Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pluie de sv1 à vendre ..Kezako ?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 9 411 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion pluie de sv1 à vendre ..Kezako ?

M'intéressant au sv1, je suis étonné de voir autant de ces bestioles squatter les petites annonces .

Pourquoi, et par quoi ces vendeurs projette t-il de le remplacer ?  Strange..

Afficher le sujet de la discussion
21

Je me retire.

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 00:15:40 ]

22

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Hors sujet :

Ha ha ha.......ca c est la meilleure doc plus!!!!

Franchement,cela ne m etonnes pas..je pressentai le truc...ca faisait trop bizarre encore cette petite provocation a mon egard...(ce coté je t en balance une petite et en meme temps je suis faussement sympa..toujours la meme chose,le meme style!)

et en plus un de ses pseudos vendait un sv1....trop trop drole!!

Ben tu vas nous expliquer caliko alors pourquoi tu as revendu u sv1 sous un de tes pseudos....parce que ca c est en rapport avec le sujet au moins.. icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Bon treve de plaisanterie et pour repondre au sujet initial:

J ai emis des reserves sur la fiabilité du clavier RH3 de ce sv1 par rapport a mon experience,on en a parlé(serieusement,et cordialement...)dans un autre sujet ici..

Des utilisateurs(veritables quoi,de bonne foi...pas des provocateurs!)on renvoyé une experience de ce clavier plutot positive..

J ai donc reconnu que mon experience etait plutot isolée visiblement,et il semble qu il n y ai pas de soucis majeurs avec le sv1 dans l absolu..

Dont acte..

En ce qui concerne les nombreuses annonces de sv1 en vente...je ne crois pas personnellement que cela signifie grand chose,la seule chose qui pourrait expliquer une demarche de vente c est peut etre que les gens passent commande du nord stage 2 qui represente le plus complet des claviers de cette categorie(et qui remet la marque nord aux devants dans l image positive qu on peut en avoir...)

Sinon,comme un intervenant l a dit,vu que le sv1 s est plutot pas mal vendu....ce semble logique qu il y ai plus d annonces donc en proportion que pour d autres claviers...

Voila mon (petit) avis sur la question..

23

lordandrums.

Je sais au travers des forums que tu cherches le meilleur clavier de ce type pour toi:

Essaie les si tu peux...tu finiras bien par trouver le meilleur pour toi!

24

lekanut ? lordandrums ? une bande d’extraterrestres bipolaires ?

pour eux, ou lui, j'ai pas tout compris, à mon avis, c'est pas un clavier qui leur faut...

25

Citation de caliko :

Tient? Tu t'es reconnu dans nos propos on dirait... J'étais étonné de ne pas te voir sur un des sujet de ce forum. Ça y est...Mais faut pas s'énerver comme ça: on ne doute pas de la sincérité de ce que tu penses. Je ne vois pas où est le mal de dire que tu as pu faire flipper pas mal de monde dans tes critiques. Et je pense que 15 lignes suffisent dans une critique, plus c'est un roman... Alors gardons notre calme et respectons nos avis respectifs. Merci.

Hors sujet :

Il y a dans les avis sur le sv1(au dela de tout les avis de gens sinceres bien sur..),au moins 3 avis(plus? va savoir des fois..seul les moderateurs peuvent le verifier.) vantant les merites de ce clavier issus d une seule et meme personne ayant utilisé des pseudos differents,et jouant au travers des differents sujets..

Sans compter des interventions un peu limite dans les forums....

Peut etre doc plus que tu pourrais nettoyer un peu les sujets qui sont un peu partis en cacahuete..car c est dommage finalement pour le SV1 en lui meme..

Ces histoires ont un peu etre un peu faussé la perception qu on peut avoir de ce clavier..

Personnellement,je ne comprend pas l interet de faire ca...mais bon,il faut de tout pour faire un monde!

A vous de voir les moderateurs..

(je comprendrai qu on efface aussi certaines de mes interventions du coup en hs en reponse a cette problematique..j en suis un peu désolé..)

26
pour info, on retrouve le sv1 sur "Black Swans and Wormhole Wizards", dernier album de joe satriani, sur lequel on entend bien le sv1-88 joué par mike keneally (découvert avec steve vaï par franck zappa). jeu top, son top!

