Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300SX
Photos
1/96
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quelqu'un l'a essayé?

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 7 857 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a essayé?
Moins cher que le 700sx mais a-t'il les mêmes sonorités de piano? le même toucher?
Pour le reste, je n'achète pas ce type de matos pour avoir 208 sons ou des multi effets.
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne peux pas te répondre, car j'utilise rarement cette fonction ( en tout cas, c'est une manipe simple et rapide ). Sorry Malibu Mendays
62
Je suis pianiste de formation et j'ai utilisé ce clavier pendant deux ans;

dans toutes le config possibles : home studio et scène... en solo, trio, orchestre et dans à peu près tous les styles musicaux qu'on puisse imaginer...
Jazz, rock, salsa et j'en passe.

C'est un très bon rapport qualité/prix.

Ce clavier est simple mais il remplit largement sa fonction; et accessoirement, il est "TRES LEGER" pour un 88 touches à toucher lourd... 15KG à peine.

val.
63
Hello à tous,

je ne suis pas pianiste pro, j'ai fait du piano de 5ans à 12ans, j'en ai aujourd'hui 27, mais entre temps je suis passé à d'autres instruments ^^...

Bref, en tout cas, ce clavier est vraiment tip top, je l'ai depuis maintenant près de 6 mois, et c'est un vrai régal. La sonorité des piani est exceptionnelle à mon avis pour cette gamme de prix, et le toucher est presque digne du RD700SX ... peut être à peine un poil plus léger, mais vraiment à peine. Il bénéficie comme son grand frère de la simulation de double échappement, et c'est un réel régal. Je prends plaisir à m'en servir dans mon home studio ;) ;)

Bravi Roland

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

64
Bonjour
je suis claviériste d'un groupe de rock débutant,je suis en train de m'achete deux synthétiseurs et un orgue :8O: mais il me reste a trouver un piano numérique :???: qui serait basé sur le son piano mais que du piano.un touché réaliste :o: un son piano digne de ce nom :D: ....un clavier consacré au piano.je suis tombé sur se clavier qui ma paru compacte et attirant :aime: après il faut l'essayer alors je cherche quelque conseils
est ce qu'il y a un meilleur piano numériquepour ce prix?
:?:
65
Personne :???: :???: :???:
66
Je commence a croir qu'on ne vet pas repondre a mes questions :(
67
Salut !
As-tu lu tous les avis concernant le RD-300SX ? Il y a déjà de la matière pour se faire une idée.

Perso, moi je l'aime beaucoup, il possède plusieurs sons de pianos acoustiques qui sont vraiment pas mal. la raison de mon choix, c'était aussi le toucher très agréable (système à marteaux progressifs).
Par contre, ce qui est vraiment vraiment intéressant dans ce piano de scène, c'est qu'il est super léger (15 kg) comparativement aux modèles concurrents.

Après, est-ce qu'il y a meilleur dans la même gamme de prix, je ne sais pas trop, ça dépend de ce que tu recherches précisément.

Hors sujet : Quand il n'y a pas de réponse, ce n'est pas forcément volontaire. Soit on n'a pas vu le post, soit on ne sait pas tout simplement.

68
Je ne suis pas pianiste pro mais je me débrouille pas trop mal et j'ai le RD300SX et le son est le plus réaliste que je connais il est formidable pour sa. Tout mon matériel et ROLAND et la qualité des piano est exceptionnel, le seul reproche que je lui fais c le touché qui est bon mais pas assez encore à mon gout c'est pour sa que j'ai aussi le RD700SX mais qui est plus cher aprés il faut voir ce que tu recherche si tu veux un touché réaliste ou pas mais pour te donner un conseil regarde aussi la serie des Fantom de chez ROLAND car ils sont super j'ai le Fantom X6 il est tout aussi géniale, il le font aussi en 88 touches avec un touché piano comme le 700SX mais aprés le prix est un autre domaine.
En résumé les sons de ces pianos sont géniaux.
69
J'ai ce clavier depuis plus de 2 ans sans aucun regret.
A l'époque j'ai vraiment fais un tour important de l'offre et dans ce niveau de prix, je n'ai pas trouvé mieux pour le touché et la qualité des sons.
En outre à chaque déplacement j'apprécie le 15 kg du bébé!
Thibou
70
Merci merci