Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300SX
Photos
1/96
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quelqu'un l'a essayé?

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 7 854 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a essayé?
Moins cher que le 700sx mais a-t'il les mêmes sonorités de piano? le même toucher?
Pour le reste, je n'achète pas ce type de matos pour avoir 208 sons ou des multi effets.
Afficher le sujet de la discussion
41
Un des 3 donne la sensation d'être ouvert.on entend les resonnances et le bruit si caracteristiques. que penses tu de la difference avec les virtuels?

globalement, pour la scene le rd est vraiment parfait ! le rd300 sx etait assez surprenant deja mais la.. c'est le top !
42

Citation : Un des 3 donne la sensation d'être ouvert.on entend les resonnances et le bruit si caracteristiques

Oui, avec les réglages du RD700sx, tu peux vraiment faire ce que tu veux de ton son de piano.

Pour moi, les virtuels sont encore en phase de développement pour ce qui est des excitations d'harmoniques communes. J'ai fait un script de base pour kontakt 2 à ce sujet, largement améliorable. Il y a des types qui sont en trains de développer cela comme des malades (des passionnés plutôt)... moi je me suis remis à travailler mon piano... on ne peut pas tout faire en même temps.
Mais d'ici quelques semaines (et même actuellement : voir le site http://music.mezo.com/ ) pas mal de pianos samplés devrait bénéficié d'update gratos avec gestion des harmoniques.

Mais au niveau son, le RD700sx est loin d'être largué par ces grosses banques samplées, au contraire. Les sons bénéficient, en plus de leur très très bonne qualité, d'une jouabilité qui me plait, avec notamment la pédale progressive (effet de demi pédale, un vrai "piano release mode" quand tu enfonces la pédale de sustain après avoir relâché les touches... j'ai d'ailleurs programmé un script pour kontakt 2 là-dessus). En ce moment, je ne joue du piano qu'avec les sons du RD700sx.

Sinon, en pianos samplés, j'utilise toujours le White Grand, le White Sister et le Black Grand de www.sampletekk.com , et le Old Lady et Emperor de www.postpiano.com , avec une préférence pour les White Grand et White Sister de Sampletekk.
43
Merci pour toutes ces précisions. je passe demain sur paris reessayer tranquillement le rd 300 et le 700 sx et puis.. on verra si je craque :D:

amicalement

bruno
44
Voila j'ai essayé le rd700 sx et le rd 300sx. rien à rajouter sur le 700 qui est un super piano avec des tas de possibilités bluffantes comme le precisait jazzphoton. une petite deception sur les rhodes que je trouve meilleurs sur le motif par exemple. les orgues sont vraiment bien...24 kg..et pas facile à attraper contrairement au rd 500. une sensation etrange au toucher comme si il y avait du savon.. ça glisse legerement..mais ce n'est pas vraiment un problème. possibilité de mettre 2 cartes d'extension.certaines sont tres utiles.

qd on revient sur le rd 300 sx on sent la difference.ce n'est pas tout à fait le même toucher, moins de sons..Etc...8 kg en moins.. environs 700 euros en moins.c'est un choix à faire.

j'en profite pour dire que j'ai essayé le fantom xr. de tres belles choses ideales pour la scene, sons pianos acoustiques et rhodes corrects..je prefere le motif..quelques accordeons carrement super( heu... pour la musique bresilienne, pas pour "comme yvette"). nappes tres convaincantes.tres bonne becane ouverte et beaucoup de choses utiles sur scene. je suis qd même plus attiré par le motif qui a plus de patate....voila,voila.

le toucher du motif 8es est vraiment pas mal mais la bête est lourde et tres cher.

j'en ai profité pour essayé le nord lead electro. c'est carrement top pour les orgues et le rhodes.

j'ai aussi essayé le m audio es88.. pratique car 5 kg mais niveau" toucher" ça rebondit tres vite..tres etrange comme sensation.. peu pratique sur scene avec un expandeur car pas enormement de reglage et de rappel des sons...enfin c'est une solution que j'envisage car je n'en peut plus du rd 500 trop lourd....pour bosser sa technique pianistique, on laisse tomber cette solution !!

voila..voila...a@@@
45
Au fait Bruno, comment as-tu réussi à faire "vivre" un midifiles comme ça?
46
Slt,

j'ai joué ce qui me passait par la tête et envoyé à jazzphoton qui la transformé en mp3 et...heu ..voila...le but etant d'ecouter les graves les basses etc..je me suis appliqué à jouer dans tous les registres.

amicalement
47
Quel clavier maitre as-tu utilisé et quel soft pour la capture?
Je serais assez interessé si tu pouvais m'envoyer ce midifile sur mon email (cf mon profil)
48
File ton adresse perso car je ne peux pas l'envoyer via audiofanzine...je l'ai joué sur mon rd 500 et enregistré dans cubase.
49
J'ai actuellement un P 80 Yamaha
qui me lasse un peu.

Je joue à la maison et sur scène (facteur poids important, j'ai passé ma jeunesse sur Rhodes suitcase, je ne vous fais pas un dessin... :8O: ), en général je me fabrique un fly sur mesure.
Je ne programme pas, je me contente des sons d'usine la plupart du temps
(sur mon Triton, j'entends)
J'ai besoin de bons pianos, Rhodes bien sur et orgues B3 sans etre un maniaque des drawbars...

Si j'optais pour le RD 300 sx...

Est il meilleur en sons, qualité et variété? En gros, est ce que je vais etre bluffé par la qualité de RD 300 sx?

quid du toucher?

... et quel est le meilleur plan pour vendre P 80??? :D:

En ce qui concerne mon style de musique, j'aime pas trop les Beatles (scuse Bruno), j'adore Michel Camilo (comme Bruno) et les standart en général, mes préférés étant On green Dolphin Street et Some day my prince will come (comme Bruno??).

Merci pour vos réponses
50
??