27
x
Hors sujet :
Putain, qu'est-ce que ça m'énerve les pseudo-membres sortis de nulle part, dont le premier post vise à défendre ou à descendre tel ou tel produit, de manière complètement vide d'arguments... C'est vraiment chiant depuis un moment et ça n'a pas l'air de s'arranger.
Je pense que ça montre qu'AF est devenu une source d'infos très influente, et que certaines personnes/sociétés cherchent à orienter dans leur sens.
C'est quand même nous prendre pour des neuneus,non ? Vous croyez pas qu'on voit clair dans votre petit jeu ? :rocket:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

28
Citation :
pour info, on retrouve le sv1 sur "Black Swans and Wormhole Wizards", dernier album de joe satriani, sur lequel on entend bien le sv1-88 joué par mike keneally (découvert avec steve vaï par franck zappa). jeu top, son top!

à part quelques nappes en arrière plan (https://www.youtube.com/watch?v=3ynwORbonHE ) et celui-ci ( https://www.youtube.com/watch?v=ybCyunXhWQk&feature=fvwrel ) , on peut voir notament sur cet extrait ( https://www.youtube.com/watch?v=r7S-l5yOtSE&feature=fvwrel ) ou celui-ci ( https://www.youtube.com/watch?v=l4dIudwdGy0&feature=relmfu ) ou celle-ci (https://www.youtube.com/watch?v=95G-1a_c7Ao&feature=relmfu ) ou ( https://www.youtube.com/watch?v=4xQNUrS84Qk&feature=relmfu ) ou ( https://www.youtube.com/watch?v=op-JPPF-Chk&feature=relmfu ) que le clavier préfaire utiliser un vrai rhode et un vrai hammond alors qu'il à un SV1. Donc ça fait un peut marketing quand même... (j'avoue m'être arrèté au 8ème titre.)
Donc en gros il utilise deux fois les nappes du SV1 pour pouvoir prétendre utiliser le SV1, comme ça à chaque fois qu'on entend un rhode ou un hammond on s'imagine que c'est le SV1 alors qu'il n'en est rien... Ca me rappelle une chanteuse américaine (très grand nom) dont j'ai oublié le nom pour laquelle ils avaient utilisé la mackie 8 bus... ...en fouillant un peu on se rendait compte que c'était pour mixer les retour casques... ;)
29
petite précision: je ne dis pas que c'est un mauvais modèle, seulement qu'il ne faut pas tomber dans les arguments marketing gros comme des camions...
30
Il ne faut pas oublier que le prix du SV1 en neuf n' cessé de baisser, de sa sortie à aujourd'hui. Pourquoi? Il ne se vend pas bien et il faut écouler la prod? Là il est à 1440 en 73 notes et à 1580 en 88 notes... Je pense que c'est le facteur prédominant qui influe sur l'occasion ainsi que le peu de développement de Korg par rapport à cette bécane. Un SV1 black en guise de "nouveauté"? On se fout de nous ou quoi? Ils ont juste repeint les coques en usine... Question sound pack 2 c'était pas glorieux non plus. Le clavier n'a même pas de midi thru (utile en chainage MIDI) et n'est pas aftertouch. Pour l'utiliser en clavier contrôleur, c'est ballot... ENfin son son de piano n'est pas à la hauteur de CLavia. Je le sais, j'ai eu un nord stage ex pendant 2 bonnes années et j'ai des potes qui utilisent le sv1.

Ceci dit, je le trouve toujours aussi design et j'aime son toucher RH3. Le principe ultra simple de "création sonore", disons plutôt "d'habillage" est très intuitif et son prix est devenu attractif. Justifié en regard de ses possibilités limités. N'en déplaises à certains... Mais n'allez pas croire que je n'aime pas cette machine. Je suis plutôt dans la philosophie "qui aime bien châtie bien"... En réalité, les points que j'affectionne chez lui je les affectionne vraiment. Sespianos électriques me semblent très bons alors que ceux du NS manqent un peu de... grain? De... profondeur? Bref, je préfère ceux du SV1.

EN tous cas, je comprends la baisse de tarif tant en neuf qu'en occaze et le fait que beaucoup de monde se sépare du SV1 pour les raisons évoquées ci-dessus, selon moi. Peut-être que j'en prendrai un un jour, ne serait que pour le design de la machine et son toucher qui me plaît. M'enfin, Korg aurait pu aller plus loin avec ce synthé... Ou mieux le développer pour le repositionner sur le marché des claviers néo-vintages.

x
Hors sujet :
Les schizos à comptes multiples, franchement, y en a marre...

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 11:20:35 ]