réactions à la news [Musikmesse] Kurzweil Artis
- 32 réponses
- 15 participants
- 12 659 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
plcv83
Ils réchauffes les plats chez Kurzweil? même le gas dans la video il ne sait pas dire ce qui est nouveau a part le 'piano allemand'
Ohé! il est où le K3000?
bon sans déconner, j'aurais les rond je le prendrais bien, ou alors j’hésiterais avec le PC3K88...
rhaaa le K3000......
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 17:46:57 ]
logos
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
gerfaut
Zuma Otto Rivers
Par contre, s'il est aux alentours de 3000 €, il couterait plus cher que le PC3K8 (2499 €) ?!
Attendons de voir plus en détail...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 22:58:20 ]
plcv83
oulalors, le 3000 c'est pour annoncer le K-3000! et ouai, je suis sur, c'est subliminal
VAST inside, ça c'est sur car même le pc3le l'a.
Grans
Remettre le sampling. Au délà des qualités intrinsèques des sonorités Kurzweil pour faire mouche il faudra plusieurs choses supplémentaires .... il serait temps de passer à un écran plus large, comme les motif Yamaha voir les écrans tactiles de Korg. Au niveau des sonorités, il faudrait peut-être penser à intégrer des sonorités acoustiques de meilleur niveau (Kurzweil se défend bien sur les cordes et autre du reste ....) Yamaha utilise la superarticulation, Roland des sonorités modélisés supernatural ..., Augmenter la mémoire Flash de façon conséquente. Kurzweil a les moyens de mettre à plat ses concurrents sur bien des points ...
dreamstar
OUi je pense comme vous je pense que Kurzweil va finir par sortir un vaisseau amiral pour la série K.
Remettre le sampling. Au délà des qualités intrinsèques des sonorités Kurzweil pour faire mouche il faudra plusieurs choses supplémentaires .... il serait temps de passer à un écran plus large, comme les motif Yamaha voir les écrans tactiles de Korg. Au niveau des sonorités, il faudrait peut-être penser à intégrer des sonorités acoustiques de meilleur niveau (Kurzweil se défend bien sur les cordes et autre du reste ....) Yamaha utilise la superarticulation, Roland des sonorités modélisés supernatural ..., Augmenter la mémoire Flash de façon conséquente. Kurzweil a les moyens de mettre à plat ses concurrents sur bien des points ...
Surtout que la ROM du Pc 3 c´est 64 Mo, en tout (+ synthèse VA)... Alors on peut imaginer comment pourrait sonner un piano de... 256 Mo au hasard, ce qui reste modeste dans l´absolu et devrait être plus que faisable pour Kurzweil!
[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 23:01:33 ]
Grans
dreamstar
Oui c'est surprenant la qualité sonore qui en découle par rapport à cette ROM de faible taille par rapport aux concurrents ... Après Kurzweil est prudent peut-être, est-ce qu'un nouveau Kxxx se vendra bien ?
Je pense que tout les constructeurs sont prudents en ce moment!
plcv83
Citation de dreamstar :Je pense que tout les constructeurs sont prudents en ce moment!
ah non! il y a qu'a regarder la créativité de Roland..et de korg, qui fait du roland...
![]()
aller OK je
Negens
La communication et Kurzweil, ça fait toujours 2.
Zuma Otto Rivers
En gros, concernant cet Artis, à part que le design a évolué, et qu'il y a un piano allemand (Steinway?) samplé, on ne sait RIEN.
Enfin, je dirais plutôt le marketing... Kurzweil, il me semble, communique plutôt bien avec ses clients. Sur leur site il y a des tutoriels très complets et très clairs sur le PC3, qui expliquent la philosophie, le fonctionnement du clavier. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ils répondent vite sur les forums US, et ce sont bien les ingénieurs qui donnent la ou les solutions possibles. Certains utilisateurs ont pu carrément avoir le numéro de téléphone du chef-ingénieur ! Jamais Korg ou Roland ne feraient ça...
Commercialement, ils sont très discrets, c'est vrai, peut-être à cause des difficultés financières héritées des années 2000, et de de l'absence de réelle nouveauté, style K 3000 ou PC4, depuis 4 ou 5 ans.
Qu'ils viennent au Namm ou au Musikmesse est déjà bon signe, qui plus est s'il y a des nouveautés.
Cela dit, assez curieusement, ils ont mis en ligne sur leur chaîne Youtube, il y a un ou deux mois, une vidéo commerciale du PC3K, clavier sorti il y a environ 2 ans. Et il n'y a jamais eu de vidéo commerciale du SP4 ou du SP5... De ce point de vue là, ils sont à l'opposé du sur-marketing façon Korg ou Roland, voire à la traine.
Je pense qu'ils se reveilleront commercialement à la sortie du K 3000 : là, ça va faire mal ! Surtout si l'on se dit que toutes les économies faites par la quasi-absence de pub, sont peut-être réinvesties dans le développement du K 3000...
Au fait, Steinway, c'est américain, mais d'origine allemande (Gotrian-Steinweg, qui existe toujours d'ailleurs). Pour le piano allemand, je pense plus à un Bosendorfer, mais je ne sûr de rien !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 15:52:21 ]
Negens
Bosendorfer, c'est autrichien.
