Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300SX
Photos
1/96
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quelqu'un l'a essayé?

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 7 855 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a essayé?
Moins cher que le 700sx mais a-t'il les mêmes sonorités de piano? le même toucher?
Pour le reste, je n'achète pas ce type de matos pour avoir 208 sons ou des multi effets.
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors t'as pu essayer ce fameux RD 300 sx ?
52
Le toucher est très mauvais et peu agréable comparé à mon P 80
je reste sur l'idée d'un expandeur, mais c'est plus trop la mode
j'ai l'impression...
53
Ok, ce clavier n'a donc pas répondu à tes attentes...
As-tu essayé du S90es chez Yamaha ?
54
Non, mais la folie acheteuse m'a passé!
je serais fou de revendre mon P 80 avec le fly que je lui ai fait sur mesure
car les sons sont pas mauvais du tout, et
que je vois plus l'intérete
seul un bon expander pourrait encore éveiller ma convoitise...
55
Essayé et acheté !! après avoir posé mes doigts dessus et entendu les sons je ne pouvais plus rien entendre dans cette gamme de prix ... Alors j'ai forcé mon budget !!
La dynamique est superbe et les sons (limités ) son biens ... par contre pas de pupitre c'est vraiment nul !!
Pour bouger c'est un peu encombrant mais c'est moins lourd que mon DX7 !!
56
Maintenant que j'ai commençé la mao avec mon X-board et reason 3, il me semble que pour une utilisation essentiellement sédentaire, les principales qualités d'un piano numérique ( vu l'budget ) sont le toucher, ainsi que le potentiel expressif, genre vélocité, after touch, rebonds, etc...
57
Je suis en train de me tater pour prendre ce bestiaux ...

Qu'en pensent réellement les pianistes l'ayant essayé? Ceux qui l'ont depuis longtemps, sont ils content de sa durée de vie?
Les avis sont intéressants, mais on a rarement des avis donnés après une longue durée d'utilisation...
Mon budget étant limite, je pense faire en sorte de le prendre en plusieurs fois sans frais sur http://www.playback.fr/roland-rd-300sx-6175.html
Si je le prends...
Sinon, que me conseillez vous dans une gamme de prix ne dépassant pas ce budget?

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : Est ce que Thomann propose le paiement en plusieurs fois sans frais? Je n'ai jamais commandé chez eux, et je ne trouve pas sur leur site...si certains savent ça au passage...

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

58
Je l'ai acheté à sa sortie et pour ma part, J'en suis très content. Je ne suis pas pianiste de formation, mais je ne trouve quasi aucun défaut à ce clavier ( seul sa taille : 140 cm quand même...).
les plus : son piano, rhodes, clavinet, son poid plume (15.5 kg), l'équalizer (très pratique), le COSM , la prise usb ...
Les moins : sa taille, le son de wurlitzer ...
59
Salut vince, en heureux propriétaire de ce modèle que j'utilise en clavier maitre en home studio, peux-tu me dire si tu connais la fonction pour le mettre définitivement en "local off" car je n'ai pas trouvé et suis obligé de le faire à chaque fois que je le connecte! ;-( merci >jj
Mendays
60
Bon c'est donc un clavier qui assure bien le steack quoi... :bravo:

Cool

Ben je sens que ça va me plaire alors...

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"