble incapable de dégager un consensus sur ce clavier. Comme quoi les goûts, les couleurs, les à-priori éventuels...
205
je me répète mais ayant eu le nord stage et nord electro le sv1 est juste différent  ni moins bon ni mieux il sonne d'une autre manière et c'est tant mieux pour ceux qui aiment ce genre de sons.
206
Comme je l'ai dit plus haut j'ai acheté le NE 3 et qui convient parfaitement à l'utilisation que j'en ai.
Mais je ne comprends pas vraiment l'acharnement qu'il y a sur le SV1, on se croirait sur un post de guitariste . Je trouve le toucher excellent très proche d'un Steinway (si si). Ceux qui ont la chance de jouer sur un Steinway savent que le toucher n'est pas lourd.

A titre indicatif il vient d'obtenir le Diapason d'Or.
207
il me semble que c'est le roland fp4 qui a recu le diapason d'or avec 5 etoiles sur 5
dans le numero du 10 decembre
bien que cela n'enleve rien a la qualite du sv1 evidement!
 mais bon seul le piano acoustique est teste sagissant de musiciens classiques
a plus pour vous lire thierry !!

208
Citation :
Ca rend fou les forums !!
moi je voulais trouver un clavier facile avec un toucher lourd, pour reprendre des cours de piano en famille... Du coup je vois ce SV1-73, je me dis chouette ! pas trop cher, des sons de claviers électrique vintage comme on aime, etc.. Bonne gueule en plus !!

ce qui rend fou c'est de lire tout et son contraire sans connaître qui écrit(sans juger les intervenants). Tu essaies et après c'est  toi qui décide. On voit partout des NE3 sur scène, gage d'une excellente pub et d'un marketing rodé. Par contre le prix fait super mal, le vintage se paie.

209
il me semble que c'est le roland fp4 qui a recu le diapason d'or avec 5 etoiles sur 5
dans le numero du 10 decembre
bien que cela n'enleve rien a la qualite du sv1 evidement!
mais bon seul le piano acoustique est teste sagissant de musiciens classiques
a plus pour vous lire thierry !!

Désolé de te contredire mais le SV-1 a bel et bien reçu le diapason d'or :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=KOP%20SV1-88&choix_marque=306&codesg=KOP*67065&fam=198
et justement le fait que ce soient des musiciens classiques qui aient fait le test prouve bien la qualité du clavier du SV-1.
210
Bon alors ils sont tous Diapason d'or alors ?

https://www.rolandce.com/home/article.php?language_id=FR&article=74


OK, je possède un NS compact, je vais tester en magazin ce SV-1 cet apm pour voir ce qu'il a dans le ventre:  ca m'intrigue tous ces avis ...
JeffD.