[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 16:40:47 ]
synthwalker
Non, Steinway c'est allemand (et il y a une seconde usine aux USA) ; Bösendorfer, c'est autrichien.
dreamstar
dreamstar
Citation :En gros, concernant cet Artis, à part que le design a évolué, et qu'il y a un piano allemand (Steinway?) samplé, on ne sait RIEN.
Enfin, je dirais plutôt le marketing... Kurzweil, il me semble, communique plutôt bien avec ses clients. Sur leur site il y a des tutoriels très complets et très clairs sur le PC3, qui expliquent la philosophie, le fonctionnement du clavier. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ils répondent vite sur les forums US, et ce sont bien les ingénieurs qui donnent la ou les solutions possibles. Certains utilisateurs ont pu carrément avoir le numéro de téléphone du chef-ingénieur ! Jamais Korg ou Roland ne feraient ça...
Commercialement, ils sont très discrets, c'est vrai, peut-être à cause des difficultés financières héritées des années 2000, et de de l'absence de réelle nouveauté, style K 3000 ou PC4, depuis 4 ou 5 ans.
Qu'ils viennent au Namm ou au Musikmesse est déjà bon signe, qui plus est s'il y a des nouveautés.
Cela dit, assez curieusement, ils ont mis en ligne sur leur chaîne Youtube, il y a un ou deux mois, une vidéo commerciale du PC3K, clavier sorti il y a environ 2 ans. Et il n'y a jamais eu de vidéo commerciale du SP4 ou du SP5... De ce point de vue là, ils sont à l'opposé du sur-marketing façon Korg ou Roland, voire à la traine.
Je pense qu'ils se reveilleront commercialement à la sortie du K 3000 : là, ça va faire mal ! Surtout si l'on se dit que toutes les économies faites par la quasi-absence de pub, sont peut-être réinvesties dans le développement du K 3000...![]()
xHors sujet :Au fait, Steinway, c'est américain, mais d'origine allemande (Gotrian-Steinweg, qui existe toujours d'ailleurs). Pour le piano allemand, je pense plus à un Bosendorfer, mais je ne sûr de rien !
Attention, Steinway n´est pas le même constructeur que Grotrian-Steinweg, et Boesendorfer a été racheté par Yamaha. Pour L´Artis ce sera un Steinway à 90 % de chance..
[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 22:04:36 ]
Zuma Otto Rivers
dreamstar
Excusez-moi...
Il n´y a pas de quoi! On est la pour se poser des questions
synthwalker
Oui, de toute façon c'est compliqué, mais quand on dit piano allemand ou autrichien, on parle de la facture en Allemagne ou en Autriche, pas du pays des actionnaires. C'est un peu comme dire que le PSG est le premier club de foot français...
Zuma Otto Rivers
Oui, en fait c'est plus logique que ce soit la facture qui compte. Je savais que les pianos étaient fabriquées à Hambourg (en majeure partie du moins), mais j'ai quand même pensé que la firme était américaine.
Anonyme
Oui, de toute façon c'est compliqué, mais quand on dit piano allemand ou autrichien, on parle de la facture en Allemagne ou en Autriche, pas du pays des actionnaires. C'est un peu comme dire que le PSG est le premier club de foot français...
Pffuff.,dans cette mondialisation..tu sais meme plus qui est ton pere ou ta mere
(
patrick.93
Negens
C'est pour cela que l'on parle de SAMPLES de Steinway,Bosendorfer,Fazioli, etc...
L'objectif n'est pas de remplacer un piano. Et il n'y a aucun mensonge là dedans: Si leurs micros/algorithmes ont enregistré et/ou modélisé un Steinway, c'est un fait!
Et ça ne veut en aucun cas dire "Jetez vos Steinway, tout est dans un synthé maintenant".
C'est très utile d'avoir ces différents samples dans le cadre de l'utilisation d'un synthé. Il y a des différences d'attaques, de réponse dans les graves, ou dans les aigus, de résonances qui vont plus ou moins bien s'adapter à tel ou tel contexte musical.
Et malgré tout, ces différences sonores et de réaction, vont aussi avoir une influence sur le jeu du musicien. Ne serait-ce que par le fait qu'il trouve cela agréable ou pas.
De même que dans Superior drummer, je suis bien heureux d'avoir plusieurs marques samplées, parce qu'une caisse claire Sonor peut aller dans un style , mais pas du tout dans un autre ou je vais avoir besoin d'une DW. Et ce même si ce n'est pas totalement réaliste.
N'oublions pas autre chose: être face à la caisse de résonance d'un piano, et l'entendre après un enregistrement, ça n'a rien à voir.
Si physiquement c'était possible, imagine la situation suivante:
On te fait jouer sur le clavier d'un Steinway mais la caisse de résonance est dans une autre pièce, dont tu n'entends que la restitution de la prise de son.
Crois mois, tu aurais beaucoup moins de plaisir à le jouer que si la caisse de résonance était en face de toi. et tu serais dans la même situation qu'un piano samplé et/ou modélisé.
L'objectif n'est pas de remplacer un piano, mais de tenter de restituer au mieux l'enregistrement d'une empreinte sonore d'un piano. C'est totalement différent!
[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 21:25:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2